Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Olivier111
Je viens de m'inscrire !

Diplome équivalent à la première année de MEEF ? Empty Diplome équivalent à la première année de MEEF ?

par Olivier111 Ven 19 Aoû 2016, 18:55
Bonjours, je prépare mon inscription au concours de professeur des écoles.

A priori, je vais choisir la voie externe, la validation des acquis pouvant être problématique dans mon cas. (je m'occupe d'enfant depuis des années, mais je n'ai pas le BAFA, et la plupart de mes heures vont être difficile à justifier).

Cependant, je possède une maîtrise AES. (administration économique et sociale), ce qui est équivalent d'une première année de MASTER.

Je lis sur la plupart des sites dédiés que pour passer le concours, il faut s'inscrire en Master MEEF, en première année ou éventuellement en seconde année si on possède 'un diplôme équivalent' .

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui constitue exactement 'un diplôme équivalent' aux yeux de l'administration compétente ? (Et en particulier si un diplôme d'administration est considéré comme suffisamment 'équivalent' ?

Merci d'avance.
avatar
User17706
Bon génie

Diplome équivalent à la première année de MEEF ? Empty Re: Diplome équivalent à la première année de MEEF ?

par User17706 Ven 19 Aoû 2016, 20:22
N'importe quel M1 est équivalent à un M1MEEF de ce point de vue. Ta maîtrise remplit donc les conditions.
avatar
User17706
Bon génie

Diplome équivalent à la première année de MEEF ? Empty Re: Diplome équivalent à la première année de MEEF ?

par User17706 Lun 29 Aoû 2016, 14:43
De rien Razz
avatar
Olivier111
Je viens de m'inscrire !

Diplome équivalent à la première année de MEEF ? Empty Re: Diplome équivalent à la première année de MEEF ?

par Olivier111 Mer 31 Aoû 2016, 12:08
Merci beaucoup ! ta réponse m'enlève un poids !
avatar
User17706
Bon génie

Diplome équivalent à la première année de MEEF ? Empty Re: Diplome équivalent à la première année de MEEF ?

par User17706 Mer 31 Aoû 2016, 12:23
My pleasure, comme on dit chez les gibis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum