Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar Sep 27 2016, 14:04
C'est du costaud, là !
Derborence
Derborence
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar Sep 27 2016, 17:08
Bussy, ça ne s'arrange pas dans ton établissement. fleurs2

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mar Sep 27 2016, 17:25
On n'a pas encore atteint le niveau du collège de Tiptop mais je sens qu'il y a du potentiel.

J'essaie malgré tout d'y travailler paisiblement.

J'ai refusé d'être PP cette année et je respire.
Tout en mettant mes collègues en garde, j'ai évité les niveaux 6e et 3e (fin de cycle et toutes les réunions qui vont avec).
En 5e, nous avons les manuels TDL. Génial !
À force d'insister dans le bureau du chef et au CA, des travaux ont été effectués dans ma salle (finis les néons qui fument et la pourriture).
Maellerp
Maellerp
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Maellerp Mar Sep 27 2016, 17:55
Hélips a écrit:hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 :mdr3: :mdr3:

Pardon c'est nerveux !
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Mar Sep 27 2016, 18:09
Quel est le problème hellips ? c'est du produit en croix ! Twisted Evil

Quel manque de bienveillance.... je suis sur qu'il y a bien une gomette verte à placer quelque part (on pourrait dire que la barre de fraction est bien placé par rapport au égal par exemple !)

3 equipe de suivi scolaire aujourd'hui... des 6e pour qui il faudra adapter, enlever, ne pas tout évaluer... ils ne font donc pas tout le programme dès la 6eme ? le niveau de connaissances risque d'être "decalé" par rapport à celui des autres élèves ? non non, il sera seulement "adapté" ! Et pendant ce temps là, la marmotte... pingouin
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar Sep 27 2016, 18:18
Hélips : Mais si tu leur donnes des trucs trop durs aussi !
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar Sep 27 2016, 18:20
Bussy,
Hé oui, la fameuse cérémonie de remise de diplômes le mercredi 5 octobre! Rolling Eyes Mais bien sûr, vous allez tous être présents pour faire un joli rang de professeurs bien disciplinés devant des pontes et ton cde pourra vous passer en revue Rolling Eyes

Quand aux classes par compétences, faites attention! On a commencé par une 6ème sans notes et maintenant ce sont toutes les classes de tous les niveaux Evil or Very Mad En mettant ça sur le dos de la réforme bien évidemment. Je sens que je vais encore devoir répéter: "non la réforme ne supprime pas les notes"
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar Sep 27 2016, 18:40
tiptop77 a écrit:Bussy,
Hé oui, la fameuse cérémonie de remise de diplômes le mercredi 5 octobre! Rolling Eyes Mais bien sûr, vous allez tous être présents pour faire un joli rang de professeurs bien disciplinés devant des pontes et ton cde pourra vous passer en revue Rolling Eyes

Quand aux classes par compétences, faites attention! On a commencé par une 6ème sans notes et maintenant ce sont toutes les classes de tous les niveaux Evil or Very Mad En mettant ça sur le dos de la réforme bien évidemment. Je sens que je vais encore devoir répéter: "non la réforme ne supprime pas les notes"

Chouette, du coup je n'aurai pas mes secondes de 15h30 à 16h30... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mar Sep 27 2016, 18:41
tiptop77 a écrit:Bussy,
Hé oui, la fameuse cérémonie de remise de diplômes le mercredi 5 octobre! Rolling Eyes Mais bien sûr, vous allez tous être présents pour faire un joli rang de professeurs bien disciplinés devant des pontes et ton cde pourra vous passer en revue Rolling Eyes

Les collègues dont les dents rayent le plancher et ceux qui ne savent pas dire non seront là. C'était déjà le cas l'an dernier lorsque la TV est venue.
Mais ce sera sans moi cette fois encore.

tiptop77 a écrit:
Quant aux classes par compétences, faites attention! On a commencé par une 6ème sans notes et maintenant ce sont toutes les classes de tous les niveaux Evil or Very Mad En mettant ça sur le dos de la réforme bien évidemment. Je sens que je vais encore devoir répéter: "non la réforme ne supprime pas les notes"

Beaucoup de collègues qui savent se rendre très visibles y sont favorables dans mon collège...
Et nous réécrivons le projet d'établissement cette année. Rédaction confiée à 4 collègues sélectionnés par les chefs. Dernière ligne de défense, très fragile : le CA.
Ai-je déjà évoqué la bataille rangée qui a eu lieu lors des CA DHG de l'an dernier ? Plusieurs collègues ont lu une motion pour soutenir la réforme, en vanter les mérites et approuver la suppression de plusieurs postes... Ce sont les mêmes qui, il y a deux ans, ont lancé déjà une proposition de classe sans notes. Ce sont les mêmes qui trustent les places au CA, où avec quelques rares collègues nous jouons les trouble-fête.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar Sep 27 2016, 18:48
Bussy a écrit:

Ai-je déjà évoqué la bataille rangée qui a eu lieu lors des CA DHG de l'an dernier ? Plusieurs collègues ont lu une motion pour soutenir la réforme, en vanter les mérites et approuver la suppression de plusieurs postes... Ce sont les mêmes qui, il y a deux ans, ont lancé déjà une proposition de classe sans notes. Ce sont les mêmes qui trustent les places au CA, où avec quelques rares collègues nous jouons les trouble-fête.

Bon si les collègues votent pour eux aussi......Rolling Eyes
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mar Sep 27 2016, 18:57
Petit collège. Une seule liste qu'on a déjà du mal à constituer en associant les aed.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar Sep 27 2016, 19:02
Bussy a écrit:Petit collège. Une seule liste qu'on a déjà du mal à constituer en associant les aed.

Possible, mais les collègues pas contents peuvent se présenter. Sinon ben faut faire avec, inutile qu'ils se plaignent.
Hélips
Hélips
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar Sep 27 2016, 19:32
RequiemForADream a écrit:Quel est le problème hellips ? c'est du produit en croix ! Twisted Evil

Quel manque de bienveillance.... je suis sur qu'il y a bien une gomette verte à placer quelque part (on pourrait dire que la barre de fraction est bien placé par rapport au égal par exemple !)


Sachez, gens de peu de foi, que je suis la bienveillance incarnée professeur
Mes devoirs maison ne comptant pas dans la moyenne (coeff 0 dans Pronote), je mets 5/10 à un devoir entièrement faux, mais pour lequel l'élève a tenté de faire des trucs. Donc, dans le cas présent, ça donne 6/10 (oui, il y avait un ou deux trucs corrects).

Jenny a écrit:Hélips : Mais si tu leur donnes des trucs trop durs aussi !
Je ne le ferai plus promis No

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar Sep 27 2016, 19:47
Je rends à mes secondes un paragraphe qu'ils m'avaient rendu sur "Le loup et l'Agneau". Plusieurs ont commencé par "Je pense".
Je leur dis donc qu'on utilise jamais la 1ère personne (et accessoirement, qu'on en a rien à faire de ce qu'ils pensent) ; et un des gamins me sort : "mais c'est le surveillant qui nous a dit de faire cela !" :shock:
grr !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar Sep 27 2016, 19:52
:shock:
Situation encore plus gênante quand ils disent (et c'est souvent vrai) : "Mais c'est Mr Prof de l'année dernière qui nous a dit que..."
D'un côté on ne veut pas décrédibiliser le collègue, de l'autre on n'a pas envie d'avoir l'air con...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar Sep 27 2016, 19:55
Maellerp a écrit:
Hélips a écrit:hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 :mdr3: :mdr3:

Pardon c'est nerveux !

Je ne comprends pas.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar Sep 27 2016, 19:56
Ils sont censés écrire "je" voire "à mon avis" pour le devoir d'argumentation au brevet (si si, j'ai halluciné la première fois que j'ai vu ça...). Je leur ai expliqué ce matin qu'on tolère encore qu'ils parlent à la première personne en 3e mais qu'il faudra oublier ça fissa l'an prochain Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar Sep 27 2016, 20:08
Ben vous voyez bien qu'il y a comme un problème, là, quand même? Leur demander un truc au collège et tout l'inverse au lycée, ça leur demande quand même une sacrée flexibilité, non?
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar Sep 27 2016, 20:09
AsarteLilith a écrit:
Maellerp a écrit:
Hélips a écrit:hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Codeco10

 cafe 

En terminale cafe cafe
S cafe cafe cafe
en devoir à la maison hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 :mdr3: :mdr3:

Pardon c'est nerveux !

Je ne comprends pas.

L'élève d'Hélips a essayé de mettre les fractions sur un dénominateur commun... pour une multiplication.
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar Sep 27 2016, 20:13
Ben oui Rolling Eyes Surtout que l'année où j'ai découvert dans les consignes officielles de correction du brevet qu'ils pouvaient voire devaient (c'était formulé quasi comme une obligation) écrire à la première personne, j'avais passé toute l'année à leur dire "NAN ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017" Donc maintenant, quand j'explique le devoir d'argumentation, j'ajoute entre parenthèses tout ce qui n'est pas requis maintenant (énoncer une vraie problématique en introduction, faire trois parties dont une synthèse, bannir la première personne), et je leur explique que pour l'instant on fait la version facile parce qu'ils sont petits, mais que l'an prochain il y aura des consignes supplémentaires.

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar Sep 27 2016, 20:13
Philomène87 a écrit::shock:
Situation encore plus gênante quand ils disent (et c'est souvent vrai) : "Mais c'est Mr Prof de l'année dernière qui nous a dit que..."
D'un côté on ne veut pas décrédibiliser le collègue, de l'autre on n'a pas envie d'avoir l'air con...

Je dois avouer que ma réponse fut assez cinglante : un surveillant est là pour surveiller, pas pour faire vos devoirs ;  chacun son travail."

D'autant que ce dernier ne doit pas être bien brillant, il avait séché sur des questions sur "La Cigale et la Fourmi" début septembre...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar Sep 27 2016, 20:16
Sphinx a écrit:Ben oui Rolling Eyes Surtout que l'année où j'ai découvert dans les consignes officielles de correction du brevet qu'ils pouvaient voire devaient (c'était formulé quasi comme une obligation) écrire à la première personne, j'avais passé toute l'année à leur dire "NAN ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017" Donc maintenant, quand j'explique le devoir d'argumentation, j'ajoute entre parenthèses tout ce qui n'est pas requis maintenant (énoncer une vraie problématique en introduction, faire trois parties dont une synthèse, bannir la première personne), et je leur explique que pour l'instant on fait la version facile parce qu'ils sont petits, mais que l'an prochain il y aura des consignes supplémentaires.

Spoiler:

Bah bien sûr ! Et après, effectivement ils vont nous jurer qu'on leur a dit d'utiliser le "je"...
C'est vraiment n'importe quoi !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar Sep 27 2016, 20:18
ysabel a écrit:
Philomène87 a écrit::shock:
Situation encore plus gênante quand ils disent (et c'est souvent vrai) : "Mais c'est Mr Prof de l'année dernière qui nous a dit que..."
D'un côté on ne veut pas décrédibiliser le collègue, de l'autre on n'a pas envie d'avoir l'air con...

Je dois avouer que ma réponse fut assez cinglante : un surveillant est là pour surveiller, pas pour faire vos devoirs ;  chacun son travail."

D'autant que ce dernier ne doit pas être bien brillant, il avait séché sur des questions sur "La Cigale et la Fourmi" début septembre...
Donc, il y a des études obligatoires surveillées dans ton lycée?
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar Sep 27 2016, 20:18
Oui dans ce cas-là ça va Smile
Et je ne comprends même pas comment des élèves peuvent sous-entendre que t'as tort parce que le surveillant, dont ce n'est pas le boulot, a dit le contraire.
Mais quand c'est un prof de la même matière...
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar Sep 27 2016, 20:19
roxanne a écrit:
ysabel a écrit:
Philomène87 a écrit::shock:
Situation encore plus gênante quand ils disent (et c'est souvent vrai) : "Mais c'est Mr Prof de l'année dernière qui nous a dit que..."
D'un côté on ne veut pas décrédibiliser le collègue, de l'autre on n'a pas envie d'avoir l'air con...

Je dois avouer que ma réponse fut assez cinglante : un surveillant est là pour surveiller, pas pour faire vos devoirs ;  chacun son travail."

D'autant que ce dernier ne doit pas être bien brillant, il avait séché sur des questions sur "La Cigale et la Fourmi" début septembre...
Donc, il y a des études obligatoires surveillées dans ton lycée?

Les surveillants d'internat. Les internes ont 1h30 de travail obligatoire tous les soirs sous surveillance (sans portable).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar Sep 27 2016, 20:20
Oui, le devoir d'argumentation au brevet c'est une blague. J'exige de faire au moins deux parties (thèse / antithèse) avec plusieurs arguments étayés par des exemples dans chaque, une intro et une conclusion faites comme il faut, mais en fait même ça ce n'est pas obligatoire... du moment que l'élève a vaguement donné son avis et utilisé trois connecteurs logiques et demi, c'est bon Rolling Eyes Mais je me dis que si je tombe là-dedans, non seulement je ne vois plus l'intérêt du truc, mais en plus je vais complètement pourrir la vie des collègues de lycée qui passeront derrière. Et je vois bien en corrigeant les copies de brevet que la plupart des collègues de 3e ont les mêmes exigences que moi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum