nouveau programme francais 6eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau programme francais 6eme

Message par cleopatre66 le Jeu 18 Aoû - 13:01

Bonjour,

Contractuelle, j aurais deux classes de 6eme à la rentrée. J essaye de préparer mes cours mais
je suis assez égarée avec les nouveaux programmes. Ce que j'en retiens naivement, c'est que nous avons donc en 6eme QUATRE THEMES QUI COMPORTENT CHACUN DEUX OU TROIS SEQUENCES dites PARCOURS; par exemple, dans le thème RECITS DE CREATION ET CREATION POETIQUE je vais avoir 3 parcours : Gilgamesh, les récits bibliques et la poésie.
> Il me semble aussi que les objectifs sont différents voire simplifiés parce qu'on n'étudie plus les spécificités d'un genre à travers differents thèmes mais un thème à travers différents genres...
Ce qui est bien different de ce que je faisais l an passé en 6eme ..
Ai-je bien interpreté les textes officiels?
merci

cleopatre66
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau programme francais 6eme

Message par cathemis le Jeu 18 Aoû - 13:27

Si tu veux, tu peux regarder des idées de progression sur le forum.

cathemis
Habitué du forum

Message par cleopatre66 le Jeu 18 Aoû - 13:28

merci. je cherchais justement mais il me semble n avoir vu que des progressions basées sur les anciens prog

cleopatre66
Je viens de m'inscrire !

Message par miss terious le Jeu 18 Aoû - 13:31

Tu trouveras ici de quoi nourrir ta réflexion : http://www.neoprofs.org/t103016-lettres-2016-2017-quelle-progression-en-6e

miss terious
Modérateur

Message par cleopatre66 le Jeu 18 Aoû - 13:42

Merci beaucoup! cela correspond en effet à l idée que j avais mais dans le contenu de nos séquences nous gardons uniquement les objectifs du theme ou devons nous étudier pleinement sur les caracteristiques des genres?

cleopatre66
Je viens de m'inscrire !

Message par Pouce le Jeu 18 Aoû - 14:02

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je préfère travailler les genres car c'est le plus important pour les élèves. J'ai donc ajouté les thèmes . Je reprends en grande partie les cours des années passées.

Pouce
Niveau 8

Message par cleopatre66 le Jeu 18 Aoû - 14:05

oui je trouve aussi! merci Pouce pour ta réponse. grace à toi je vais surement me contenter de réagencer mes sequences precedentes en fonction des themes.

cleopatre66
Je viens de m'inscrire !

Message par flo le Ven 19 Aoû - 8:02

Merci de ne pas créer de nouveau topic pour des questions portant sur des topics existants.

flo
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut