Lectures cursives 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lectures cursives 5e

Message par floe-floe le Mer 17 Aoû - 8:30

Quelles lectures cursives pensez-vous donner à vos 5ème ?
J'aime bien donner des oeuvres en lien avec les études faites en classe.

J'ai trouvé 3 romans qui ont l'air sympa sur le thème de l'amitié à travers les réseaux sociaux :

- Mauv@ise connexion de Jo Witek : Je me suis inscrite sur un nouveau tchat. J'ai tapé Marilou. Je trouvais que ce pseudo correspondait bien à la fille que j'avais envie d'être. Plus sexy, plus délurée, olus effrontée aussi. Marilou, une autre moi même. Une fille qui l'a tout de suite attiré.
- Bonjour Marilou. C'est joli comme prénom T'as quel âge .
J'ai menti :
- Seize et toi ?
- Vingt
Mentait-il aussi ? Je ne me suis pas vraiment posé la question, trop heureuse de partager ma tristesse nocturne avec un garçon. J'ai poursuivi.
- Je viens de me disputer avec ma mère. Elle refuse que je fasse des photos de mode.
- Elle doit être jalouse de ta beauté.
- Merci. Je crois que tu as raison.
- Je sais de quoi je parle, je suis photographe de mode.
- C'est vrai ?
- Oui, pour des défilés à Paris et des shooting magazines. On peut la voir quelque part ta jolie frimousse, Marilou ?
Voilà. ça a commencé comme ça.

- #scandale de Sarah Ockler :Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence...

- Fake fake fake de Zoë Beck : un prénom pourri, des chaussettes taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Faceboook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l'hameçon et en demande toujous plus. De mensonge en mensonge, la machine s'emballe...

Et puis il y a de Sacha à Macha de rachel hausfater et yael hassan

floe-floe
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lectures cursives 5e

Message par henriette le Mer 17 Aoû - 10:25

Sujet verrouillé car redondant avec cette discussion : http://www.neoprofs.org/t104288-5e-romans-lecture-cursive-famille-amis-reseaux

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut