Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lady_lancome
Niveau 1

Des profs à Romans sur Isère? (Académie de Grenoble)

par Lady_lancome le Lun 15 Aoû 2016 - 10:33
Bonjour à tous et à toutes! Je me présente, je viens d'avoir le Caplp et je suis mutée dans l'academie de Grenoble pour faire mon stage en lettres anglais (je suis d'Aix Marseille à la base). Je suis mutée dans le lycée du Dauphiné à Romans sur Isère. J'aimerai savoir si sur ce forum il y a des collègues qui vivent dans cette ville voire qui travaillent aussi au lycée du Dauphiné que ce soit dans la section générale ou la section pro. J'aimerai aussi avoir quelques infos sur la vie dans la ville de Romans et sur le milieu en général des élèves vivant dans le coin. N'etant pas de la région je pars un peu à l'aventure cette année et j'espere que tout va bien se passer.

Merci d'avance de vos réponses
avatar
cid
Niveau 7

Re: Des profs à Romans sur Isère? (Académie de Grenoble)

par cid le Mar 16 Aoû 2016 - 13:18
Bonjour,
Je vis à proximité. C'est un bon lycée. L'équipe enseignante est dynamique. Le public est hétérogène : certains sont originaires de la ville même et d'autres viennent des villages environnants. Romans est une ville qui bouge peu. C'est assez désert.
Tout devrait bien se passer pour cette première expérience.
Bienvenue dans notre belle région.
eleonore69
Fidèle du forum

Re: Des profs à Romans sur Isère? (Académie de Grenoble)

par eleonore69 le Mar 16 Aoû 2016 - 13:56
@Lady_lancome a écrit:Bonjour à tous et à toutes! Je me présente, je viens d'avoir le Caplp et je suis mutée dans l'academie de Grenoble pour faire mon stage en lettres anglais (je suis d'Aix Marseille à la base). Je suis mutée dans le lycée du Dauphiné à Romans sur Isère. J'aimerai savoir si sur ce forum il y a des collègues qui vivent dans cette ville voire qui travaillent aussi au lycée du Dauphiné que ce soit dans la section générale ou la section pro. J'aimerai aussi avoir quelques infos sur la vie dans la ville de Romans et sur le milieu en général des élèves vivant dans le coin. N'etant pas de la région je pars un peu à l'aventure cette année et j'espere que tout va bien se passer.

Merci d'avance de vos réponses


Je n'y travaille pas mais ma belle-mère y habitait donc je connais bien... Petite ville de province avec un taux de chômage très important... Situation sociale assez catastrophique depuis la délocalisation de l'industrie de la chaussure... Assez déprimant ! Parc locatif très vieillot , seul avantage pour un stagiaire : prix des loyers peu élevé.. Mais ce n'est pas là que tu vas t'éclater !


Dernière édition par eleonore69 le Mar 16 Aoû 2016 - 14:03, édité 1 fois
avatar
carolo
Niveau 7

Re: Des profs à Romans sur Isère? (Académie de Grenoble)

par carolo le Mar 16 Aoû 2016 - 14:00
Bonjour,
je connais bien la ville mais n'ai jamais travaillé au dauphiné. Je t'ai envoyé un message privé!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum