Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Panta Rhei Jeu 25 Oct 2018 - 19:22
J'ai repéré un poste de PRAG dans mon ancienne fac. La fiche de poste indique que c'est une création en vue des L1 pas au niveau requis. Sur le papier, ça a l'air alléchant: de la bonne remise à niveau en grammaire, linguistique... Bref tout ce que j'adore faire!

Serait-ce raisonnable de quitter un poste certes à 45 minutes de chez moi, mais où les conditions de travail sont excellentes pour recommencer à zéro à 47 ans?

Revenir enseigner dans la fac où j'ai étudié il y a 24 ans?

Si j'ai bien compris les différents fils sur le supérieur, il n'existe pas de normes hors ces 384 heures. Impossible de savoir à l'avance comment elles seront réparties sur l'année universitaire?

Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par ddalcatel Jeu 25 Oct 2018 - 19:29
Panta Rhei a écrit:

Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?

Au contraire. Se montrer intéressé et motivé lors d'un recrutement n'a jamais desservi personne.
Entre celui qui se déplace, rencontre/connait les équipes, et celui qui ne rempli qu'un dossier administratif il n'y a pas photo !
jaybe
jaybe
Niveau 9

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par jaybe Jeu 25 Oct 2018 - 19:33
Panta Rhei a écrit:Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?

Ce serait plutôt le contraire ; comment pourrait-on reprocher à un collègue de prendre le maximum d'informations pour savoir en quoi consisterait son futur quotidien ? Après, il faut bien voir qu'en cas de création d'enseignements, de réforme, de nouvelle maquette à mettre en place, il y a de forts risques d'essuyer les plâtres et qu'il y ait des missions imprévues ou mal évaluées...

_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 25 Oct 2018 - 19:51
Panta Rhei a écrit:J'ai repéré un poste de PRAG dans mon ancienne fac. La fiche de poste indique que c'est une création en vue des L1 pas au niveau requis. Sur le papier, ça a l'air alléchant: de la bonne remise à niveau en grammaire, linguistique... Bref tout ce que j'adore faire!

Serait-ce raisonnable de quitter un poste certes à 45 minutes de chez moi, mais où les conditions de travail sont excellentes pour recommencer à zéro à 47 ans?

Revenir enseigner dans la fac où j'ai étudié il y a 24 ans?

Si j'ai bien compris les différents fils sur le supérieur, il n'existe pas de normes hors ces 384 heures. Impossible de savoir à l'avance comment elles seront réparties sur l'année universitaire?

Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?

45 minutes c'est loin ! Very Happy

Généralement, tu as deux contacts sur les offres Galaxie : un administratif (RH) en cas de question sur la procédure et un pédagogique (enseignant, souvent un directeur de département/UFR) qui peut te donner des informations sur les attentes du jury de recrutement et le profil recherché.

Il n'est pas rare qu'un membre du jury soit chargé de réaliser un entretien téléphonique au préalable. Une fois, j'ai même eu droit à un premier entretien physique "informel"... pour lequel je n'ai eu aucune suite (j'ai du faire une mauvaise impression Very Happy ).

Tu n'as pas de contact dans cette fac pour avoir une idée de l'ambiance aujourd'hui ? En 24 ans cela a peut-être changé...

"L1 pas au niveau requis", ça sent le "oui si" parcoursup. Ce ne sera pas forcément un public facile (technos, pros ?), mais il est aussi probable que tu n'auras que les motivés prêts à passer par ce "sas" d'entrée dans le supérieur. Ca sent aussi le service 100% TD (384h), avec des petits effectifs qui peuvent monter parfois assez haut... J'ai connu des groupes de TD à 50 étudiants.

Je pense qu'il est important d'échanger au préalable.

Tu peux mettre le lien vers l'offre si ce n'est pas indiscret ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 25 Oct 2018 - 19:57
ddalcatel a écrit:
Panta Rhei a écrit:

Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?

Au contraire. Se montrer intéressé et motivé lors d'un recrutement n'a jamais desservi personne.
Entre celui qui se déplace, rencontre/connait les équipes, et celui qui ne rempli qu'un dossier administratif il n'y a pas photo !

Oui, par contre il faut mettre les formes lorsque l'on prend contact. L'an dernier, j'avais un collègue qui présidait le jury qui avait eu un entretien téléphonique avec une candidate retenue pour l'oral, il l'avait trouvé "agressive et bizarre" (et pourtant c'était un gentil collègue). Devenir PRCE. - Page 3 1482308650

jaybe a écrit:
Panta Rhei a écrit:Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?

Ce serait plutôt le contraire ; comment pourrait-on reprocher à un collègue de prendre le maximum d'informations pour savoir en quoi consisterait son futur quotidien ? Après, il faut bien voir qu'en cas de création d'enseignements, de réforme, de nouvelle maquette à mettre en place, il y a de forts risques d'essuyer les plâtres et qu'il y ait des missions imprévues ou mal évaluées...

D'essuyer les plâtres et/ou d'avoir carte blanche pour monter des modules entiers de remise à niveau et donc de faire ce que tu veux...
avatar
Invité
Invité

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 19:58
47 ans c'est bien. Ça laisse le temps d'une seconde carrière.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 25 Oct 2018 - 20:08
Tamerlan a écrit:47 ans c'est bien. Ça laisse le temps d'une seconde carrière.

47 ans c'est déjà plus que le début de la fin !

abi
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Panta Rhei Jeu 25 Oct 2018 - 20:20
Merci beaucoup pour vos retours.

Il s'agit précisément d'individualiser, de créer des parcours, des contenus pédagogique en étant en relation avec les responsables de L1. Créer une sorte de prépa L1 en interne donc. C'est exactement ce dont je rêve...

LMQRF, je peux te donner le lien en MP.

Le responsable pédagogique doit être sur le point de partir en retraite car il enseignait déjà en 1995.

45 minutes (voiture) vs. 25 minutes (métro)

@ Tamerlan, tu as vu juste! C'est exactement ça. Une seconde carrière. J'ai largement fait le tour de la première. 11ème ou HC le jour de ma prise de poste hypothétique!

_________________
Signature:
avatar
Invité
Invité

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:36
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Tamerlan a écrit:47 ans c'est bien. Ça laisse le temps d'une seconde carrière.

47 ans c'est déjà plus que le début de la fin !

abi

Rendez-vous quand tu veux sur la Canebière Devenir PRCE. - Page 3 Boxe10
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 25 Oct 2018 - 20:45
Tamerlan a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Tamerlan a écrit:47 ans c'est bien. Ça laisse le temps d'une seconde carrière.

47 ans c'est déjà plus que le début de la fin !

abi

Rendez-vous quand tu veux sur la Canebière Devenir PRCE. - Page 3 Boxe10

Ah mais pour la boxe ce ne sera pas possible. A 52 ans, cela fait longtemps que tu es en catégorie "vétéran". Je crois que c'est même "vieux vétéran" passé 50 ans... Devenir PRCE. - Page 3 1482308650
avatar
Invité
Invité

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:45
Bon, au Pastis alors, y a pas d'âge.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 25 Oct 2018 - 20:46
Tamerlan a écrit:Bon, au Pastis alors, y a pas d'âge.

J'aime pas ça, ça a un goût de savon... humhum
avatar
Invité
Invité

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:57
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Tamerlan a écrit:Bon, au Pastis alors, y a pas d'âge.

J'aime pas ça, ça a un goût de savon... humhum

Tu sais un vrai Marseillais ne l'étend pas à l'eau de vaisselle...
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par ElleDriver Jeu 25 Oct 2018 - 21:10
Panta Rhei a écrit:J'ai repéré un poste de PRAG dans mon ancienne fac. La fiche de poste indique que c'est une création en vue des L1 pas au niveau requis. Sur le papier, ça a l'air alléchant: de la bonne remise à niveau en grammaire, linguistique... Bref tout ce que j'adore faire!

Serait-ce raisonnable de quitter un poste certes à 45 minutes de chez moi, mais où les conditions de travail sont excellentes pour recommencer à zéro à 47 ans?

Revenir enseigner dans la fac où j'ai étudié il y a 24 ans?

Si j'ai bien compris les différents fils sur le supérieur, il n'existe pas de normes hors ces 384 heures. Impossible de savoir à l'avance comment elles seront réparties sur l'année universitaire?

Croyez-vous que contacter le responsable pour en savoir plus que la fiche de poste serait malvenu?

Bien au contraire! P
D'autant plus qu'on sent bien l'intérêt majeur pour ce que propose le poste!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Panta Rhei Jeu 25 Oct 2018 - 22:06
Bon, et bien merci bis!

J'ai entre temps regardé le guide de l'étudiant de cette année. Il reste quelques enseignants de mon époque. J'ai eu la chance de rencontrer un MCF en phonologie lors d'un stage intitulé "Prendre en compte l'objectif phonologique" au PAF. Ce fut une très belle rencontre.

Plus j'y pense et plus je me dis que ce poste me conviendrait. Certes je ne suis ni agrégé, ni MCF et encore moins titulaire d'une thèse.

En revanche, j'ai formé des générations de collégiens depuis 1995 sans jamais arrêter de me cultiver en termes de connaissances. J'ai toujours été enthousiaste quand il s'agit de transposition(s) didactique(s).

Dans les faits, j'ai accompagné en one to one des étudiants de la L1 au M2.

Changement de paradigme total mais au combien agréable et stimulant.

Cela en choquera peut-être, mais je n'aurais aucun mal à être une "modeste" interface entre le secondaire et le supérieur.



_________________
Signature:
avatar
JayKew
Niveau 9

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par JayKew Ven 26 Oct 2018 - 7:36
Panta Rhei a écrit:Bon, et bien merci bis!

j'ai formé des générations de collégiens depuis 1995 sans jamais arrêter de me cultiver en termes de connaissances. J'ai toujours été enthousiaste quand il s'agit de transposition(s) didactique(s).

Dans les faits, j'ai accompagné en one to one des étudiants de la L1 au M2.

Changement de paradigme total mais au combien agréable et stimulant.

Cela en choquera peut-être, mais je n'aurais aucun mal à être une "modeste" interface entre le secondaire et le supérieur.

Il me semble que tu indiques déja dans ce message les éléments essentiels qui constitueront ta lettre de motivation et que, vu ton profil, ce poste te semble effectivement tout destiné!

Go, go, go!

Et bonne chance!
Gallia
Gallia
Niveau 9

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Gallia Mar 2 Avr 2019 - 12:40
Bonjour,

Actuellement certifiée, j'ai repéré un poste sur Galaxie pour enseigner en fac dans les préparations aux concours et Licences. J'ai contacté le responsable afin d'avoir plus de détails sur la fiche du poste car elle était peu explicite (rien sur le CV attendu). En attendant sa réponse, j'ai quelques interrogations au vu des dernières évolutions de l'enseignement depuis qq temps.

Tout d'abord, un certifié enseignant dans le secondaire devient-il bien PRCE en fac ? Perd-t-il le CAPES ou peut-il réintégrer un poste dans le secondaire plus tard (même si c'est plutôt rare à ce que j'ai compris et qu'il faut dès lors retenter les mutations) ? A-t-il bien et toujours 384H de présence devant élèves à l'année (EDT annualisé si j'ai bien compris) ? Son salaire est-il le même que celui qu'il a en tant que certifié (moins PP, HSA et ISOE), moins ou plus avantageux ? De même, qu'en est-il de l'échelon (conserve-t-on le même ou y a-t-il une autre grille pour les PRCE enseignant en fac) et de l'avancement (dépend-t-on toujours du PPCR ou y a-t-il d'autres modalités) ?

Je m'excuse par avance pour toutes ces questions mais, à part la stimulation intellectuelle, je me demande si devenir PRCE vaut le coup étant donné la charge de travail attendue (préparation des cours et correction), l'évolution du supérieur et du secondaire et si le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour vos avis et conseils.

Gallia

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Shajar
Shajar
Vénérable

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Shajar Mar 2 Avr 2019 - 12:53
Oui, un certifié devient PRCE et un agrégé PRAG (si tu postules sur ce type de poste, bien sûr).
Devenir PRCE ne te fait pas "perdre" le CAPES. C'est une affectation dans le supérieur, comme tu peux être affecté dans un collège ou dans un lycée. Donc tu peux revenir dans le secondaire par la suite.
Au niveau salaire, à confirmer, mais c'est la même grille il me semble, effectivement sans les primes, ce qui n'est pas négligeable. Ne changent finalement que les élèves Wink
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par ElleDriver Mar 2 Avr 2019 - 13:07
C'est la même grille, mais effectivement, moins les primes, PP, IMP, HSA, HSE éventuelles etc. Les PRCE/PRAG touchent toutefois une prime d'enseignement supérieur d'environ 1200euros, généralement versée une fois par semestre.Les enseignants du secondaire peuvent également faire des heures complémentaires (HC), parfois beaucoup, ridiculement mal rémunérées.
Il est donc possible d'avoir une véritable perte de salaire.

La balance avantages/inconvénients dépend vraiment des conditions d'enseignement à l'Université et des personnalités. Dans mon département, nous avons des PRAG, qui font énormément d'heures et ont d'importantes responsabilités administratives, ils évoquent souvent leur perte de salaire en regard du secondaire (moi aussi ceci écrit Very Happy) mais ne regrettent absolument pas leur choix. A l'inverse, dans un autre département de la même faculté, un PRAG arrivé en septembre qui a déjà une longue carrière dans l'EN, épuisé par les conditions dans le secondaire, déchante complètement devant la charge de travail presque intenable (très gros département) et la baisse de salaire.
Selon l'importance des effectifs, il ne faut pas en effet sous-estimer le temps que peut prendre la correction des copies, sans même parler de la préparation des sujets (parfois plusieurs pour un même cours pour chaque semestre).
Ergo
Ergo
Devin

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Ergo Mar 2 Avr 2019 - 14:36
Gallia a écrit:
Tout d'abord, un certifié enseignant dans le secondaire devient-il bien PRCE en fac ?
Oui, c'est mon cas depuis septembre.
Ayant eu un poste à la première campagne, je suis sur une affectation dans le supérieur, donc si je voulais partir (hinhinhin), je pourrais participer au mouvement intra-académique. Pour la deuxième campagne, il me semble que c'est un détachement ?


Gallia a écrit:A-t-il bien et toujours 384H de présence devant élèves à l'année (EDT annualisé si j'ai bien compris) ? Son salaire est-il le même que celui qu'il a en tant que certifié (moins PP, HSA et ISOE), moins ou plus avantageux ? De même, qu'en est-il de l'échelon (conserve-t-on le même ou y a-t-il une autre grille pour les PRCE enseignant en fac) et de l'avancement (dépend-t-on toujours du PPCR ou y a-t-il d'autres modalités) ?

384h équivalent TD. 1h CM = 1,5h TD. Pour les heures TP je ne sais pas mais c'est moins me semble-t-il (mais je ne sais pas s'il y a des heures TP en HG).
Ca me faisait 18h/semaine au premier semestre et une moyenne de 12h/semaine au deuxième (mais j'ai deux CM, plus un CM ponctuel, donc dans le décompte des heures ils comptent plus). Ensuite les spécificités de la formation impliquent des suivis de stage. J'avais 7 cours différents au premier semestre, 5 ce semestre. Autant dire qu'au premier semestre, je n'ai pas dormi j'ai eu un (tout petit) peu moins de 500 copies de partiels + une 60aine d'oraux + une 30aine de dossiers de contrôle continu. Ce semestre, ce sera les vacances, je n'aurai que 300 copies en incluant des dossiers.  abi
Les cours sont vraiment cool (et ce d'autant plus qu'ils se finissent cette semaine  Razz). (Par contre, le nombre de mails est infernal mais c'est peut-être seulement ici.) Et puis j'ai un bureau, la fac me fournit un PC si je le demande...

Je suis échelon 6 de ma grille de certifiée, je gagne 2263 € brut par mois, 1797€ net (hors prélèvement à la source évidemment), auxquels s'ajoutent comme l'a dit ElleDriver 1200€ versés en deux fois en décembre et en juillet, donc mettons aux alentours de 1900 net rapportés sur l'année (moins que quand j'étais dans le secondaire en éducation prioritaire mais le coût de la vie est moins cher ici aussi que là où j'étais). Bon j'aurai aussi des heures complémentaires mais ça, ce sera la surprise je ne sais pas trop quand.
(Enfin payées royalement 41€ brut l'heure de TD, je ne compte pas trop dessus, mais ça me fera de l'argent de poche quand j'en verrai la couleur quelque part entre septembre et janvier de l'année prochaine si j'ai bien compris les collègues.)

Pour l'avancement, je ne me suis pas posé la question puisque mon but n'est pas de rester dans ce statut. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Dim 1 Sep 2019 - 2:21
Je fais remonter ici. 
J'ai bien compris qu'un poste PRCE ou PRAG est une affectation avec perte de poste dans le secondaire. Mais joue-t-on ses points cumulés dans le 2ndaire dans cette affectation ou pas ? J'ai lu que si on veut revenir ensuite dans le 2ndaire on passe à l'intra, normal, avec quels points : ceux cumulés avant ou juste l'ancienneté dans le poste PRCE ? 
C'est important pour moi car le poste que je vise n'est pas en métropole donc affectation de 2x2 ans maximum. Mais après ?
Merci pour vos lumières

_________________
En disponibilité
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Pourquoi 3,14159 Dim 1 Sep 2019 - 8:28
J'ai été recruté suite à un casting sauvage au camping Very Happy. En pleine discussion à la plage, mon voisin de serviette me parle d'heures dépourvues d'intervenant en IUT dans ma ville. Me voilà donc vacataire en IUT alors que je suis PLP. Je suis donc allé me renseigner sur le niveau attendu pour les TD et quelle ne fut pas ma découverte : le cours correspond à celui de première bac pro d'il y a 30 ans !!!!! Et on me demande si j'ai le niveau Razz .

J'ai donc mon EdT LP plus 9 heures de TD en tant que vacataire. Et pour l'année prochaine on m'a déjà parlé de besoins de CM… Mais en effet passer de PLP à intervenant en IUT ne m'intéresse nullement niveau salaire. C'est vraiment un sas par rapport au comportement élèves/étudiants.

A suivre…

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
Cath
Enchanteur

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Cath Dim 1 Sep 2019 - 10:43
Je fais quelques heures aussi. Ça me change les idées, même si ni le niveau, ni la rémunération ne sont mirobolants.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Mathador Dim 1 Sep 2019 - 10:45
Nouka a écrit:Je fais remonter ici. 
J'ai bien compris qu'un poste PRCE ou PRAG est une affectation avec perte de poste dans le secondaire. Mais joue-t-on ses points cumulés dans le 2ndaire dans cette affectation ou pas ? J'ai lu que si on veut revenir ensuite dans le 2ndaire on passe à l'intra, normal, avec quels points : ceux cumulés avant ou juste l'ancienneté dans le poste PRCE ? 
C'est important pour moi car le poste que je vise n'est pas en métropole donc affectation de 2x2 ans maximum. Mais après ?
Merci pour vos lumières
J'aurais tendance à supposer dans ce cas là que cela se passe comme si tu avais obtenu un poste dans le secondaire au même endroit, mais je n'en suis pas sûr du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Pourquoi 3,14159 Dim 1 Sep 2019 - 11:07
Cath a écrit:Je fais quelques heures aussi. Ça me change les idées, même si ni le niveau, ni la rémunération ne sont mirobolants.
D'ailleurs, moi qui pensait que c'était générationnel je constate que c'est plutôt "culturel". Les collègues de l'IUT ont constaté un effondrement de l'investissement des étudiants à la même époque que moi pour mes LP.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Devenir PRCE. - Page 3 Empty Re: Devenir PRCE.

par Cisil Dim 1 Sep 2019 - 11:36
Pourquoi 3,14159 a écrit:J'ai été recruté suite à un casting sauvage au camping Very Happy. En pleine discussion à la plage, mon voisin de serviette me parle d'heures dépourvues d'intervenant en IUT dans ma ville. Me voilà donc vacataire en IUT alors que je suis PLP. Je suis donc allé me renseigner sur le niveau attendu pour les TD et quelle ne fut pas ma découverte : le cours correspond à celui de première bac pro d'il y a 30 ans !!!!! Et on me demande si j'ai le niveau Razz .

J'ai donc mon EdT LP plus 9 heures de TD en tant que vacataire. Et pour l'année prochaine on m'a déjà parlé de besoins de CM… Mais en effet passer de PLP à intervenant en IUT ne m'intéresse nullement niveau salaire. C'est vraiment un sas par rapport au comportement élèves/étudiants.

A suivre…

9 heures en plus de tes heures en LP ? C'est énorme ! L'an passé j'avais 4 heures de TD (4 groupes mais avec le même cours) en plus de mes heures au collège, et franchement, c'était limite.
Bon, c'est surtout au moment des corrections que j'ai senti passer ces heures, 133 partiels par semestre plus les rattrapages, j'y ai passé quelques demi-journées !

Cath a écrit:Je fais quelques heures aussi. Ça me change les idées, même si ni le niveau, ni la rémunération ne sont mirobolants.
Je confirme : c'est payé comme une heure d'aide aux devoirs au collège (donc une poignée d'élèves, pas de cours à préparer, pas de copies à corriger).

Je continue parce que c'est une bouffée d'oxygène dans la semaine, ça me sort de ma routine, mais honnêtement, c'est beaucoup de boulot, très mal payé.
Auparavant, j'ai fait des vacations en école d'ingénieurs, je m'éclatais, mais physiquement, après huit ans, mon corps a dit stop. J'ai repris il y a trois ans, et désormais, je ralentis le rythme.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum