Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 26 Sep 2016 - 21:16
Ignatius Reilly a écrit:
Nuits a écrit:
ysabel a écrit:J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.

Très honnêtement, je pense que les cas vont se multiplier au lycée ( avec l'orientation choisie par les familles tout ça... ). Condoléances.

C'est nous qui vous les envoyons mais c'est à l'insu de notre plein gré. Nous, on veut pas en fait, mais en appel on se fait ******, et je peux dire qu'on a honte de ce que l'on vous refile. J'ai vu des gosses passer en 2de Gale avec 8.5 de moyenne.
Quelle moyenne ? Y inclus-tu l'EPS, les Arts pla, l'Ed mus, la techno ? Sans mépris aucun pour nos collègues, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un autre système d'évaluation.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 26 Sep 2016 - 21:21
Pour l'appel, c'est la moyenne générale ( avec toutes les matières ) qui est prise en compte.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 26 Sep 2016 - 21:29
ysabel a écrit:J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.

Ca ne me surprend pas... Quand je repense à certains de mes anciens 3e, je me dis que ça doit être compliqué en 2nde (avec des notes en dessous de 5 dans la plupart des matières générales. titanic ).
maldoror1
maldoror1
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maldoror1 Lun 26 Sep 2016 - 21:52
Jenny a écrit:
ysabel a écrit:J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.

Ca ne me surprend pas... Quand je repense à certains de mes anciens 3e, je me dis que ça doit être compliqué en 2nde (avec des notes en dessous de 5 dans la plupart des matières générales. titanic ).

Je ne suis hélas pas surprise non plus. Je trouve de plus en plus de copies vraiment incompréhensibles, même en y mettant la meilleure volonté. J'en montre parfois certaines à mon compagnon, qui enseigne le français également, et il ne les comprend pas non plus. Comment corriger quand le professeur lui-même ne saisit pas ce qui est écrit ???

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 26 Sep 2016 - 21:59
J'hallucine (boulot) - Page 37 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 26 Sep 2016 - 22:01
affraid sacrilège, Hélips! C'est quoi ce t-r-u-c ci-dessus??

_________________
May the force be with us!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 26 Sep 2016 - 22:02
Hélips a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 37 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017

Oh pétard, même en primaire je n'aurais pas osé :lol:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 26 Sep 2016 - 22:03
Au dessus de mon pseudo ? Un bavarois, je sais, ce n'est pas du tout anglais :hypo:

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 26 Sep 2016 - 22:04
Hélips a écrit:Au dessus de mon pseudo ? Un bavarois, je sais, ce n'est pas du tout anglais :hypo:

Are you fouting of my gueule? Suspect :lol:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 26 Sep 2016 - 22:06
tiptop77 a écrit:
Hélips a écrit:Au dessus de mon pseudo ? Un bavarois, je sais, ce n'est pas du tout anglais :hypo:

Are you fouting of my gueule? Suspect :lol:
I néveure oserai !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 26 Sep 2016 - 22:08
Hélips a écrit:
tiptop77 a écrit:
Hélips a écrit:Au dessus de mon pseudo ? Un bavarois, je sais, ce n'est pas du tout anglais :hypo:

Are you fouting of my gueule? Suspect :lol:
I néveure oserai !

Razz cheers I love you
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 26 Sep 2016 - 22:22
Hélips a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 37 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017

Mon instit m'aurait mis une paire de claques (véritable) pour avoir écrit une telle chose
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 26 Sep 2016 - 22:31
Le problème, c'est que la plupart des terminales sont plus grands que moi Sad

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Awott
Awott
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Lun 26 Sep 2016 - 22:46
Thalia de G a écrit:
Quelle moyenne ? Y inclus-tu l'EPS, les Arts pla, l'Ed mus, la techno ? Sans mépris aucun pour nos collègues, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un autre système d'évaluation.

La moyenne de mes moyennes d'Arts Pla est souvent proche de celles des autres matières ( au grand dam de bien des parents ... j'ai l'impression qu'on souhaite/exige une évaluation plus gentille dans nos matières. J'ai d'ailleurs eu un collègue de musique avec une moyenne annuelle de 18 toutes classes confondues bounce )
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Mar 27 Sep 2016 - 9:16
RogerMartin a écrit:D'accord avec Archeboc : le re-paramétrage d'AFFELNET est annoncé à grand cri, mais s'il est fait ce sera dans un grand bazar organisé. Les notes ne sont utiles que pour certains rectorats. Je suis certaine que c'est le cas pour Paris intra-muros, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres (à la louche les effectifs dans le secondaire parisien = 2,5% du total de la France métropolitaine).

Dans l'académie de Grenoble, Affelnet fonctionne AVEC les notes de l'année de 3è ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 27 Sep 2016 - 9:27
Il fait réellement une S le gamin ? :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 27 Sep 2016 - 9:37
Celadon a écrit:Il fait réellement une S le gamin ? :shock:

Comme d'autres, les parents ont insisté exigé un passage en S et il a finit par y arriver.
leskhal
leskhal
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leskhal Mar 27 Sep 2016 - 10:17
Hélips a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 37 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017
J'ai vu des horreurs du genre dans mon dernier devoir en TS aussi.
Les fractions vont bientôt disparaître du programme, avec les racines carrées.
On fera tout avec des calculatrices et quand les piles seront mortes on regardera tomber les feuilles mortes et on écoutera les souffleuses faire disparaître nos dernières illusions sur l'honneur de l'esprit humain...

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 27 Sep 2016 - 12:51
_ J'arrive devant l'entrée du collège et je vois un minibus FCPE ( ça existe ça?? :shock: ) et des parents devant le collège. Sur le sol, il y avait des balances :shock: Les parents pesaient les cartables des gamins. C'est bien la première fois que je vois ça. Les parents qui organisent uneaction, ça fait bizarre. Et pour la suppression des notes, vont-ils réagir? Mouais ça m'étonnerait.

_ Depuis la rentrée ( mais ça existait déjà les autres années bien sûr), des collègues ont dû subir l'agressivité de certains parents d'élèves. La solution proposée par la direction: proposer une formation aux profs un soir après les cours! Evil or Very Mad
Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 27 Sep 2016 - 12:55
Daphné a écrit:
Celadon a écrit:Il fait réellement une S le gamin ? :shock:

Comme d'autres, les parents ont insisté exigé un passage en S et il a finit par y arriver.

Je n'ai pas été voir son dossier, mais il n'est même pas certain qu'il ait eu à forcer le passage : je rappelle que la moyenne sur l'année pour l'ensemble des matières scientifiques, ça passe. Donc 11 en physique, 11 en svt, 8 en math et 5 ailleurs, ça le fait.
Dans le cas présent, je pense que ça fait partie de notre collection de littéraires en S : ils auront une mention avec 8 en math.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 27 Sep 2016 - 13:06
tiptop77 a écrit:_ J'arrive devant l'entrée du collège et je vois un minibus FCPE ( ça existe ça?? :shock: ) et des parents devant le collège. Sur le sol, il y avait des balances :shock: Les parents pesaient les cartables des gamins. C'est bien la première fois que je vois ça. Les parents qui organisent uneaction, ça fait bizarre. Et pour la suppression des notes, vont-ils réagir? Mouais ça m'étonnerait.

_ Depuis la rentrée ( mais ça existait déjà les autres années bien sûr), des collègues ont dû subir l'agressivité de certains parents d'élèves. La solution proposée par la direction: proposer une formation aux profs un soir après les cours! Evil or Very Mad
Spoiler:

affraid affraid affraid affraid

Les cartables ça fait 40 ans que j'en entends parler pour se plaindre !
On fait quoi ? Ils viennent les mains dans les poches ? Bon ça il y en a qui le font déjà :lol:
On a mis à disposition les casiers pour régler ce problème et ils râlent encore.

Et en plus il nous faudrait une formation pour descendre à leur niveau J'hallucine (boulot) - Page 37 248604097 :diable: :chanson:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 27 Sep 2016 - 13:07
Hélips a écrit:
Daphné a écrit:
Celadon a écrit:Il fait réellement une S le gamin ? :shock:

Comme d'autres, les parents ont insisté exigé un passage en S et il a finit par y arriver.

Je n'ai pas été voir son dossier, mais il n'est même pas certain qu'il ait eu à forcer le passage : je rappelle que la moyenne sur l'année pour l'ensemble des matières scientifiques, ça passe. Donc 11 en physique, 11 en svt, 8 en math et 5 ailleurs, ça le fait.
Dans le cas présent, je pense que ça fait partie de notre collection de littéraires en S : ils auront une mention avec 8 en math.

C'est pas faux.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Mar 27 Sep 2016 - 13:10
Daphné a écrit:
tiptop77 a écrit:_ J'arrive devant l'entrée du collège et je vois un minibus FCPE ( ça existe ça?? :shock: ) et des parents devant le collège. Sur le sol, il y avait des balances :shock: Les parents pesaient les cartables des gamins. C'est bien la première fois que je vois ça. Les parents qui organisent uneaction, ça fait bizarre. Et pour la suppression des notes, vont-ils réagir? Mouais ça m'étonnerait.

_ Depuis la rentrée ( mais ça existait déjà les autres années bien sûr), des collègues ont dû subir l'agressivité de certains parents d'élèves. La solution proposée par la direction: proposer une formation aux profs un soir après les cours! Evil or Very Mad
Spoiler:

affraid affraid affraid affraid

Les cartables ça fait 40 ans que j'en entends parler pour se plaindre !
On fait quoi ? Ils viennent les mains dans les poches ? Bon ça il y en a qui le font déjà  :lol:  
On a mis à disposition les casiers pour régler ce problème et ils râlent encore.

Et en plus il nous faudrait une formation pour descendre à leur niveau  J'hallucine (boulot) - Page 37 248604097  :diable:  :chanson:

Ou plutôt une formation physique du prof pour qu'il porte lui-même les manuels.
clap
clap
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clap Mar 27 Sep 2016 - 13:58
tiptop77 a écrit:_ J'arrive devant l'entrée du collège et je vois un minibus FCPE ( ça existe ça?? :shock: ) et des parents devant le collège. Sur le sol, il y avait des balances :shock: Les parents pesaient les cartables des gamins. C'est bien la première fois que je vois ça. Les parents qui organisent uneaction, ça fait bizarre. Et pour la suppression des notes, vont-ils réagir? Mouais ça m'étonnerait.

_ Depuis la rentrée ( mais ça existait déjà les autres années bien sûr), des collègues ont dû subir l'agressivité de certains parents d'élèves. La solution proposée par la direction: proposer une formation aux profs un soir après les cours! Evil or Very Mad
Spoiler:

C'est le grand marronnier du conseil de classe de premier trimestre. Certains parents sortent des textes sur les 10% maximum du poids du gamin. Pour un sixième de 40kg ca fait 4. On ne va pas loin avec ca!
Je veux bien entendre que porter un sac de 10kg jusqu'au bus matin et soir ça fait lourd mais ensuite il y a les casiers pour les demi-pensionnaires en général.
Dans mon précédent établissement on proposait chaque année deux choses: d'abord que les parents vérifient les sacs! Quand on a des élèves qui prennent la totalité du matériel chaque jour, forcément ça pèse! Quand on autorise un livre pour deux, on se fait engueuler si on punit les gamins ne sont pas foutus de s'arranger pour être sûr d'en avoir un par table. Deuxième chose: des classeurs souples, des cahiers de 48 pages... Problème: les parents râlent que c'est trop cher et quand le cahier de 48 pages est fini, les gamins viennent avec des feuilles volantes. Donc la FCPE est bien sympa mais si les parents faisaient déjà leur boulot de parent correctement, le poids des cartables s'allégerait certainement!
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mar 27 Sep 2016 - 14:01
Plusieurs hallucinations ce matin en salle des professeurs :
- 9 feuilles A4 scotchées sur le grand tableau blanc (infos diverses) pour organiser deux demi-journées banalisées à destination des 3e qui vont "bénéficier d'un accueil individualisé". Seront évoqués leur bien-être au collège, leurs habitudes alimentaires, la prise de notes et, s'il reste un peu de temps, les principes généraux de l'orientation. Et ça commence vendredi.
- à 10h, à la fin de la récréation, une collègue d'HG (nouvelle dans le collège) vient me voir et me tend un paquet de copies photocopiées... pour que je jette un œil à l'expression des élèves (classe en commun). J'ai tellement halluciné que j'ai bêtement tendu la main et pris ses feuilles, que j'ai jetées après avoir repris mes esprits dans ma salle. Une petite discussion s'impose.
- nous avons appris que la grande cérémonie de remise du DNB aurait lieu la semaine prochaine, mercredi soir. Le chef souhaite que nous soyons tous là
Spoiler:
Peux pas : j'ai aquaponey !

Les délires reprennent...

La semaine dernière déjà :
- l'adjointe raccompagne un élève (infect !) das le cours d'une collègue, puis la fait sortir 5 minutes dans le couloir pour lui remonter les bretelles. Il faut, selon elle, que ma collègue arrête de harceler Truc !
- vendredi, affichage du planning pour les élections des délégués (cette semaine), en salle de réunion, avec isoloir et urne. Plusieurs classes prévues sur le même créneau ou pendant une réunion... Du n'importe quoi, comme d'habitude.
- le forcing commence pour mettre en place des classes évaluées exclusivement par compétences. Conseil péda prévu jeudi mais je ne peux pas y aller.


Dernière édition par Bussy le Mar 27 Sep 2016 - 14:10, édité 1 fois
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 27 Sep 2016 - 14:04
C'est du costaud, là !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum