Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Jeu 25 Aoû 2016 - 18:58
Oui c'est super, je ne m'attendais pas à ce changement !
J'aurai une classe de 6e et une de 5e dans un collège, et une classe de 5e + 1 de 4e dans l'autre.
Les CDE sont en train de se concerter pour faire mon edt, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine !
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par RelenaD Jeu 25 Aoû 2016 - 19:49
Bon, emploi du temps reçu. Ma PA a voulu me faire une fleur et m'a donné une journée complète...dont je ne veux pas. Bah oui, ça se répercute sur les autres jours et je sais que, physiquement (souci de santé), je ne peux pas faire sept heures à la suite et six heures un autre jour... Va falloir que j'aille au bureau des pleurs à la rentrée. On va me regarder bizarrement.
sansara
sansara
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sansara Jeu 25 Aoû 2016 - 20:48
Comme quoi, Madame Prof avait raison, ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres : je rêverais d'avoir des journées de 6 ou 7h, pour dégager un maximum de journées. Mais je comprends que cela ne te convienne pas, surtout si tu as des problèmes de santé.
avatar
Chertea
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Chertea Jeu 25 Aoû 2016 - 20:50
Heu comment est-ce que vous avez eu vos emploi du temps...?
sansara
sansara
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sansara Jeu 25 Aoû 2016 - 20:51
Certains CDE ou adjoints les envoient par mail avant la pré-rentrée. Tu pensais que ça venait par pigeon voyageur ? :lol:
avatar
Chertea
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Chertea Jeu 25 Aoû 2016 - 20:59
sansara a écrit:Certains CDE ou adjoints les envoient par mail avant la pré-rentrée. Tu pensais que ça venait par pigeon voyageur ? :lol:

Je ne savais pas, mon année de stage tout le monde l'a eu le jour de la pré rentrée dans une enveloppe... Mon CDE a mon mail et j'ai rien eu.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2016 - 21:01
Chertea a écrit:
sansara a écrit:Certains CDE ou adjoints les envoient par mail avant la pré-rentrée. Tu pensais que ça venait par pigeon voyageur ? :lol:

Je ne savais pas, mon année de stage tout le monde l'a eu le jour de la pré rentrée dans une enveloppe... Mon CDE a mon mail et j'ai rien eu.
Parce que cela dépend des établissements et des cde ou leurs adjoints en poste.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
roxanne
roxanne
Oracle

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par roxanne Jeu 25 Aoû 2016 - 21:44
Je viens de le voir sur Pronotes avec les listes de classe. Bon, je travaille le samedi matin. Certes. Mais à côté de ça, je commence tous les jours à 9 heures (sauf le samedi mais je n'aurai pas à gérer mon fils) et j'ai mon lundi après-midi, le mercredi après-midi, le jeudi après-midi et le vendredi matin et je ne finis qu'une seule fois à 17 heures. Quelques surprises sur le service par contre, moins d'heures que prévu. A priori, je ne serai pas pp de seconde mais de première ES (je l'ai déduit car j'ai accès à tout le service et aux appréciations générales), et je n'ai pas d'AP en seconde, juste un peu en première. Du coup, paradoxalement avec une classe en plus de l'année dernière(mais sans littérature et société cheers ) j'ai moins d'heures, c'est mieux réparti. Et puis j'ai vu les listes de classes, je récupère des élèves que je connais et avec qui les rapports étaient bons , notamment en STMG (deux pénibles de ma seconde de l'année dernière où j'étais pp qui se sont bien assagis et qui peuvent s'avérer utiles si je les ai de mon côté dans une classe pénible). Donc plutôt satisfaite.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par JEMS Jeu 25 Aoû 2016 - 21:47
Je l'ai depuis un petit moment... c'est de la bombe atomique.
totoro
totoro
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par totoro Jeu 25 Aoû 2016 - 22:19
Toujours rien reçu (je m'attendais à l'avoir aujourd'hui...). J'ai un peu peur que ce soit parce qu'ils sont TRES difficiles à faire et qu'ils vont être TRES pourris...

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par fabienne7564 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:35
Miew a écrit:Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.
Moi aussi mon AFA a complètement changé : sans permis, je m'étais retrouvée nommé en juillet dans un coin inaccessible (un bus aller/retour par jour...). J'avais contesté mon affectation mais nada. Je m'étais faite à l'idée de passer 40h en établissement pour 15h de cours... Et puis miraculeusement, hier, changement proposé pour une AFA dans un collège à 20 minutes en bus : royal !! (j'avais préparé tous les cours pour les niveaux de l'autre établissement mais tant pis). Je ne m'y attendais vraiment pas. Cela fait presque passer la pilule de la reprise (parce que franchement, ces vacances sont passées trop vite...) du coup, je me fiche comme de l'an quarante de mon futur emploi du temps... Comme quoi, tout cela est très relatif en fonction de ce à quoi on s'attendait (au pire...)
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Jeu 25 Aoû 2016 - 23:01
fabienne7564 a écrit:
Miew a écrit:Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.
Moi aussi mon AFA a complètement changé : sans permis, je m'étais retrouvée nommé en juillet dans un coin inaccessible (un bus aller/retour par jour...). J'avais contesté mon affectation mais nada. Je m'étais faite à l'idée de passer 40h en établissement pour 15h de cours... Et puis miraculeusement, hier, changement proposé pour une AFA dans un collège à 20 minutes en bus : royal !! (j'avais  préparé tous les cours pour les niveaux de l'autre établissement mais tant pis). Je ne m'y attendais vraiment pas. Cela fait presque passer la pilule de la reprise (parce que franchement, ces vacances sont passées trop vite...) du coup, je me fiche comme de l'an quarante de mon futur emploi du temps... Comme quoi, tout cela est très relatif en fonction de ce à quoi on s'attendait (au pire...)

Pour ma part, à cause de soucis de santé passés qui m'ont interdit de conduire pendant pas mal de temps, faire de la route ne m'enchantait guère mais j'avais accepté la situation.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Jeu 25 Aoû 2016 - 23:26
totoro a écrit:Toujours rien reçu (je m'attendais à l'avoir aujourd'hui...). J'ai un peu peur que ce soit parce qu'ils sont TRES difficiles à faire et qu'ils vont être TRES pourris...
J'ai scruté pronotes et le serveur ne fonctionne pas. Et, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas prêts pour les mêmes raisons que toi, totoro. 
Le message avait été assez clair en juillet.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Siggy Jeu 25 Aoû 2016 - 23:49
J'ai reçu le mien, je suis tzr sur un poste à 15h. Résultat j'ai mon mardi et mon mercredi, top. Mais bémol les autres jours c'est 8h jusqu'à 16h30-17h30 dans l'établissement, j'ai 6h de trou ça commence à faire beaucoup, dont 3h d'affilée. Je m'y attendais un peu mais je vais peut-être essayer de diminuer ces temps de "pauses".
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Desquestions Ven 26 Aoû 2016 - 7:17
Je viens m'épancher...

J'ai une partie du mien.

Et je suis dépitée...



Dernière édition par Desquestions le Dim 25 Sep 2016 - 19:33, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Desquestions Ven 26 Aoû 2016 - 7:22
fabienne7564 a écrit:
Miew a écrit:Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.
Moi aussi mon AFA a complètement changé : sans permis, je m'étais retrouvée nommé en juillet dans un coin inaccessible (un bus aller/retour par jour...). J'avais contesté mon affectation mais nada. Je m'étais faite à l'idée de passer 40h en établissement pour 15h de cours... Et puis miraculeusement, hier, changement proposé pour une AFA dans un collège à 20 minutes en bus : royal !! (j'avais  préparé tous les cours pour les niveaux de l'autre établissement mais tant pis). Je ne m'y attendais vraiment pas. Cela fait presque passer la pilule de la reprise (parce que franchement, ces vacances sont passées trop vite...) du coup, je me fiche comme de l'an quarante de mon futur emploi du temps... Comme quoi, tout cela est très relatif en fonction de ce à quoi on s'attendait (au pire...)

C'est une bonne nouvelle !
J'espère aussi que mon AFA va changer. Pour ma part, je préfèrerais faire de la route, avoir de gigantesques trous dans mon emploi du temps.


Dernière édition par Desquestions le Dim 25 Sep 2016 - 19:34, édité 1 fois
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Desquestions Ven 26 Aoû 2016 - 7:31
Thalia de G a écrit:Quelle rapidité, Fires ! Je rajoute le lien http://www.fonction-publique.gouv.fr/archives/home20111012/IMG/circulaire_b7_2168_20080807.pdf et le texte que j'ai mis sous Word
Spoiler:

Donc, ce n'est pas une autorisation de droit.

Merci ! Je ne connaissais pas ce texte.
yogi
yogi
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par yogi Ven 26 Aoû 2016 - 8:10
J'ai commencé la rentrée dans ma région outre-mer: j'ai un EDT génial.Je commence la semaine le lundi à 10h30. Le mardi matin j'ai 2h de cours puis suis off jusqu'au jeudi matin.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Ven 26 Aoû 2016 - 8:37
Je viens de voir qu'il est dispo sur Pronotes. J'ai mon jeudi matin et peut-être mon lundi après-midi. Une classe (de 6ème) 3 fois sur 4 à 16h15... Et j'ai aussi mes classes. On va pouvoir commencer les choses sérieuses !

_________________
Spoiler:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par gnafron2004 Ven 26 Aoû 2016 - 8:43
Chez nous l'ENT est quasi inexistant- il ne sert que pour les bulletins et le cahier de texte, même pas pour les absences- alors le jour où je verrai mon EDT sur l'ENT, je crois que je m'évanouirai! :aaq:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Petit pois Ven 26 Aoû 2016 - 8:52
idem que toi Gnafon !!! Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 2252222100
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Ombredeloup Ven 26 Aoû 2016 - 8:59
Y-a-t-il des collègues bretons qui arrivent à se connecter à Pronote?
lene75
lene75
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lene75 Ven 26 Aoû 2016 - 9:57
Desquestions : est-il trop tard pour demander à reprendre à temps complet ? Parce que ne même pas accorder le mercredi aprèm quand on est à temps partiel de droit, je trouve ça plus que gonflé. Quitte à bosser tout le temps, autant avoir un salaire complet (ne serait-ce que pour payer les frais de garde...)...
Je trouve assez scandaleuse la manière dont sont traités les temps partiels à l'EN.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par RelenaD Ven 26 Aoû 2016 - 10:17
sansara a écrit:Comme quoi, Madame Prof avait raison, ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres : je rêverais d'avoir des journées de 6 ou 7h, pour dégager un maximum de journées. Mais je comprends que cela ne te convienne pas, surtout si tu as des problèmes de santé.

Disons que le souci est pour moi de rester debout très longtemps. Mais je me rends bien compte effectivement que cela serait un bonheur pour les autres !
lene75
lene75
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lene75 Ven 26 Aoû 2016 - 10:37
Poison doux amer a écrit:
sansara a écrit:Comme quoi, Madame Prof avait raison, ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres : je rêverais d'avoir des journées de 6 ou 7h, pour dégager un maximum de journées. Mais je comprends que cela ne te convienne pas, surtout si tu as des problèmes de santé.

Disons que le souci est pour moi de rester debout très longtemps. Mais je me rends bien compte effectivement que cela serait un bonheur pour les autres !

Pas forcément pour tout le monde : je préfère aussi venir un jour de plus et avoir moins d'heures chaque jour. Il y a des raisons logistiques à ça (finir plus tôt pour m'occuper de mes filles) mais aussi des raisons physiques, bien que je n'aie pas de problèmes de santé : les journées trop longues m'épuisent, surtout quand elles s'enchaînent, qu'il faut bosser le soir, se relever tôt le lendemain, de sorte qu'ensuite je ne profite pas de mon jour de repos parce que je suis trop crevée et qu'il faut que je récupère.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Ven 26 Aoû 2016 - 11:30
Pareil, je préfère venir 5 jours et ne pas avoir trop d'heures: plus de 6 heures et je suis sur les rotules. La dernière heure est généralement une catastrophe. Alors le lendemain, je suis merd@@@ . 
Une journée complète ou une matinée ne me sont aussi d'aucune utilité: avec Loulou, de toute manière, il faut que je me lève  donc pas vraiment reposant . 
L'année dernière, j'avais mon mardi matin et je le passais au collège . Réveillée pour l'école, autant partir  ( je suis à 48 minutes ) .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum