Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 27 Sep 2016 - 20:20
Oui, le devoir d'argumentation au brevet c'est une blague. J'exige de faire au moins deux parties (thèse / antithèse) avec plusieurs arguments étayés par des exemples dans chaque, une intro et une conclusion faites comme il faut, mais en fait même ça ce n'est pas obligatoire... du moment que l'élève a vaguement donné son avis et utilisé trois connecteurs logiques et demi, c'est bon Rolling Eyes Mais je me dis que si je tombe là-dedans, non seulement je ne vois plus l'intérêt du truc, mais en plus je vais complètement pourrir la vie des collègues de lycée qui passeront derrière. Et je vois bien en corrigeant les copies de brevet que la plupart des collègues de 3e ont les mêmes exigences que moi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 27 Sep 2016 - 20:21
Philomène87 a écrit:Oui dans ce cas-là ça va Smile
Et je ne comprends même pas comment des élèves peuvent sous-entendre que t'as tort parce que le surveillant, dont ce n'est pas le boulot, a dit le contraire.
Mais quand c'est un prof de la même matière...

C'est vrai que c'est plus délicat... j'ai souvent le cas avec les valeurs de l'imparfait/ps.
Je leur dis que c'est pour simplifier qu'on leur a dit cela.
Je suis plus ennuyée quand on me parle de "pieds" dans la poésie française. No

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 27 Sep 2016 - 20:27
Sphinx a écrit:Oui, le devoir d'argumentation au brevet c'est une blague. J'exige de faire au moins deux parties (thèse / antithèse) avec plusieurs arguments étayés par des exemples dans chaque, une intro et une conclusion faites comme il faut, mais en fait même ça ce n'est pas obligatoire... du moment que l'élève a vaguement donné son avis et utilisé trois connecteurs logiques et demi, c'est bon Rolling Eyes Mais je me dis que si je tombe là-dedans, non seulement je ne vois plus l'intérêt du truc, mais en plus je vais complètement pourrir la vie des collègues de lycée qui passeront derrière. Et je vois bien en corrigeant les copies de brevet que la plupart des collègues de 3e ont les mêmes exigences que moi.
Je fais comme toi... et une année mes élèves se sont fait saquer par un collègue parce qu'on ne devait pas présenter deux points de vue (les meilleurs avaient même tenté une troisième partie) et qu'il ne fallait pas introduire ni conclure. Les élèves avaient tous la moyenne, pas un point de plus. J'ai fait un de ces scandales au collègue, mais il n'en a pas démordu. M'en fous, j'ai tout recorrigé pour une fois.
doubledecker
doubledecker
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Mar 27 Sep 2016 - 20:39
quand planté dans mon dos alors que je rentre mes notes sur le logiciel dédié et payant mon cde me dit
"ah bon vous mettez encore des notes?"
"ben oui?!"
"ah, je croyais qu'on ne pourrait plus à compter de cette rentrée et je me demandais bien comment on allait faire pour le brevet"
j'ajoute que cette dernière remarque était tout à fait dénuée de malice, c'était du premier degré pur et dur...voilà, voilà cafe cafe cafe

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Stered
Stered
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stered Mar 27 Sep 2016 - 20:55
Aphrodissia a écrit:
Je fais comme toi... et une année mes élèves se sont fait saquer par un collègue parce qu'on ne devait pas présenter deux points de vue (les meilleurs avaient même tenté une troisième partie) et qu'il ne fallait pas introduire ni conclure. Les élèves avaient tous la moyenne, pas un point de plus. J'ai fait un de ces scandales au collègue, mais il n'en a pas démordu. M'en fous, j'ai tout recorrigé pour une fois.

J'ai eu la même l'an dernier en brevet blanc ! J'étais furieuse... Elle mettait à peine 7/8 sur 15 sous prétexte que ce n'était pas leur point de vue à eux (chose faite en conclusion pourtant), avec un sujet qui se prêtait parfaitement pourtant à un plan thèse/antithèse !
J'ai exceptionnellement recorrigé aussi.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mar 27 Sep 2016 - 21:00
clap a écrit:
tiptop77 a écrit:_ J'arrive devant l'entrée du collège et je vois un minibus FCPE ( ça existe ça?? :shock: ) et des parents devant le collège. Sur le sol, il y avait des balances :shock: Les parents pesaient les cartables des gamins. C'est bien la première fois que je vois ça. Les parents qui organisent uneaction, ça fait bizarre. Et pour la suppression des notes, vont-ils réagir? Mouais ça m'étonnerait.

_ Depuis la rentrée ( mais ça existait déjà les autres années bien sûr), des collègues ont dû subir l'agressivité de certains parents d'élèves. La solution proposée par la direction: proposer une formation aux profs un soir après les cours! Evil or Very Mad
Spoiler:

C'est le grand marronnier du conseil de classe de premier trimestre. Certains parents sortent des textes sur les 10% maximum du poids du gamin. Pour un sixième de 40kg ca fait 4. On ne va pas loin avec ca!
Je veux bien entendre que porter un sac de 10kg jusqu'au bus matin et soir ça fait lourd mais ensuite il y a les casiers pour les demi-pensionnaires en général.
Dans mon précédent établissement on proposait chaque année deux choses: d'abord que les parents vérifient les sacs! Quand on a des élèves qui prennent la totalité du matériel chaque jour, forcément ça pèse! Quand on autorise un livre pour deux, on se fait engueuler si on punit les gamins ne sont pas foutus de s'arranger pour être sûr d'en avoir un par table. Deuxième chose: des classeurs souples, des cahiers de 48 pages... Problème: les parents râlent que c'est trop cher et quand le cahier de 48 pages est fini, les gamins viennent avec des feuilles volantes. Donc la FCPE est bien sympa mais si les parents faisaient déjà leur boulot de parent correctement, le poids des cartables s'allégerait certainement!
Tous les gosses ne prennent pas le bus, et les casiers ne fonctionnent que dans le collège. Du coup quand ils ont français, maths, anglais et HG ils ont 5 manuels pour 4 heures de cours + les cahiers et classeurs qui vont avec. Tu rajoutes 2 h d'EPS avec le deuxième sac et bingo Rolling Eyes
Après je ne vois pas quelle peut être la solution j'avoue...

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 27 Sep 2016 - 21:26
Clap : J'autorise un livre pour deux en désignant un responsable du livre jusqu'aux prochaines petites vacances et après on inverse. Je sanctionne celui qui était censé ramener le livre. Je n'ai jamais eu de souci avec les parents en faisant comme ça.
clap
clap
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clap Mar 27 Sep 2016 - 21:48
PabloPE: je suis d'accord que si tu prends tous les manuels de 5 matières plus les cahiers c'est très lourd mais justement ça me semble être davantage un problème d'organisation d'où la solution du livre pour deux. Au lycée, rares sont les élèves que j'ai vus avec des cahiers, ils ont un trieur dans lequel ils fourrent tout et n'importe quoi mais c'est un autre débat...
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 27 Sep 2016 - 23:35
Stered a écrit:
Aphrodissia a écrit:
Je fais comme toi... et une année mes élèves se sont fait saquer par un collègue parce qu'on ne devait pas présenter deux points de vue (les meilleurs avaient même tenté une troisième partie) et qu'il ne fallait pas introduire ni conclure. Les élèves avaient tous la moyenne, pas un point de plus. J'ai fait un de ces scandales au collègue, mais il n'en a pas démordu. M'en fous, j'ai tout recorrigé pour une fois.

J'ai eu la même l'an dernier en brevet blanc ! J'étais furieuse... Elle mettait à peine 7/8 sur 15 sous prétexte que ce n'était pas leur point de vue à eux (chose faite en conclusion pourtant), avec un sujet qui se prêtait parfaitement pourtant à un plan thèse/antithèse !
J'ai exceptionnellement recorrigé aussi.

Je n'ai encore jamais eu le cas dans mon collège car mes collègues et moi sont sur la même longueur d'onde mais j'avoue que ça fait partie des raisons pour lesquelles j'autorise le "je" : j'ai peur qu'ils se fassent saquer par un malveillant au brevet s'ils osent s'écarter trop du "je donne mon avis dans un gloubiboulga mal organisé qui flatte l'idée que se font certains responsables de ce qu'est un ado nombriliste..."

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
Sunn
Sunn
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sunn Mer 28 Sep 2016 - 0:44
Je suis stagiaire cette année, du coup on m'a pas donné de rôle de PP (ce que je comprends), mais la PP de ma classe de 1ère (avec qui je passe 6 de mes 9 heures hebdomadaires) fait tout pour ne pas faire son boulot de PP et a trouvé en moi la bonne poire tant espérée. J'ai donc eu le droit en trois semaines à la gestion de la remise des manuels, la photo de classe, l'élection des délégués de l'administratif à la pelle, etc... Et à chaque fois c'est par mot, de la part de la direction... Alors soit elle a une taupe là bas, soit ils croient que c'est moi le PP, mais j'ai l'impression de me faire enfler. Je vais finir par lui mettre mon RIB dans son casier histoire qu'elle me passe la prime mensuelle...
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 28 Sep 2016 - 3:47
PabloPE a écrit:
clap a écrit:
tiptop77 a écrit:_ J'arrive devant l'entrée du collège et je vois un minibus FCPE ( ça existe ça?? :shock: ) et des parents devant le collège. Sur le sol, il y avait des balances :shock: Les parents pesaient les cartables des gamins. C'est bien la première fois que je vois ça. Les parents qui organisent uneaction, ça fait bizarre. Et pour la suppression des notes, vont-ils réagir? Mouais ça m'étonnerait.

_ Depuis la rentrée ( mais ça existait déjà les autres années bien sûr), des collègues ont dû subir l'agressivité de certains parents d'élèves. La solution proposée par la direction: proposer une formation aux profs un soir après les cours! Evil or Very Mad
Spoiler:

C'est le grand marronnier du conseil de classe de premier trimestre. Certains parents sortent des textes sur les 10% maximum du poids du gamin. Pour un sixième de 40kg ca fait 4. On ne va pas loin avec ca!
Je veux bien entendre que porter un sac de 10kg jusqu'au bus matin et soir ça fait lourd mais ensuite il y a les casiers pour les demi-pensionnaires en général.
Dans mon précédent établissement on proposait chaque année deux choses: d'abord que les parents vérifient les sacs! Quand on a des élèves qui prennent la totalité du matériel chaque jour, forcément ça pèse! Quand on autorise un livre pour deux, on se fait engueuler si on punit les gamins ne sont pas foutus de s'arranger pour être sûr d'en avoir un par table. Deuxième chose: des classeurs souples, des cahiers de 48 pages... Problème: les parents râlent que c'est trop cher et quand le cahier de 48 pages est fini, les gamins viennent avec des feuilles volantes. Donc la FCPE est bien sympa mais si les parents faisaient déjà leur boulot de parent correctement, le poids des cartables s'allégerait certainement!
Tous les gosses ne prennent pas le bus, et les casiers ne fonctionnent que dans le collège. Du coup quand ils ont français, maths, anglais et HG ils ont 5 manuels pour 4 heures de cours + les cahiers et classeurs qui vont avec. Tu rajoutes 2 h d'EPS avec le deuxième sac et bingo Rolling Eyes
Après je ne vois pas quelle peut être la solution j'avoue...
heu
choup78
choup78
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par choup78 Mer 28 Sep 2016 - 7:30
Sunn a écrit:
Je suis stagiaire cette année, du coup on m'a pas donné de rôle de PP (ce que je comprends), mais la PP de ma classe de 1ère (avec qui je passe 6 de mes 9 heures hebdomadaires) fait tout pour ne pas faire son boulot de PP et a trouvé en moi la bonne poire tant espérée. J'ai donc eu le droit en trois semaines à la gestion de la remise des manuels, la photo de classe, l'élection des délégués de l'administratif à la pelle, etc... Et à chaque fois c'est par mot, de la part de la direction... Alors soit elle a une taupe là bas, soit ils croient que c'est moi le PP, mais j'ai l'impression de me faire enfler. Je vais finir par lui mettre mon RIB dans son casier histoire qu'elle me passe la prime mensuelle...

Clairement elle profite de toi. Envoies la paître!
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu Mer 28 Sep 2016 - 7:35
choup78 a écrit:
Sunn a écrit:
Je suis stagiaire cette année, du coup on m'a pas donné de rôle de PP (ce que je comprends), mais la PP de ma classe de 1ère (avec qui je passe 6 de mes 9 heures hebdomadaires) fait tout pour ne pas faire son boulot de PP et a trouvé en moi la bonne poire tant espérée. J'ai donc eu le droit en trois semaines à la gestion de la remise des manuels, la photo de classe, l'élection des délégués de l'administratif à la pelle, etc... Et à chaque fois c'est par mot, de la part de la direction... Alors soit elle a une taupe là bas, soit ils croient que c'est moi le PP, mais j'ai l'impression de me faire enfler. Je vais finir par lui mettre mon RIB dans son casier histoire qu'elle me passe la prime mensuelle...

Clairement elle profite de toi.  Envoies la paître!

Elle abuse....c'est ta tutrice ?

Qui fait le soi disant "mot" ? la direction vraiment ou elle ?

rien ne t'empêche de faire figurer cela dans ton rapport en la remerciant de t'avoir fait découvrir les charges de PP.... Twisted Evil
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu Mer 28 Sep 2016 - 7:35
choup78 a écrit:
Sunn a écrit:
Je suis stagiaire cette année, du coup on m'a pas donné de rôle de PP (ce que je comprends), mais la PP de ma classe de 1ère (avec qui je passe 6 de mes 9 heures hebdomadaires) fait tout pour ne pas faire son boulot de PP et a trouvé en moi la bonne poire tant espérée. J'ai donc eu le droit en trois semaines à la gestion de la remise des manuels, la photo de classe, l'élection des délégués de l'administratif à la pelle, etc... Et à chaque fois c'est par mot, de la part de la direction... Alors soit elle a une taupe là bas, soit ils croient que c'est moi le PP, mais j'ai l'impression de me faire enfler. Je vais finir par lui mettre mon RIB dans son casier histoire qu'elle me passe la prime mensuelle...

Clairement elle profite de toi.  Envoies la paître!

Elle abuse....c'est ta tutrice ?

Qui fait le soi disant "mot" ? la direction vraiment ou elle ?

Rien ne t'empêche de faire figurer cela dans ton rapport en la remerciant avec flagornerie de t'avoir fait découvrir les charges de PP., cela à titre gracieux avec le décompte et le motif des heures perdues dans un joli tableau... Twisted Evil Tu pourras ainsi te dédouaner lorsqu'on te reprochera un éventuel retard !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 28 Sep 2016 - 7:45
Pour les cahiers:
je suis passée aux cahiers PETIT format.
Une mère d'élève a exprimé sa satisfaction d'un sac + léger cette année en réunion, et les autres ont opiné du bonnet derrière.
Je leur ai fait soupeser un petit et un grand cahier 96p, elles ont tout de suite compris.
C'est le format que j'utilisais jusqu'en 5ème, à la demande de mes professeurs (dont à l'époque 5 cahiers différents pour les "sous-matières" de français... toutes hebdomadaires - arf), à une époque où la photocopie n'existait pas dans l'EN.
Franchement, ce format suffit dans la plupart des situations (exceptions: géométrie, là, on a gardé un grand support; et pour la présentation des problèmes, parce que je suis une adepte du "rédaction à gauche, opération posée à droite" et parce que j'aime leur faire manipuler de grands nombres).
Le grand format pour un pas-encore-ado, c'est aussi grand à regarder qu'une feuille A3 pour un adulte. Autant dire qu'il ne peut pas embrasser la totalité de la surface d'un seul regard. Et pour écrire en haut, il a une mauvaise posture, et plus la place de commodément placer sur sa table ET le cahier ET le manuel.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty "Les cordonniers sont les plus mal chaussés"

par Zazk Mer 28 Sep 2016 - 10:05
Chers collègues, je vous présente la copie en copié-collé du courrier qui accompagnait la "bonne parole" de nos inspecteurs de Lettres :

"Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la lettre de rentrée 2016 pour les lettres.
Par avance, je vous remercie de la diffuser après des enseignant de votre établissement.
Vous en souhaitant bonne réception." (Point final)

Petit jeu : relevez les multiples erreurs laissées dans ce courrier, certainement pour exercer notre vigilance... Evil or Very Mad
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 28 Sep 2016 - 10:07
:shock:
Qu'est-ce que ce doit être si ce ne sont pas les "lettres" !...
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mer 28 Sep 2016 - 10:13
C'est vraiment la crise de recrutement à tous les étages !

Mon inspecteur est un ex-professeur, j'ai eu l'honneur de le former et franchement c'était nécessaire. Aujourd'hui il devrait me noter... LOL !
avatar
seven5
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par seven5 Mer 28 Sep 2016 - 10:58
Sunn a écrit:
Je suis stagiaire cette année, du coup on m'a pas donné de rôle de PP (ce que je comprends), mais la PP de ma classe de 1ère (avec qui je passe 6 de mes 9 heures hebdomadaires) fait tout pour ne pas faire son boulot de PP et a trouvé en moi la bonne poire tant espérée. J'ai donc eu le droit en trois semaines à la gestion de la remise des manuels, la photo de classe, l'élection des délégués de l'administratif à la pelle, etc... Et à chaque fois c'est par mot, de la part de la direction... Alors soit elle a une taupe là bas, soit ils croient que c'est moi le PP, mais j'ai l'impression de me faire enfler. Je vais finir par lui mettre mon RIB dans son casier histoire qu'elle me passe la prime mensuelle...

Juste une remarque par contre: dans mon établissement, la photo et les manuels et parfois certains documents ne passent pas par le PP mais par un planning établi par la direction (je parle pour la photo et les manuels) donc il est aussi possible que le pp n'y soit pour rien. En revanche pour les délégues on est évidemment dans le role du PP, c'est clair.
Apres tu peux poliment lui rappeler que certe tu vois beaucoup ces élèves mais que tu as aussi besoin de ces heures pour ta matiere et que pour l'administratif cela doit rester exceptionnel;

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 28 Sep 2016 - 11:15
+ 1.
L'élection des délégués ce n'est pas possible que le mot vienne de la direction où alors le pp est en arrêt maladie/formation longue?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Mer 28 Sep 2016 - 13:03
Chez nous, c'est dans la lettre qu'il y a des fautes, notamment de syntaxe !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 28 Sep 2016 - 13:10
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 28 Sep 2016 - 13:20
Lenagcn a écrit:Pour les cahiers:
je suis passée aux cahiers PETIT format.
Une mère d'élève a exprimé sa satisfaction d'un sac + léger cette année en réunion, et les autres ont opiné du bonnet derrière.
Je leur ai fait soupeser un petit et un grand cahier 96p, elles ont tout de suite compris.
C'est le format que j'utilisais jusqu'en 5ème, à la demande de mes professeurs (dont à l'époque 5 cahiers différents pour les "sous-matières" de français... toutes hebdomadaires - arf), à une époque où la photocopie n'existait pas dans l'EN.
Franchement, ce format suffit dans la plupart des situations (exceptions: géométrie, là, on a gardé un grand support; et pour la présentation des problèmes, parce que je suis une adepte du "rédaction à gauche, opération posée à droite" et parce que j'aime leur faire manipuler de grands nombres).
Le grand format pour un pas-encore-ado, c'est aussi grand à regarder qu'une feuille A3 pour un adulte. Autant dire qu'il ne peut pas embrasser la totalité de la surface d'un seul regard. Et pour écrire en haut, il a une mauvaise posture, et plus la place de commodément placer sur sa table ET le cahier ET le manuel.

Les arguments en faveur du cahier petit format avaient été développés l'an dernier par je ne sais plus qui, j'avais été convaincu. J'en demanderai donc, désormais (...quand JE demanderai des fournitures, évidemment Razz ).

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 28 Sep 2016 - 13:26
J'hallucine devant mes 6eme de cette année.... Comment vous résumer ça ?

Préviously, en cours de 6eme :

- élèves qui n'ont pas leur cahier : 3
- élèves qui n'ont pas leur trousse : 2
- élèves qui n'ont pas leur sac entier : 1 (????)
- élèves qui se sont encore paumés dans le couloir alors qu'on est fin septembre : 5
- "madaaaaaaame quand vous écrivez en rouge, j'écris en rouge aussi?" : 7
- "maîcreeeeeeeeesse!!!!!" : 3
- élèves qui font une faute à leur nom de famille : 2
- élèves qui ne savent pas tirer un trait à la règle : 6
- élèves qui mettent plus de 10 minutes montre en main pour coller une feuille : 12
- élèves qui utilisent leur colle comme sabre laser pour un combat de jedi : 4 (ceci expliquant peut être les 10 minutes)
- "vous disez.....ils croivent..." : j'ai arrêté de compter à 30
- élèves qui se rendent compte au bout de 20 minutes qu'ils ont écrit le cours de svt sur le cahier d'anglais : 4
- élèves qui tombent de leur tabouret en cherchant un truc dans leurs sacs : 3

Spoiler du prochain épisode : Le chapitre 1 sera -t-il traité avant Noël? La prof partira-t-elle en burn out ou finira-t-elle le prochain cours en pleurant recroquevillée derrière les manuels? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "JE VEUX PLUS JAMAIS DE CLASSES DE 6EME !!!!!!!"

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 28 Sep 2016 - 13:29
titeprof a écrit:J'hallucine devant mes 6eme de cette année.... Comment vous résumer ça ?

Préviously, en cours de 6eme :

- élèves qui n'ont pas leur cahier : 3
- élèves qui n'ont pas leur trousse : 2
- élèves qui n'ont pas leur sac entier : 1 (????)
- élèves qui se sont encore paumés dans le couloir alors qu'on est fin septembre : 5
- "madaaaaaaame quand vous écrivez en rouge, j'écris en rouge aussi?" : 7
- "maîcreeeeeeeeesse!!!!!" : 3
- élèves qui font une faute à leur nom de famille : 2
- élèves qui ne savent pas tirer un trait à la règle : 6
- élèves qui mettent plus de 10 minutes montre en main pour coller une feuille : 12
- élèves qui utilisent leur colle comme sabre laser pour un combat de jedi : 4 (ceci expliquant peut être les 10 minutes)
- "vous disez.....ils croivent..." : j'ai arrêté de compter à 30
- élèves qui se rendent compte au bout de 20 minutes qu'ils ont écrit le cours de svt sur le cahier d'anglais : 4
- élèves qui tombent de leur tabouret en cherchant un truc dans leurs sacs : 3

Spoiler du prochain épisode : Le chapitre 1 sera -t-il traité avant Noël? La prof partira-t-elle en burn out ou finira-t-elle le prochain cours en pleurant recroquevillée derrière les manuels? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "JE VEUX PLUS JAMAIS DE CLASSES DE 6EME !!!!!!!"
Ah oui, là c'est du lourd ! Je râle après les miens, mais je vais les regarder d'un autre oeil maintenant, finalement, ils ne sont pas si mauvais ! Courage. chevalier
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 28 Sep 2016 - 13:29
Pardon mais J'hallucine (boulot) - Page 39 1427763993

Ce qui ne m'empêche pas de compatir Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum