Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ophelilo
Je viens de m'inscrire !

Sacrée pucelle d'Orléans

par ophelilo le Dim 21 Aoû 2016 - 5:06
Bonjour à tous,
Jeune enseignante depuis cette année en Nouvelle Calédonie, je travaille actuellement sur la réécriture avec mes L.
Je me sers de divers manuels, parmi eux le livre unique des premières, collection passeurs de textes, chez Robert.
Seul souci, l'établissement ne m'a donné que le livre élève. En général, ça ne pose pas vraiment de problème car je peux trouver des choses sur internet, mais la, je voudrais faire le commentaire du passage de la Pucelle d'Orléans de Voltaire (p 505 dans le livre).
C'est une oeuvre que je connais mal et sur laquelle je ne trouve que peu d'infos et analyses.
J'ai essayé de me connecter sur le site du Robert afin d'accéder au livre du professeur, mais mon statut ici étant particulier (le système calédonien est un peu compliqué, et je suis dans une école internationale privée, donc pas de numéro INE), je ne peux finaliser l'inscription.
Ma question est donc simple, l'un d'entre vous possède-t-il le manuel du professeur, et peut-il éventuellement m'envoyer les pages concernant la Pucelle d'Orléans? veneration
Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage pour la rentrée ! (ici on est en plein milieu de l'année avec le rythme décalé, et on ne vous envie pas!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant