Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esclarmonde
Niveau 2

Conservation de points suite à révision d'affectation

par Esclarmonde le Dim 21 Aoû 2016 - 8:47
Une question un peu pointue, mais peut-être que parmi vous y a-t-il des collègues commissaires paritaires chevronnés ou des collègues qui ont connu cette situation.
Après un détachement de 4 ans, j'ai voulu réintégrer l’Éducation Nationale. J'ai donc participé à l'inter en automne-hiver puis à l'intra au printemps dernier.
En juin, j'obtiens un poste aberrant par rapport à mon dossier médical validé par le rectorat. Je demande une révision d'affectation au recteur. En juillet, j'ai obtenu non pas la révision de mon affectation à titre définitif, mais une affectation à titre provisoire d'un an pour effectuer un remplacement. Et je conserve la possibilité de participer au prochain mouvement intra-académique si je souhaite obtenir une nouvelle affectation à titre définitif (dixit la lettre du rectorat). Si mes infos sont exactes, je conserverai normalement pour 2017 les points que j'avais cette année 2016 (+ les 10 ou 20 points pour l'année scolaire 2016-2017 que je vais effectuer).

Ma question: cette conservation de points est-elle également valable si je veux changer d'académie ? En d'autres termes, si je participe à l'inter cet automne, puis à l'intra au printemps, conserverai-je bien ces points ? Je pose la question car dans mon académie actuelle, mon dossier est "connu" et le rectorat s'attend à ce que je participe de nouveau à son mouvement intra. Mais si je change d'académie, j'ai un doute. Et je suis devenu méfiant vis à vis de notre chère administration qui m'a fait plusieurs coups pendant ma carrière...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant