Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User24373 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:41
sallyt44 a écrit:J'ai eu le mien hier, il est plutôt bien mais je finis à 11:55 le mercredi donc bien dans la mouise pour aller chercher le grande section à midi pile à 23 km... Nounou m'a lâchée janvier dernier, elle est au complet, je ne sais pas comment faire...
Jette un oeil à l'emploi du temps de la classe que tu as de 11h à 12h, t'arriveras peut-être à trouver un autre créneau.
titeprof
titeprof
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par titeprof Jeu 25 Aoû 2016 - 12:28
Fires of Pompei a écrit:C'est ici

Circulaire n° FP 2168 du 7 août 2008 relative aux facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire.

merci ! y'a plus qu'à croiser les doigts alors...vu que je ne connais pas ma chef (elle arrive cette année), je me vois mal commencer par pleurnicher... mais bon en même temps j'ai bien spécifier que je refusais catégoriquement d'être PP. Déjà que j’accueille 7 stagiaires cette année... cafe

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Jeu 25 Aoû 2016 - 12:31
Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Rabelais Jeu 25 Aoû 2016 - 12:35
Miew a écrit:Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.
Génial !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 12:41
titeprof a écrit: (...)Déjà que j’accueille 7 stagiaires cette année... cafe

:shock: Ils les livrent par palette maintenant?!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ysabel Jeu 25 Aoû 2016 - 12:42
C'est moins cher en lot ! Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
belote
belote
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par belote Jeu 25 Aoû 2016 - 12:55
Je n'ai pas encore mon emploi du temps. Je piaffe d'impatience en pensant que je ne l'aurai que le 31 (même si je n'ai pas d'enfants et que les parents doivent trouver cette situation bien plus compliquée que je ne la trouve). Pour me rassurer, je me dis que c'est parce que ma super PA est en train de le peaufiner et de faire un truc génial.
marou
marou
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par marou Jeu 25 Aoû 2016 - 13:22
Super miew ! !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2016 - 13:34
ysabel a écrit:C'est moins cher en lot ! Rolling Eyes
Et comment est-ce techniquement et administrativement possible ? Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 3795679266

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aelya
Aelya
Niveau 4

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Aelya Jeu 25 Aoû 2016 - 13:50
Des M1 peut-être ?

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:51
roxanne a écrit:En 6e, on venait se présenter, moi je faisais ça rapidement sans rajouter trop d'infos à toutes celles qu'ils avaient déjà reçues. Certains collègues commençaient à parler des fournitures, leur faisaient noter tout un tas de trucs, ça durait des plombes pour un résultat mitigé (trop d'infos tue l'info). Mais en terminale, je ne vois pas bien l'intérêt.

C'est sûr qu'il vaut mieux faire cela calmement lorsque l'on a réellement les élèves en charge !
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:52
gnafron2004 a écrit:en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Je comprends la curiosité des parents, mais j'aimerais que le rite de passage au collège perdure. Je suis une vieille méchante, hein?

Comme en 1ère année de maternelle ?
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:53
Madame_Prof a écrit:Pour ceux qui sont en lycée (ouvert le samedi matin sinon ma question n'a plus de sens), quand est-ce que commencent réellement les cours ? Si vous le savez déjà. En gros, je me demande si j'aurai mes classes vendredi et samedi, ou si j'ai encore une semaine de répit  :lol:

Sachant que rien n'est prêt affraid

C''est très variable.. dans le mien on commence les cours le lundi 5.. par contre dans le lycée d'une ex-collègue et amie s'est dès le  vendredi...


Dernière édition par eleonore69 le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:57, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par titeprof Jeu 25 Aoû 2016 - 13:56
Et comment est-ce techniquement et administrativement possible ? scratch

Et bien on me refile 3 L3, 2M1 et 2M2 redoublant... j'ai dit oui pour un M1 il y a 6 ans et tous les ans on m'en refile de plus en plus... J'espère au moins qu'ils ne viendront pas en même temps et qu'ils ont de bonnes jambes car je n'ai déjà pas assez de chaises pour tout mes élèves... Embarassed

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Aelya
Aelya
Niveau 4

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Aelya Jeu 25 Aoû 2016 - 14:04
titeprof a écrit:
Et bien on me refile 3 L3, 2M1 et 2M2 redoublant... j'ai dit oui pour un M1 il y a 6 ans et tous les ans on m'en refile de plus en plus... J'espère au moins qu'ils ne viendront pas en même temps et qu'ils ont de bonnes jambes car je n'ai déjà pas assez de chaises pour tout mes élèves... Embarassed

Des L3 ? Comment c'est possible ça ?

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:14
Peut-être des étudiants EAP? Ce sont des étudiants boursiers qui viennent travailler au collège et qui perçoivent environ 400 euros en plus de leurs bourses.
Le 5 juillet, la cde nous a distribué un papier pour savoir si on acceptait d'être tuteurs de 3 types de stagiaires. J'ai coché non à chaque fois. Ce n'est pas très sympa je sais mais je trouve qu'on nous met beaucoup trop de travail sur le dos.


Dernière édition par tiptop77 le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:16, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Jeu 25 Aoû 2016 - 14:15
Je crois avoir passé quelques temps en collège-lycée du temps de ma licence...

_________________
Spoiler:
livie
livie
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par livie Jeu 25 Aoû 2016 - 14:21
eleonore69 a écrit:
gnafron2004 a écrit:en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Je comprends la curiosité des parents, mais j'aimerais que le rite de passage au collège perdure. Je suis une vieille méchante, hein?

Comme en 1ère année de maternelle ?

Nous aussi et je ne comprends pas l'intérêt d'une telle mise en scène. Voir 10 profs se présenter les uns après les autres pour exposer "vos exigences de l'année ", je trouve ça anxiogène comme tout pour des petits...
titeprof
titeprof
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par titeprof Jeu 25 Aoû 2016 - 14:23
Des L3 ? Comment c'est possible ça ?

j'ai pas bien compris non plus... l'an dernier j'avais une EAP en plus des 2 M1 et 2M2, mais c'était notifié comme ça sur la feuille...on verra bien

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Dikkenek Jeu 25 Aoû 2016 - 14:34
Par chez nous, si on a un emploi du temps avec toutes les heures pour la plupart des classes le jour de la pré-rentrée, on s'estimera heureux...


Dernière édition par Dikkenek le Ven 26 Aoû 2016 - 10:13, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par livie Jeu 25 Aoû 2016 - 14:38
Dikkenek a écrit:Par chez nous, si on a un emploi du temps avec toutes les heures pour la plupart des classes le jour de la pré-rentrée, on s'estimera heureux...
pour mémoire:
et l'année dernière c'était à peine mieux, des classes de seconde sans mathématiques, des collègues à 12h d'autres à 25. une classe à 14 dédoublée l'autre à 30, de la même série, non dédoublée...

:shock: à en fait, dans mon établissement, ce n'est pas si mal Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par skindiver Jeu 25 Aoû 2016 - 18:02
J'ai eu mon EDT aujourd'hui et je suis gaté !!
Je suis à 19h et j'ai un EDT sur 3 jours.. Donc 2 weekends par semaine pour moi Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Jeu 25 Aoû 2016 - 18:16
Je détesterais avoir 19h sur trois jours  :lol:
Comme quoi, les goûts en matière d'EDT...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User20401 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:37
J'ai l'EDT d'un de mes deux lycées. Il est super (étant donnée ma situation) : 10h30 sur 1jour et demi (mardi matin et jeudi). Je croise les doigts pour que l'autre lycée n'en ait pas profité pour mettre des cours un peu partout dans les trous…
Un week-end de 3 jours serait le top absolu !
Mais je préfère m'attendre au pire (en général, c'est ce que j'ai :lol: )
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par gnafron2004 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:39
livie a écrit:
eleonore69 a écrit:
gnafron2004 a écrit:en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Je comprends la curiosité des parents, mais j'aimerais que le rite de passage au collège perdure. Je suis une vieille méchante, hein?

Comme en 1ère année de maternelle ?

Nous aussi et je ne comprends pas l'intérêt d'une telle mise en scène. Voir 10 profs se présenter les uns après les autres pour exposer "vos exigences de l'année ", je trouve ça anxiogène comme tout pour des petits...

D'autant plus que les parents qui viennent sont ceux qui, de toutes façons, ouvrirons les cahiers de leurs enfants...et nous contacterons si ils ont un souci...
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Jeu 25 Aoû 2016 - 18:58
Oui c'est super, je ne m'attendais pas à ce changement !
J'aurai une classe de 6e et une de 5e dans un collège, et une classe de 5e + 1 de 4e dans l'autre.
Les CDE sont en train de se concerter pour faire mon edt, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum