la lettre en 6°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la lettre en 6°

Message par marlene le Mer 15 Juil 2009 - 10:22

je fais en détails ma première séquence en 6° qui est: de l'école au collège: à la découverte des textes littéraires": je suis le manuel Rives Bleues qui propose trois textes sur ce thèmes et que je vais proposer en éval finale. Je voulais en fait savoir si je peux faire étudier une lettre même si la communication n'est plus au programme ou si l'étude de la lettre est vraiment maladroit

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: la lettre en 6°

Message par Clarianz le Mer 15 Juil 2009 - 10:32

Moi je ne le fais pas. Je ne trouve pas qu'ils produisent des trucs interressants... Je vois la lettre (ces codes, tout ça...) au cours d'une séance sur autre chose, mais je n'insiste pas.

--ceci dit, pê qu'il faudrait insister sur l'écriture personnelle, vu que les enfants d'auj' n'écrivent plus du tout, mais pê dans un vrai rapport avec une autre classe, dans un échange pê.

Clarianz
Bon génie

Re: la lettre en 6°

Message par Diclonia le Mer 15 Juil 2009 - 11:52

Avant, je faisais la lettre avec la sit de communication...
Je leur demandais, en évaluation finale, d'écrire une lettre à un camarade de classe et de l'envoyer par la poste...
Gros travail en amont et en aval, mais au final, les élève étaient ravis de recevoir une vraie lettre "papier" par la poste, et guettaient le facteur !

Diclonia
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut