Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nickya
Nickya
Niveau 1

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Avez-vous votre emploi du temps ?

par Nickya Dim 21 Aoû 2016 - 18:38
Je devrai avoir le mien la semaine prochaine!
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cyboubou Dim 21 Aoû 2016 - 18:40
Et moi dans 10 jours :lol:

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Panta Rhei Dim 21 Aoû 2016 - 18:40
Tu devras?

_________________
Signature:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par KrilinXV3 Dim 21 Aoû 2016 - 18:49
Mon emploi du temps est clair: FARNIENTE pour cause de vacances. La suite, on verra.

_________________
Asinus asinum fricat
Balthamos
Balthamos
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Balthamos Dim 21 Aoû 2016 - 18:50
KrilinXV3 a écrit:Mon emploi du temps est clair: FARNIENTE pour cause de vacances. La suite, on verra.


Very Happy yesyes
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ProvençalLeGaulois Dim 21 Aoû 2016 - 18:52
Panta Rhei a écrit:Tu devras?

On a quand même franchement tendance à faire remarquer aux nouveaux venus leurs fautes d'orthographe alors qu'on les ignore souvent pour les anciens. Avez-vous votre emploi du temps ? 248604097

Il est un peu tôt pour recevoir son emploi du temps ?
La règle, c'est plutôt la journée de pré-rentrée, faut laisser le temps aux PA de bosser dessus avec les dernières modifications à apporter.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par KrilinXV3 Dim 21 Aoû 2016 - 18:55
Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle. L'an dernier, on l'a eu par mail le 28, mais je crois que finalement je préfère l'avoir le jour de la prérentrée. Cela légitime cette journée. Sans ça, on y va pour quoi ?

_________________
Asinus asinum fricat
stench
stench
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par stench Dim 21 Aoû 2016 - 18:55
Je rêve de la situation de ma compagne : chez elle, l'emploi du temps est distribué avant les vacances d'été. Elle connaît ses classes et ses horaires depuis début juin, emploi du temps valable à partir de la rentrée. C'est chaque année comme ça. Moi, ce sera comme pour beaucoup d'entre nous, le jour de la pré-rentrée Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
stench
stench
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par stench Dim 21 Aoû 2016 - 18:57
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle.

J'imagine que pour certains, c'est quand même plus pratique de l'avoir en avance pour pouvoir s'organiser : je pense que pour tout ce qui est nounou entre autres, du jour au lendemain ce n'est pas évident.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cyboubou Dim 21 Aoû 2016 - 19:02
stench a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle.

J'imagine que pour certains, c'est quand même plus pratique de l'avoir en avance pour pouvoir s'organiser : je pense que pour tout ce qui est nounou entre autres, du jour au lendemain ce n'est pas évident.

Tout à fait! Quelle plaie de devoir organiser l'edt familial toute fin août!

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lora Dim 21 Aoû 2016 - 19:04
Notre PA nous avait proposé de nous l'envoyer en juillet, sous réserve de modifications puisque tous les profs (BMP entre autres) n'étaient pas nommés, et que cela pouvait tout changer. On a donc refusé (inutile d'avoir de faux espoirs), et on devrait le recevoir la semaine prochaine.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par KrilinXV3 Dim 21 Aoû 2016 - 19:08
stench a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle.

J'imagine que pour certains, c'est quand même plus pratique de l'avoir en avance pour pouvoir s'organiser : je pense que pour tout ce qui est nounou entre autres, du jour au lendemain ce n'est pas évident.
+ 1
Là je n'ai fait état que de mes préférences, de personne sans enfant.

_________________
Asinus asinum fricat
Aemilia
Aemilia
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Aemilia Dim 21 Aoû 2016 - 19:10
KrilinXV3 a écrit:Mon emploi du temps est clair: FARNIENTE pour cause de vacances. La suite, on verra.

Avez-vous votre emploi du temps ? 2252222100

Tiens, le voilà mon emploi du temps !

Avez-vous votre emploi du temps ? Img_2910

(et sinon, j'ai toujours eu le mien le jour de la pré-rentrée, mais notre nouvelle chef a annoncé avant les vacances sa volonté de nous l'envoyer courant août... on verra bien mais je ne suis pas sûre de préférer cette solution)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Balthamos
Balthamos
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Balthamos Dim 21 Aoû 2016 - 19:12
stench a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle.

J'imagine que pour certains, c'est quand même plus pratique de l'avoir en avance pour pouvoir s'organiser : je pense que pour tout ce qui est nounou entre autres, du jour au lendemain ce n'est pas évident.

C'est pire....

Commencer à s'organiser pour avoir un emploi du temps remanié à la rentrée...
Malaga
Malaga
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Malaga Dim 21 Aoû 2016 - 19:17
J'ai toujours eu mon emploi du temps le jour de la pré-rentrée, j'imagine que ce sera pareil cette année.
En revanche, je suis en train de créer, comme chaque année, mon agenda perso. J'ai pu remarquer que beaucoup de lundi vont sauter l'an prochain : le 2 janvier, le lundi de Pâques, le 1et et le 8 mai et le lundi de Pentecôte !

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? Banana244   Avez-vous votre emploi du temps ? Banana244     Avez-vous votre emploi du temps ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par KrilinXV3 Dim 21 Aoû 2016 - 19:20
Dans les établissements où le turnover est important et où on a recours à de nombreux BMP, - il paraît que d'autres types d'établissement existent, mais je n'en ai jamais fréquenté- c'est de toute façon difficile, même début septembre, de se tenir à l'emploi du temps de base.

_________________
Asinus asinum fricat
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par gnafron2004 Dim 21 Aoû 2016 - 19:23
Ben, non, je n'ai pas mon emploi du temps et, depuis 17 ans que j'enseigne, je l'ai toujours eu à la prérentrée.
mageor
mageor
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par mageor Dim 21 Aoû 2016 - 20:04
Comme la compagne de Stench, j'ai le mien depuis la fin du mois de juin, ce qui est important pour l'organisation familiale. Comment faites-vous pour les gardes d'enfant sans savoir?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Panta Rhei Dim 21 Aoû 2016 - 20:06
ProvençalLeGaulois a écrit:
Panta Rhei a écrit:Tu devras?

On a quand même franchement tendance à faire remarquer aux nouveaux venus leurs fautes d'orthographe alors qu'on les ignore souvent pour les anciens. Avez-vous votre emploi du temps ? 248604097

Il est un peu tôt pour recevoir son emploi du temps ?
La règle, c'est plutôt la journée de pré-rentrée, faut laisser le temps aux PA de bosser dessus avec les dernières modifications à apporter.

Je fais souvent des fautes, mais je me relis systématiquement et j'édite a posteriori. C'est une chose que l'on m'a demandée à mes débuts ici; tout, comme pour le syntaxe (il m'arrive de devoir ré-écrire) et les abréviations. Je ne comprenais pas à l'époque. Mais, j'ai compris maintenant.

Il suffit de se relire. Et d'éditer. Si ce n'est pas fait, je pars du principe que l'auteur ignore la règle ou qu'il ne veut pas se donner la peine de faire un effort.

Je te concède PLG, que j'aurais pu/dû envoyer un MP à notre nouveau membre pour lui indiquer tout ça!

Aussi santeverre je suis encore en vacances, à Milan où j'ai fait du vélo électrique pour le première fois de ma vie! Je me suis pris pour Steeve Austin :o)

_________________
Signature:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Dim 21 Aoû 2016 - 20:16
Et bien moi, je préférerais clairement le recevoir par mail cette semaine . Voire le 30. Je déteste par dessus tout attendre la fin de la grand messe que personne n'écoute . 
Une année, j'avais fait la fouine au secrétariat et je l'avais aperçu. 
Cette année-là, le blabla m'avait paru un peu moins gonflant. Wink
Balthamos
Balthamos
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Balthamos Dim 21 Aoû 2016 - 20:23
mageor a écrit:Comme la compagne de Stench, j'ai le mien depuis la fin du mois de juin, ce qui est important pour l'organisation familiale. Comment faites-vous pour les gardes d'enfant sans savoir?

Surtout comment fait l'établissement pour donner un emploi du temps sans changement en juin? heu
Balthamos
Balthamos
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Balthamos Dim 21 Aoû 2016 - 20:24
anthinéa a écrit:Et bien moi, je préférerais clairement le recevoir par mail cette semaine . Voire le 30. Je déteste par dessus tout attendre la fin de la grand messe que personne n'écoute . 

C'est vrai que c'est pénible, et même presque infantilisant.
stench
stench
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par stench Dim 21 Aoû 2016 - 20:31
Balthamos a écrit:
mageor a écrit:Comme la compagne de Stench, j'ai le mien depuis la fin du mois de juin, ce qui est important pour l'organisation familiale. Comment faites-vous pour les gardes d'enfant sans savoir?

Surtout comment fait l'établissement pour donner un emploi du temps sans changement en juin? heu

Je l'ignore mais c'est le cas chaque année depuis 10 ans. Après, ce sont les lycées qui recrutent les professeurs et en juin tout est en place, pas de mouvement à attendre.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Rabelais Dim 21 Aoû 2016 - 20:32
Balthamos a écrit:
anthinéa a écrit:Et bien moi, je préférerais clairement le recevoir par mail cette semaine . Voire le 30. Je déteste par dessus tout attendre la fin de la grand messe que personne n'écoute . 

C'est vrai que c'est pénible, et même presque infantilisant.
Tout à fait!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par nanoueva Dim 21 Aoû 2016 - 20:34
En général, je l'ai le jour de la pré-rentrée. Cette année, je ne sais pas. C'est vrai que c'est pénible avec mes 4 mioches, leurs activités, la nounou de la petite dernière... mais bon, s'il n'y avait que cela !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum