[Arts pla] Progression nouveaux programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Arts pla] Progression nouveaux programmes

Message par Sétane26 le Ven 19 Aoû 2016 - 15:47

Bonjour!
je vais être stagiaire à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur la mise en oeuvre des nouveaux programmes. J'essaie de faire une progression "spiralée" avec chaque entrée  thématique abordée à chaque trimestre de chaque niveau (si j'ai bien compris cette notion de "spiralée"). En comptant 3 séquences par trimestre ça fait au total 36 (je vais avoir les 4 niveaux du collège).
Mais voilà,  ça ce ne sont que des chiffres.
J'ai vraiment beaucoup de mal à faire une progression pour chaque entrée. Je ne me rends pas compte de ce que sont capables de faire les élèves selon leur niveau, alors le fait que le programme se fasse par cycle et non par année ne me facilite pas  la tâche.  
Est ce que vous avez des conseils à me donner? Des liens?
Après je me pose peut être trop de questions et je devrais si doute attendre la rentrée à l'ESPE... Mais il faut bien que je prévois quelque chose pour les premières séances. Je ne connais pas encore mon tuteur et je serais là seule prof d'arts plastiques dans mon collège.  
Merci d'avance...

Dernière édition par Thalia de G le Ven 19 Aoû 2016 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

Sétane26
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut