Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Ruthven Mer 15 Juil 2009, 17:10
neo a écrit:
marquisedemerteuil a écrit: depuis cette année ils n'affectent les nouveaux TZR en RAD qu'une fois les AFA connues (si pas d'AFA en juillet ils attendent aout).
Je ne suis pas sûr du tout que cela soit légal : les TZR doivent connaître leur RAD en juillet ; a fortiori les nouveaux TZR, qui ont besoin de savoir où est leur RAD pour chercher un logement ! Une dégradation de plus pour l'entrée dans le métier ! humhum
Bon courage à toi !

Voire même, il devrait le connaître dès la fin de l'intra car c'est le même arrêté qui doit faire figurer la zone d'affectation et le RAD.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 17:17
zabou a écrit:Je ne comprends pas Marquise: ça leur coûte quoi au rectorat de te nommer dans un lycée comme rad même s'il n'y a pas d'afa?


ben en fait comme tu as déja un RAD pas besoin de t'en trouver un. Et ils ne te changent que si ça leur fait économiser de l'argent (accepter d'avoir comme RAD un truc où tu es en AFA= pas d'indemnités de déplacement).

Neo: je ne connais pas de texte qui l'interdise, il faut un RAD quand on a un rempla mais tant qu'on n'a pas été affecté qqe part...même si bien sûr c'est un manque total de consdération pour les tzr surtout ceux qui doivent trouver un logement...sinon le S3 ce matin m'a dit que ça leur avait été annoncé lundi, début des commissions paritaires, et que même la DPE n'était pas au courant, c'est le chef qui a débarqué et qui a dit que maintenant c'était comme ça. Le S3 ne doit pas avoir de texte pour combattre ça...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Daphné Mer 15 Juil 2009, 17:18
On n'a absolument pas le temps de faire le mouvement et la phase d'ajustement en même temps, donc les TZR ont leur affectation lors du mouvement sur la ZR et leur RAD début juillet.
Par contre attendre fin août pour les RAD c'est scandaleux.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 17:21
Je suis d'accord c'est scandaleux. mais comment combattre ça?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Karine B. Mer 15 Juil 2009, 17:21
neo a écrit:
marquisedemerteuil a écrit: depuis cette année ils n'affectent les nouveaux TZR en RAD qu'une fois les AFA connues (si pas d'AFA en juillet ils attendent aout).
Je ne suis pas sûr du tout que cela soit légal : les TZR doivent connaître leur RAD en juillet ; a fortiori les nouveaux TZR, qui ont besoin de savoir où est leur RAD pour chercher un logement ! Une dégradation de plus pour l'entrée dans le métier ! humhum
Bon courage à toi !

la légalité serait de connaître le RAD en même temps que la zone

Article 3
« L’arrêté d’affectation dans l’une des zones prévues à l’article 2
ci-dessus des personnels mentionnés à l’article premier indique
l’établissement public local d’enseignement ou le service de
rattachement de ces agents pour leur gestion. (...)
Les instances paritaires compétentes sont consultées sur les modalités
d’application des dispositions du présent article. »

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 17:30
Ben alors le S3, qu'est-ce qu'ils font les gars? pfff

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Karine B. Mer 15 Juil 2009, 17:42
marquisedemerteuil a écrit:Ben alors le S3, qu'est-ce qu'ils font les gars? pfff

on a testé pour le mouvement : on n'était pas d'accord, on s'est levé et on est parti. ça va beaucoup mieux le lendemain

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neo
neo
Sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par neo Mer 15 Juil 2009, 17:50
Karine B. a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Ben alors le S3, qu'est-ce qu'ils font les gars? pfff

on a testé pour le mouvement : on n'était pas d'accord, on s'est levé et on est parti. ça va beaucoup mieux le lendemain

Et heureusement qu'on l'a fait, vu la profondeur du désaccord !
Syl80
Syl80
Niveau 9

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Syl80 Mer 15 Juil 2009, 18:17
J'ai reçu ça il y a quelques instants, peut-être une explication?



Des droits enfin respectés pour les TZR

Cher(e) Collègue,

Coup de théâtre lors du Groupe de Travail (GT) « phase d’ajustement » du lundi 13 juillet 2009 : le Secrétaire général de l’académie nous annonce que les « néoTZR » ne connaîtront pas leur établissement de rattachement administratif (RAD) à l’issu de ce GT sauf pour ceux qui seront affectés à l’année (AFA) ; le RAD coïncidant alors avec l’AFA.

Stupeur dans les rangs des représentants du personnel : la raison de ce changement ne nous sera communiquée que plus tard dans la matinée, lorsque le Secrétaire général, reprenant point par point la déclaration du SNES-FSU, y apportera ses réponses.

Une note émanant du ministère demande aux recteurs de procéder au versement :

1. Des frais de déplacement pour les TZR affectés à l’année dans un seul établissement situé en dehors de la commune de leur RAD et de leur résidence familiale (il s’agit de la simple application du décret 2006-781 du 03 juin 2006) ;
2. Des ISSR pour les TZR affectés à l’année par des arrêtés successifs sur un seul établissement afin d’assurer le remplacement d’un même collègue. L’ISSR n’est versée que jusqu’à la date de fin de l’avant-dernier arrêté.
Ces décisions ont amené le rectorat à reporter l’attribution des RAD pour les « néoTZR » qui n’ont pas obtenu d’AFA.

Les collègues ayant déjà un RAD, et se voyant proposer une AFA (jusqu’à la rentrée 2009), seront sollicités par le Rectorat pour être volontaires à un changement de RAD, celui-ci correspondant à l’AFA.
Attention, votre RAD ne peut être modifié sans votre accord. C’est donc uniquement les volontaires qui obtiendront un nouveau RAD mais qui, par conséquent, perdront pour cette année le bénéfice des frais de déplacement.

Nous nous réjouissons de cette reconnaissance du droit à indemnisation des déplacements pour les TZR ; nous avions déjà porté cette revendication auprès du Rectorat lors de notre audience du 10 mars 2009 (article "Compte-rendu de l’audience TZR du 10-03-2009") et nous nous préparions à solliciter massivement les collègues TZR en vue d’une offensive juridique dès la rentrée 2009 (article "Mais que fait le SNES Orléans-Tours pour les TZR ?!").
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 18:23
j'ai eu le S3 au tél: en fait le S3 a obtenu des frais de déplacement pour les tzr à l'année, y compris les "fausses afa", arrêtés successifs qui condamnaient les tzr a l'année à ne rien recevoir. au GT il a été dit que maintenant on les aurait, alors que le S3 était prêt à aller au TA, sûr de gagner, et ça nous a coupé l'herbe sous le pied.

c'est une grosse victoire, mais le jour du GT ils sont arrivés, sachant que cette nouvelle disposition leur coûterait de l'argent, avec l'idée de donner le RAD plus tard, en même temps que les AFA, et en donnant le gage que ce serait avant la rentrée. Le problème est que l'on s'est bcp battu, à juste titre, contre les affectations courant septembre et que ce nouveau truc garantit qu'on ait son affectation avant la prérentrée.

Pour mon cas:

- soit j'ai une AFA et on me propose de changer de RAD (ce que j'accepte)
- soit je n'en ai pas et là 2 cas de figure: le bien: les AFA ayant été distribuées ils n'ont rien à perdre et sont assez sympas pour me donner le RAD que je demande. S'ils sont machiavéliques: ils s'attendent à ce que je demande chaque année à changer de RAD et n'accèdent pas à ma demande en attendant l'année suivant que j'aie une AFA. mais comme ils auront du boulot....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 18:25
Oui c'est ça syl, le S3 m'a parlé de ce communiqué.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
neo
neo
Sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par neo Mer 15 Juil 2009, 18:31
Syl80 a écrit:J'ai reçu ça il y a quelques instants, peut-être une explication?
Le Rectorat d'Orléans-Tours va se mettre dans la légalité, en versant désormais les frais de déplacement aux TZR qui ont une AFA hors de leur RAD. Mais comme cela coûte de l'argent et que nous sommes en période de disette, le Rectorat va tout faire pour limiter le nombre de personnes ayant droit à ces frais de déplacement :
- changement de RAD sur la base du volontariat (attention à bien informer vos collègues que dans ce cas ils perdent le droit au remboursement des frais de transport ! le rectorat le leur dira-t-il ?)
- attribution d'un RAD au dernier moment pour les nouveaux TZR, ce qui permettra de diminuer le nombre de néo-TZR ayant droit aux frais de déplacement (puisque certains d'entre eux auront une AFA fin août, sans avoir eu auparavant un RAD...)
tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 2932675289 tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 2932675289 tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 2932675289
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 18:32
ça...mais bon en même temps des AFA il y en a pléthore, c'est le cas de la majorité des collègues, qui y auront désormais droit.

par contre je croise les doigts (égoistement) pour mon RAD en LYCEE pinaise! veneration

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par zabou Mer 15 Juil 2009, 19:32
Je trouve ça limite comme proposition, non déguelasse, c'est du chantage: change de rad si tu veux l'afa et l'année prochaine même système? à priori oui si j'ai bien compris....
avatar
eva
Niveau 5

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par eva Mer 15 Juil 2009, 19:43
Mais si on refuse de changer de RAD, vous croyez vraiment que ça veut dire que l'on renonce à l'afa ?

Angua, ton afa, elle est dans ton RAD ?

(je ne suis plus TZR mais bon, je compatis...)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 19:48
Non, non, on a l'afa de toute façon (ça se fait au barème et selon les préférences) mais on te PROPOSE de changer de RAD, ce qu'il ne faut surtout pas accepter si on ne veut pas perdre ses frais de déplacement pendant un an!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Ruthven Mer 15 Juil 2009, 19:58
marquisedemerteuil a écrit:Non, non, on a l'afa de toute façon (ça se fait au barème et selon les préférences) mais on te PROPOSE de changer de RAD, ce qu'il ne faut surtout pas accepter si on ne veut pas perdre ses frais de déplacement pendant un an!

Cela ne va pas fonctionner longtemps comme cela ; à Grenoble, l'affectation des TZR ne se fait pas d'abord au barème, mais à la proximité du RAD (et sans doute ensuite au barême s'il y a plusieurs TZR dans la même commune). Enfin, c'est en théorie comme cela, parce qu'en pratique, un TZR rattaché à 40km a eu une AFA dans des villes limitrophes de ma commune, alors que je suis resté en remplacement court (je suppose qu'il doit y avoir aussi le facteur horaire (certifié ou agrégé)).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 20:02
Voila de quoi se battre, alors, si jamais ils affectent de cette manière... :diable:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Ruthven Mer 15 Juil 2009, 20:06
marquisedemerteuil a écrit:Voila de quoi se battre, alors, si jamais ils affectent de cette manière... :diable:

En même temps, ce n'est pas fondamentalement illégitime ; cela permet de ne pas être envoyé trop loin de son RAD, et c'est un critère d'affectation qui arrange à la fois TZR et administration.
De toute manière, le barème n'a pas grand sens à la phase d'ajustement, c'est un barème brut, parfois même il n' est pas pris en compte (je crois qu'à Créteil on affecte en priorité les néo-TZR sur les AFA et les vieux TZR prennent ce qui reste); et dans les académies où il est pris en compte, il y a des tas de postes qui passent à l'as et sont affectés au dernier moment.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 20:09
ça me parait légitime dans la mesure où l'ancienneté compte quand même aussi, non? Et parfois on n'habite pas toujours près de son RAD (voir les néotit radés à perpète parce qu'en AFA dont on parlait) donc ça n'arrange pas toujours.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
eva
Niveau 5

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par eva Mer 15 Juil 2009, 20:09
Mais marquise, alors, pourquoi toi tu dis que tu accepterais ?
(de changer de rad... juste à cause de l'adjoint que tu n'aimes pas ? Quitte à perdre des frais de déplacements ?)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009, 20:13
Oui moi je veux partir parce que je suis dans le collimateur des chefs! repartir de zéro...mais je pense que je n'aurai pas d'AFA car j'ai oublié de saisir mes préférences sur Siam et j'ai envoyé un courrier à la place, parait que ça ne marche pas.
Mais dans ce cas ça me permettrait, si je n'ai pas d'AFA comme prévu

- de bosser l'agreg
- d'avoir un lycée comme RAD si le rectorat considère qu'il n'a rien à perdre et qu'il est assez sympa pour ça

je sais mes calculs sont compliqués. :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Angua
Angua
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Angua Mer 15 Juil 2009, 20:52
eva a écrit:Mais si on refuse de changer de RAD, vous croyez vraiment que ça veut dire que l'on renonce à l'afa ?

Angua, ton afa, elle est dans ton RAD ?

(je ne suis plus TZR mais bon, je compatis...)

Pas du tout. Mon AFA est bien plus près de chez moi.
Donc, si j'ai bien tout suivi, en plus je toucherai des ISSR... :shock: :shock: :shock:
Décidément, je n'ai pas à me plaindre. J'espère que vous aussi aurez de bonnes surprises!!!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Daphné Mer 15 Juil 2009, 20:52
Ici les AFA ont été données par principe à ceux qui sont déjà dans le RAD, sans tenir compte des voeux.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par liliepingouin Mer 15 Juil 2009, 20:59
néo tzr j'ai pas de rad, ça veut dire que je peux me retrouver "coincée" dans un rad à perpète de mon futur chez moi que je compte bien prendre avant d'attendre la fin août? (les déménagements dans l'urgence avec ce qui reste comme appart pas encore loué, c'est pas trop mon truc...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 2 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Karine B. Mer 15 Juil 2009, 21:07
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Non, non, on a l'afa de toute façon (ça se fait au barème et selon les préférences) mais on te PROPOSE de changer de RAD, ce qu'il ne faut surtout pas accepter si on ne veut pas perdre ses frais de déplacement pendant un an!

Cela ne va pas fonctionner longtemps comme cela ; à Grenoble, l'affectation des TZR ne se fait pas d'abord au barème, mais à la proximité du RAD (et sans doute ensuite au barême s'il y a plusieurs TZR dans la même commune). Enfin, c'est en théorie comme cela, parce qu'en pratique, un TZR rattaché à 40km a eu une AFA dans des villes limitrophes de ma commune, alors que je suis resté en remplacement court (je suppose qu'il doit y avoir aussi le facteur horaire (certifié ou agrégé)).

il y a aussi le facteur "a fait des voeux" "n'en a pas fait"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum