Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par nanoueva Dim 21 Aoû 2016 - 20:34
En général, je l'ai le jour de la pré-rentrée. Cette année, je ne sais pas. C'est vrai que c'est pénible avec mes 4 mioches, leurs activités, la nounou de la petite dernière... mais bon, s'il n'y avait que cela !
avatar
User21929
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User21929 Dim 21 Aoû 2016 - 20:34
Chez nous on le reçoit par courriel la veille de la pré-rentrée.
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Dim 21 Aoû 2016 - 20:37
Pour la première fois de ma carrière , j'ai reçu par mail un EDT provisoire le 21 juillet . Je dis tout simplement : génial ... Au moins je peux commencer à m'organiser (nourrice..)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User24373 Dim 21 Aoû 2016 - 20:37
Je l'ai reçu mi-juillet : je m'en serais bien passé. Il est complètement pourri et pourtant je ne suis pas difficile et je change tout le temps de salle.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Sphinx Dim 21 Aoû 2016 - 21:16
Cela ne me dérangerait pas de l'avoir le jour de la prérentrée si on l'avait tout de suite en arrivant, mais cette manie de nous laisser sur des charbons ardents toute la matinée tout en passant des diaporamas ineptes, ça je ne comprends pas.

(Mais je dois avouer que l'entièreté de cette journée passée à faire du rien et à recevoir des renseignements qui passeraient aussi bien par mail m'échappe absolument. En fait, je ne conçois l'utilité de la prérentrée que pour les nouveaux arrivants qui doivent visiter les lieux, signer des papiers, prendre leurs clés...)

L'an dernier, mon CDE avait décidé de l'envoyer par mail et tout le monde l'avait donc reçu quelques jours avant la rentrée. Sauf moi, car apparemment il y avait eu une erreur en tapant mon adresse mail. Bon, je l'avais eu tout de suite en arrivant et il était assez bien donc je ne me plains pas Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Livre11
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Waterlily Dim 21 Aoû 2016 - 21:29
L'an dernier notre PA nous l'avait envoyé par mail début juillet et j'avais trouvé ça très bien: déjà il était magnifique donc ça m'a rassurée pour la rentrée, ensuite pour gérer les enfants et anticiper les activités des enfants c'est très appréciable (les parents d'enfants en primaire sauront de quoi je parle: vive les activités périscolaires et la désorganisation qui va avec: horaires variables selon les jours de la semaine...). Par contre cette année c'est silence radio: j'espère quand même qu'on le recevra avant la prérentrée, car c'est insupportable d'attendre devant des powerpoints de statistiques interminables...
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Alexlafée Dim 21 Aoû 2016 - 21:36
Moi aussi j'ai la chance de l'avoir reçu la première quinzaine d'août.
C'est vraiment confortable pour l'organisation familale.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Darxa Dim 21 Aoû 2016 - 21:40
Je l'attends aussi avec impatience...
avatar
kyralina
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kyralina Dim 21 Aoû 2016 - 22:24
J'adore la pré-rentrée : d'abord le petit'dej' ensuite les vacances des uns et des autres puis une longue sieste matinale puis je me réveille pour les emplois du temps. Le pied, la pré-rentrée!
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par oursdestropiques Lun 22 Aoû 2016 - 4:52
Alors étant rentré, je l'ai. On l'a reçu la semaine précédant la rentrée. Ce qui permet de trouver d'essayer de trouver des solutions pour améliorer les choses en cas de besoin.
Dans mon cas la seule solution pour l'améliorer se serait d'enlever tout simplement les cours.
flo
flo
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par flo Lun 22 Aoû 2016 - 8:17
Chez nous, on a la moitié de nos effectifs en postes partagés non titulaires, plus des gens qui ont été nommés cette année et ne veulent pas venir. On sera donc dans le flou artistique avec des EDT provisoires modifiés d'une semaine à l'autre jusqu'à bien fin septembre.
Pour moi, ce n'est pas très grave car j'habite près et mes gosses vont à l'école. Mais pour certains de mes collègues, c'est très pénible et c'est chaque année comme ça.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Thalia de G Lun 22 Aoû 2016 - 8:22
Le topic a été déplacé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Lun 22 Aoû 2016 - 8:24
Un peu la même chose que flo. On aura nos EDT probablement seulement le jour de la pré-rentrée (je vais essayer de faire un tour au bahut avant...) et ce sera pour 15 jours... Ensuite, il y aura sûrement des modifs mais assez mineures quand même.

_________________
Spoiler:
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par jamme Lun 22 Aoû 2016 - 8:58
Idem pour nous. Je vais essayer de l'avoir avant la pré-rentrée car la crèche m'a fait un contrat mais sans connaître mon EDT!!! Il va falloir faire des modifs!
avatar
isabe
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par isabe Lun 22 Aoû 2016 - 9:10
Sphinx a écrit:Cela ne me dérangerait pas de l'avoir le jour de la prérentrée si on l'avait tout de suite en arrivant, mais cette manie de nous laisser sur des charbons ardents toute la matinée tout en passant des diaporamas ineptes, ça je ne comprends pas.

(Mais je dois avouer que l'entièreté de cette journée passée à faire du rien et à recevoir des renseignements qui passeraient aussi bien par mail m'échappe absolument. En fait, je ne conçois l'utilité de la prérentrée que pour les nouveaux arrivants qui doivent visiter les lieux, signer des papiers, prendre leurs clés...)
Et encore... Plains-toi.. Des réunions comme ça, on en a 2 par trimestre nous... affraid
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Sphinx Lun 22 Aoû 2016 - 9:16
Ah ben avec les formations réforme, ça a été un peu ça l'an dernier Rolling Eyes J'espère que ça va se calmer un peu ; en tout cas, maintenant que j'ai perdu tout espoir de convaincre mes collègues de ne pas foncer tête baissée pour faire de beaux EPI tout neufs, qu'on ne compte pas sur moi pour me déplacer.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Livre11
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Maissa Lun 22 Aoû 2016 - 9:23
Sphinx a écrit:Cela ne me dérangerait pas de l'avoir le jour de la prérentrée si on l'avait tout de suite en arrivant, mais cette manie de nous laisser sur des charbons ardents toute la matinée tout en passant des diaporamas ineptes, ça je ne comprends pas.


C'est pour attirer la foule (mais, cette année, j'ai très envie de sécher cette journée).

D'accord avec toi, cette réunion n'est intéressante que pour les nouveaux collègues.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par *Fifi* Lun 22 Aoû 2016 - 9:28
flo a écrit:Chez nous, on a la moitié de nos effectifs en postes partagés non titulaires, plus des gens qui ont été nommés cette année et ne veulent pas venir. On sera donc dans le flou artistique avec des EDT provisoires modifiés d'une semaine à l'autre jusqu'à bien fin septembre.
Pour moi, ce n'est pas très grave car j'habite près et mes gosses vont à l'école. Mais pour certains de mes collègues, c'est très pénible et c'est chaque année comme ça.
C'est un peu la même chose ici. Je sais qu'ils sont globalement prêts, l'an dernier j'avais demandé à mon chef à quelle heure je finissais pour prendre mes rdv de grossesse. Mais comme ça peut changer x fois, autant attendre le jour J. Je comprends bien que le chef ne puisse pas les donner avant avec tous les postes partagés. Enfin, avec 1/3 des heures d'histoire-géo sans encore personne et 1,5 postes de français où on risque fort de n'avoir personne puisqu'une collègue est en arrêt jusqu'au 31 et ne reprendra sûrement pas (5 classes sur 12...), ça risque de bouger encore après la rentrée.
Mais bon, ce n'est pas simple, ça me fait faire un contrat pour la crèche dans le flou, en risquant de le modifier ensuite.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sifi
sifi
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sifi Lun 22 Aoû 2016 - 9:44
Je l'ai reçu mi-juillet. Notre nouveau chef a plein de bonnes intentions...
MAIS c'est une tranche d'emmental: des trous partout, et des choses que je ne comprends pas
MAIS il ne tient pas compte du fait que j'aie un stagiaire dans un autre établissement puisque mon chef n'était pas au courant
MAIS à l'époque ne chef ne connaissait pas les chaînages et autres contractuels, donc...
il y a de fortes chances qu'il change radicalement d'ici la rentrée, voire mi-septembre.
Joie, bonheur, petits oiseaux. :gratte:
Asajj
Asajj
Niveau 1

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Asajj Lun 22 Aoû 2016 - 10:12
10 ans dans le même collège...et j'ai toujours dû attendre la fin de la grande messe de la pré rentrée pour avoir ce fichu EDT. Et je déteste ça : sans demander un edt en juin, je pense que 2 ou 3 jours avant la pré-rentrée, c'est jouable ! Et cela nous éviterait d'être infantilisés sur le thème "soyez-sages, sinon pas d'edt ce matin ! ".
Nouveau collège cette année, on verra bien...
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Triskelle Lun 22 Aoû 2016 - 11:19
Moi aussi je l'ai toujours eu le jour de la pré-rentrée. Mais finalement, n'ayant pas d'enfants et pas de réelles contraintes d'emploi du temps, je crois que je préfère attendre la rentrée. Je pense que cela pourrait me gâcher mon été si je recevais un emploi du temps bien pourri sans pouvoir rien y faire!
Cette année par contre, on a déjà eu les équipes pédagogiques et nos listes d'élèves!
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Lun 22 Aoû 2016 - 11:42
Je suis TZR sur 3 établissements, et j'ai eu mon EDT pour un lycée, à la mi-juillet.
J'aimerais bien avoir prochainement les autres EDT, mais ça ne me surprendrait pas que ce ne soit qu'à la pré-rentrée.
Je relativise : je n'ai pas d'enfants, donc pareil que Triskelle, pas de contraintes d'emploi du temps... J'aimerais surtout connaître mes horaires en collège (à 30 minutes de chez moi), savoir si j'y suis sur 2 ou 3 jours.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
delfina91
Niveau 1

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par delfina91 Lun 22 Aoû 2016 - 11:47
J'ai eu mon EDT fin juillet, ce qui est appréciable pour s'organiser, cependant il reste provisoire donc il peut encore changer en fonction des réclamations que feront mes collègues en fonction du leur ...
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par thebestchicken Lun 22 Aoû 2016 - 11:58
Dans mon ancien établissement, le CDE nous le donnait très tôt, à Pâques en gros. Pas de changements à la rentrée. Ca fonctionnait car c'était un petit établissement. C'était très très confortable. Là, je ne l'aurai qu'à la pré rentrée et c'est la galère, notamment pour l'organisation avec mon bébé. Heureusement, mon conjoint sera en vacances et ne reprend que le 8 septembre, ça me laisse le temps de m'organiser avec la nourrice.
Olympias
Olympias
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Olympias Lun 22 Aoû 2016 - 12:29
Non. Point encore.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fires of Pompeii Lun 22 Aoû 2016 - 12:31
Moi non plus.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum