Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Nouveaux programmes en collège : Vous avez remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

96 - 15%
27 - 4%
109 - 17%
37 - 6%
62 - 10%
99 - 16%
57 - 9%
143 - 23%
 
Total des votes: 630
 
Sphinx
Prophète

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Sphinx Mar Aoû 23 2016, 13:37
Français : j'ai réfléchi à ma progression (stadire, j'ai l'idée des chapitres que je vais faire, et une vague idée de ce que je vais mettre dedans) et j'ai un chapitre et demi de prêt, ce qui fait un chapitre et demi de plus que d'habitude (mais ça, rien à voir avec la réforme, c'est juste que j'essaie de devenir responsable et de faire les choses à l'avance pour ne plus me retrouver à finir les choses à deux heures du matin la veille au soir : il y a du boulot Razz)

Latin : rien préparé du tout. D'abord, les programmes n'ont quasiment pas changé, et ensuite, chaque fois que j'essaie de me représenter comment je vais pouvoir faire tenir les choses en cinq heures au lieu de huit, j'échoue, c'est le trou noir. Alors je vais faire comme d'habitude et on verra sur le tas.


Dernière édition par Sphinx le Mar Aoû 23 2016, 18:05, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Chocolat Mar Aoû 23 2016, 14:05
Shere Khan a écrit:
Audrey a écrit:Aucune proposition ne me convient...Habituellement, je travaille l'été, mais là je n'ai rien fait, parce que je n'ai rien réussi à faire. Mon esprit se braque comme jamais, je n'arrive pas à me résoudre à cette rentrée. Et bien sûr, le stress monte au point de m'empêcher de dormir. La rentrée va être un massacre.
Rigoureusement pareil. D'habitude, je profite de l'été pour lire les oeuvres qui pourraient me servir, et d'autres encore. Là, cette réforme me sort tellement par les yeux que je n'ai rien pu faire. Trop, c'est trop.

Le nez dans cette réforme depuis avril 2015, j'ai eu besoin d'une coupure.
Et maintenant, je n'ai aucune envie de revoir cette salade décomposée qu'on ose appeler "nouveaux programmes"...


_________________
[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Art1111
caperucita
caperucita
Guide spirituel

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par caperucita Mar Aoû 23 2016, 14:17
J'ai eu un bébé en mai, dont je me suis occupée tout l'été, ainsi que de ma fille de 3 ans et demi, qu'il a fallu occuper un max ! La rentrée va être une catastrophe, car je ne me suis pas encore secouée. Comme Audrey, je ne vais pas tarder à avoir des insomnies et un énorme stress fin août...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Ignatius Reilly Mar Aoû 23 2016, 14:18
J'ai fait le premier chapitre de 6ème, je vais essayer d'avoir les deux premiers chapitres pour mes 3 niveaux. Sans tenir compte des compétences, qui pour moi sont une invention, des bêtises d'EPI, que je ne traiterai pas, de l'AP, que je maquillerai pour faire cours à la place.
La possible inspection ? Rien à faire.
Malaga
Malaga
Modérateur

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Malaga Mar Aoû 23 2016, 15:24
J'ai simplement fait le premier chapitre de chaque niveau que j'aurai (5e, 4e et 3e). Je pense que j'ai moins bossé que les autres étés mais c'est lié au fait que mon mari a eu plein de vacances et qu'on est partis 4 semaines ! Je sais que j'aurai pas mal de boulot au cours de l'année mais tant pis, je verrai bien.

_________________
[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Banana244   [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Banana244     [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
clélia
clélia
Fidèle du forum

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par clélia Mar Aoû 23 2016, 19:07
Je n'ai rien fait cet été. D'ailleurs, je n'ai pas vidé mon cartable depuis le mois de juillet. Je trouve que m'y remettre le 31 août sera bien suffisant. Compte tenu du peu de considération que l'on a pour nous et pour notre travail, je préfère profiter des vacances...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Trinity Jeu Aoû 25 2016, 10:02
D'habitude, je bosse fin-juin/début juillet (quand le collège se transforme en garderie pour 15 gosses) et 3-4 jours fin août.

Là : rien. Impossible de me concentrer sur ce "truc" appelé programme de cycle. Je vais être écolo cette année : recyclage maximum. En flux tendu, tant pis.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Crayon12
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Simgajul Jeu Aoû 25 2016, 10:30
J'ai bossé 10 jours apres la fin du brevet ( jusqu'au 5). J'ai changé ma progression et je m'y remettrais entre la prérentrée et le debut des cours.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par MissWest-Indies Jeu Aoû 25 2016, 22:41
clélia a écrit:Je n'ai rien fait cet été. D'ailleurs, je n'ai pas vidé mon cartable depuis le mois de juillet. Je trouve que m'y remettre le 31 août sera bien suffisant. Compte tenu du peu de considération que l'on a pour nous et pour notre travail, je préfère profiter des vacances...
cheers Rien à rajouter.
Mauvette
Mauvette
Érudit

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Mauvette Jeu Aoû 25 2016, 23:41
Je bosse toujours en été. Comme anthinea, j'aime que tout soit prêt. Et cette ann, j'ai passé plus de deux semaines à fond. Je n'ai plus qu'à imprimer au fur et à mesure maintenant.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Balthazaard Ven Aoû 26 2016, 00:15
Puck a écrit:Je ne travaille jamais l'été. Je profite de ce temps libre pour lire, voir des films, des spectacles, et tout cela va contribuer à mes cours de toute façon. Et je déteste travailler sans connaître les élèves, tout au moins avoir un aperçu de la classe, de l'ambiance. En plus, je suis en collège mais pas celui de France, donc ce n'est pas la peine de croire que je vais faire des leçons inaugurales. Razz:P

+1 idem frigo

Heu.. l'été ça va bien jusqu'au 21 septembre...donc je travaille quand même un tout petit peu.
Bouloubazoum
Bouloubazoum
Niveau 1

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Bouloubazoum Ven Sep 02 2016, 21:28
Quand je vois à quel point on nous prend pour des imbéciles, je me dis qu'il faut profiter de l'été. La fatigue ne manquera pas cette année, de toute façon.
Il faut bien rentabiliser l'image de feignasse qu'on nous colle à la peau depuis des années Razz
Kimberlite
Kimberlite
Expert

[sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Nouveaux programmes en collège : Avez-vous remanié vos cours et beaucoup travaillé cet été ?

par Kimberlite Ven Sep 09 2016, 00:04
Avec les collègues on avait fait des ébauches de progressions communes avant les vacances... on devait "rester en contact" pour peaufiner le truc... au final, même la collègue coordinatrice (qui est la plus enthousiaste sur cette sal...erie de réforme) n'a posté qu'un truc minable quelques jours avant la rentrée (soit-disant une synthèse de nos propositions... en fait un abrégé moins clair encore).
Pour ma part, j'ai eu peu de temps (un bébé d'un an et demi, ça occupe...), et j'ai utilisé une petite part de ce temps à consulter les exemplaires de manuels reçus avant les vacances. Puis, quelques soirs, j'ai réussi à m'y mettre: résultat, seulement deux séances et demi de 6èmes préparées.
Donc, je ferai tout à l'arrache, probablement de nuit ou pendant les siestes. Mon nouvel emploi du temps à trous ne facilite pas les choses.

K

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum