Stagiaire rentrée 2016 : classe de première et BTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire rentrée 2016 : classe de première et BTS

Message par Hanna90 le Mar 16 Aoû 2016 - 11:17

Bonjour à tous,

Ayant obtenu mon CAPES de lettres modernes tout récemment, je viens d'apprendre que j'allais avoir une classe de première (techno) et deux classes de BTS à la rentrée de septembre, pour mon année de stage. Même si l'idée d'être avec des "grands" me parait séduisante, je suis assez stressée à l'idée de me voir confier une classe à BAC ainsi que des classes "spéciales" en tant que stagiaire, d'autant que j'ignore tout du programme de français en BTS. Certains sont-ils dans le même cas ? Auriez vous quelques conseils/pistes à me donner ? Je commence - légèrement - à paniquer... Merci d'avance !

Hanna90
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire rentrée 2016 : classe de première et BTS

Message par Dadoo33 le Mar 16 Aoû 2016 - 11:48

Je ne pourrai pas t'aider car je ne suis pas dans ta matière mais fleurs2
Tes collègues n'avaient, sans doute, pas le choix mais ton service ne fait pas rêver pour une stagiaire.
Pour les stmg, je te conseillerais d'être stricte dès le départ. Ce sont des grands collégiens, fonctionnant à l'affect. Ils peuvent vouloir te tester. Ils ne sont pas de grands bosseurs... Cependant, une fois qu'ils te cernent, tu peux t'éclater avec eux.
Dadoo33
Expert

Message par alise le Mar 16 Aoû 2016 - 12:03

Tes collègues ne savaient sans doute pas que ce service reviendrait à un stagiaire. Il est peut-être encore temps de le changer (à voir avec le coordo de l'équipe de lettres, le chef d'établissement voire l'I.P.R. dès la réouverture du lycée).
alise
Niveau 2

Message par Hanna90 le Mar 16 Aoû 2016 - 13:41

Merci pour vos retours mais apparement (d'après le proviseur adjoint) ils n'avaient pas le choix (le lycée ne comprend pas de seconde générales et technologiques, juste des premières et terminales techno) - il m'a cependant assuré que l'enjeu du cours de français en première année de BTS (qui se déroule, dans ce lycée, sur trois ans) était minime. On verra bien, donc !

Hanna90
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut