Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ombredeloup
Niveau 7

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Ombredeloup Dim 28 Aoû 2016 - 18:44
Catalunya a écrit:Faut les connaître Very Happy  Tu n'as pas pronotes 2015 sur ton ordi? Ce sont les mêmes identifiants.

Zut ! Non, je me connectais directement à l'ENT, puis à l'espace de mon collège... Tant pis, je vais attendre mercredi. Merci quand même Smile
zeprof
zeprof
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par zeprof Dim 28 Aoû 2016 - 18:46
Catalunya a écrit:Faut les connaître Very Happy  Tu n'as pas pronotes 2015 sur ton ordi? Ce sont les mêmes identifiants.

non pas forcément.
notre PA les réinitialise toujours quelques jours avant la prérentrée pour qu'on ne puisse pas voir nos EdT avant le jour J

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Panta Rhei Dim 28 Aoû 2016 - 18:50
idem, ste méchante femme, ici à lille.

_________________
Signature:
Taek
Taek
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Taek Dim 28 Aoû 2016 - 19:01
Enaeco a écrit:
Taek a écrit:J'ai vu que j'avais cours le Samedi matin, je crois que je vais démissionner.

Démissionner ? Carrément ? :lol:
Il n'est pas à vie cet emploi du temps hein

Je plaisante bien sur, mais je ne travaille d'habitude jamais le Samedi. Je passe d'un Edt ou je faisais cours du Mardi au Vendredi à un EDT ou je fais cours du Lundi au samedi, avec le vendredi off. Un peu déçu, vivement l'année prochaine pour voir ce que l'avenir me réserve ! (Comme cours le dimanche après midi par exemple ? Very Happy)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par thebestchicken Dim 28 Aoû 2016 - 19:11
*Fifi* a écrit:
thebestchicken a écrit:
*Fifi* a écrit:
Je suis en collège et j'aimerais ne pas bosser chez moi mais je vois mal comment ! Corriger encore, je peux au College mais preparer mes cours, bof. Sans ordi qui ne rame pas, c'est dur.

Ils rament à ce point là ? Dans tous les établissements où j'ai été, j'ai toujours pu travailler sur place.
Ceux de la salle des profs rament pas mal oui, du moment que tu veux faire autre chose que du simple traitement de texte. Celui de ma salle est mieux mais est en hauteur, sur un meuble à part, ce qui n'est pas très pratique. Rechercher une info, un doc, ok, mais faire une mise en page de documents, je n'y arrive pas. Et puis j'ai besoin de mes dossiers, des manuels en ligne etc. Malgré les clouds et cie, je ne sais pas bien faire. Enfin, je verrai selon mon edt ... No

Oui, c'est vrai que moi, je n'utilise que le traitement de texte Smile

Avant le cloud, je mettais tout sur clé usb (que j'utilisais donc aussi chez moi). Ca me permettait de tout avoir sous la main en permanence. J'essayais de faire des sauvegardes régulièrement.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par thebestchicken Dim 28 Aoû 2016 - 19:13
Taek a écrit:
Enaeco a écrit:
Taek a écrit:J'ai vu que j'avais cours le Samedi matin, je crois que je vais démissionner.

Démissionner ? Carrément ? :lol:
Il n'est pas à vie cet emploi du temps hein

Je plaisante bien sur, mais je ne travaille d'habitude jamais le Samedi. Je passe d'un Edt ou je faisais cours du Mardi au Vendredi à un EDT ou je fais cours du Lundi au samedi, avec le vendredi off. Un peu déçu, vivement l'année prochaine pour voir ce que l'avenir me réserve ! (Comme cours le dimanche après midi par exemple ? Very Happy)

C'est quand même dur, ça te bloque complètement. Il me semble que dans le privé, deux jours de congés doivent obligatoirement se suivre.
avatar
Saska
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Saska Dim 28 Aoû 2016 - 19:15
Il me semble que dans le privé, deux jours de congés doivent obligatoirement se suivre.
Cela ferait le bonheur de millions de salariés si c'était le cas...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Naoo Dim 28 Aoû 2016 - 19:18
Comment on se connecte à un serveur avec le client pronote ?
avatar
Saska
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Saska Dim 28 Aoû 2016 - 19:29
Naoo a écrit:Comment on se connecte à un serveur avec le client pronote ?
Catalunya le disait à la page précédente, il te faut les codes serveurs de ton établissement (depuis le bahut, ils sont accessibles sur la page d'accueil avant connexion)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Naoo Dim 28 Aoû 2016 - 19:30
Saska a écrit:
Naoo a écrit:Comment on se connecte à un serveur avec le client pronote ?
Catalunya le disait à la page précédente, il te faut les codes serveurs de ton établissement (depuis le bahut, ils sont accessibles sur la page d'accueil avant connexion)

Ah bon, je n'ai pas ça, tant pis. Merci quand même.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par thebestchicken Dim 28 Aoû 2016 - 19:31
Saska a écrit:
Il me semble que dans le privé, deux jours de congés doivent obligatoirement se suivre.
Cela ferait le bonheur de millions de salariés si c'était le cas...

Oui, je viens de vérifier, c'est faux Embarassed
Malaga
Malaga
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Malaga Dim 28 Aoû 2016 - 21:08
Pour la première fois de ma carrière, j'ai reçu mon EDT à l'avance. Pour le moment, il est top, il respecte parfaitement mon voeu, à savoir, travailler surtout le matin.

Nous avons aussi les EDT de toutes les classes pour pouvoir regarder si des changements sont possibles ; j'ai souri jaune en voyant que nos élèves n'auront pas 1h30 de pause le midi...

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Banana244   Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Banana244     Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
lene75
lene75
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lene75 Dim 28 Aoû 2016 - 21:50
thebestchicken a écrit:
*Fifi* a écrit:
Je suis en collège et j'aimerais ne pas bosser chez moi mais je vois mal comment ! Corriger encore, je peux au College mais preparer mes cours, bof. Sans ordi qui ne rame pas, c'est dur.

Ils rament à ce point là ? Dans tous les établissements où j'ai été, j'ai toujours pu travailler sur place.

Chez nous quelques collègues arrivent à bosser en sdp. Ça dépend aussi beaucoup des matières. Personnellement, je n'y arrive pas du tout, sauf parfois le matin à 7h30 quand la salle des profs est quasi vide. Le reste du temps, je me contente des photocopies. Donc les trous sont vraiment du temps perdu.
Je suis totalement incapable de corriger une dissert dans le bruit et en étant interrompue, quant à un cours, c'est encore pire et de toute manière je n'ai pas accès à la documentation qu'il me faut.
Quant aux ordis, on doit en avoir 6 pour 70 profs, donc pas du tout l'assurance d'avoir une place, même en faisant la queue, ils rament et ils sont bridés (pas d'accès à facebook, par ex, ça peut paraître idiot, mais pouvoir discuter avec des copains/collègues de points de doctrine peut faire gagner des heures de boulot et de recherche).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Dim 28 Aoû 2016 - 21:52
lene75 a écrit:
thebestchicken a écrit:
*Fifi* a écrit:
Je suis en collège et j'aimerais ne pas bosser chez moi mais je vois mal comment ! Corriger encore, je peux au College mais preparer mes cours, bof. Sans ordi qui ne rame pas, c'est dur.

Ils rament à ce point là ? Dans tous les établissements où j'ai été, j'ai toujours pu travailler sur place.

Chez nous quelques collègues arrivent à bosser en sdp. Ça dépend aussi beaucoup des matières. Personnellement, je n'y arrive pas du tout, sauf parfois le matin à 7h30 quand la salle des profs est quasi vide. Le reste du temps, je me contente des photocopies. Donc les trous sont vraiment du temps perdu.
Je suis totalement incapable de corriger une dissert dans le bruit et en étant interrompue, quant à un cours, c'est encore pire et de toute manière je n'ai pas accès à la documentation qu'il me faut.
Quant aux ordis, on doit en avoir 6 pour 70 profs, donc pas du tout l'assurance d'avoir une place, même en faisant la queue, ils rament et ils sont bridés (pas d'accès à facebook, par ex, ça peut paraître idiot, mais pouvoir discuter avec des copains/collègues de points de doctrine peut faire gagner des heures de boulot et de recherche).


idem !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par gnafron2004 Lun 29 Aoû 2016 - 5:53
Toujours pas invitée à rentrer mercredi, alors l'emploi du temps... :lol:
flo
flo
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par flo Lun 29 Aoû 2016 - 6:02
Ah ben nous on a une nouvelle chef alors on a reçu le mail de prérentrée vendredi, jour de sa prise de fonction. Les 3 années précédentes, on le recevait la veille de la prérentrée. On ne risque pas d'avoir nos EDT, 4 BMP ne sont toujours pas pourvus soit près d'un quart de nos effectifs.
avatar
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Lun 29 Aoû 2016 - 6:03
gnafron2004 a écrit:Toujours pas invitée à rentrer mercredi, alors l'emploi du temps... :lol:
Moi aussi 😢  Pourtant, la direction avait promis de faire un effort et de nous l'envoyer une semaine avant la rentrée. Promesse électorale ? Very Happy


Dernière édition par amethyste le Lun 29 Aoû 2016 - 6:06, édité 1 fois
zeprof
zeprof
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par zeprof Lun 29 Aoû 2016 - 6:04
pareil, toujours pas reçu le planning de mercredi alors l'EdT

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Lun 29 Aoû 2016 - 6:10
Bon ben, finalement, mail du collège reçu hier soir (il était dans les indésirables...) 

Je suis dégoûtée. Non pas par l'EDT, puisque je savais déjà que j'avais deux jours de présence au collège et lesquels, mais par le non-sens pédagogique que je viens d'y découvrir. Pour mes classes de 6e, j'aurai la classe, puis un demi-groupe, puis la classe, puis l'autre demi-groupe. Le truc totalement impossible à gérer et très perturbant pour les élèves. Suis dégoûtée... Sad

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Dryopé Lun 29 Aoû 2016 - 6:42
Emploi du temps reçu jeudi : Je travaille du lundi au jeudi !
Grosse journée le lundi, mais je suis ravie !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par *Fifi* Lun 29 Aoû 2016 - 7:15
flo a écrit:Ah ben nous on a une nouvelle chef alors on a reçu le mail de prérentrée vendredi, jour de sa prise de fonction. Les 3 années précédentes, on le recevait la veille de la prérentrée. On ne risque pas d'avoir nos EDT, 4 BMP ne sont toujours pas pourvus soit près d'un quart de nos effectifs.
Dans le même genre : une collègue est arrêtée jusqu'à demain (en congé longue maladie). On ne sait toujours pas si elle reprend, ni le chef, ni ses amis-collègues... Aucune nouvelle. No Pareil pour une autre même si elle avait dit qu'elle reprendrait à mi-temps. Il va y en avoir des surprises mercredi ...
La moitié des classes n'ont donc toujours pas de prof de français. Tout va bien ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Trinity Lun 29 Aoû 2016 - 7:18
EdT reçu. J'ai le service qui était prévu, Iprof doit boire.

L'EdT respecte plus ou moins mes vœux mais, pédagogiquement, c'est une daube.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Crayon12
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Rabelais Lun 29 Aoû 2016 - 7:52
Trinity a écrit:EdT reçu. J'ai le service qui était prévu, Iprof doit boire.

L'EdT respecte plus ou moins mes vœux mais, pédagogiquement, c'est une daube.

Comme d'habitude Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Lun 29 Aoû 2016 - 7:56
Pas de mail pour l'organisation de la pré rentrée. Pas d'EDT. On parie que la direction a dû galérer avec les EDT car tous les AP sont en barrettes sur tous les niveaux et tous les EPI sont en co animation??

_________________
May the force be with us!
choup78
choup78
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par choup78 Lun 29 Aoû 2016 - 7:56
*Fifi* a écrit:
flo a écrit:Ah ben nous on a une nouvelle chef alors on a reçu le mail de prérentrée vendredi, jour de sa prise de fonction. Les 3 années précédentes, on le recevait la veille de la prérentrée. On ne risque pas d'avoir nos EDT, 4 BMP ne sont toujours pas pourvus soit près d'un quart de nos effectifs.
Dans le même genre : une collègue est arrêtée jusqu'à demain (en congé longue maladie). On ne sait toujours pas si elle reprend, ni le chef, ni ses amis-collègues... Aucune nouvelle. No Pareil pour une autre même si elle avait dit qu'elle reprendrait à mi-temps. Il va y en avoir des surprises mercredi ...
La moitié des classes n'ont donc toujours pas de prof de français. Tout va bien ...

Nous il reste un mi-temps, ils ont trouvé personne, on a été obligé de se partager les heures sur 3 profs (je suis dans le privé), c'st comme ça que j'ai appris que je récupérais 3h d'un niveau que j'ai jamais eu.... vendredi dernier. YOUPI!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par gnafron2004 Lun 29 Aoû 2016 - 8:03
tiptop77 a écrit:Pas de mail pour l'organisation de la pré rentrée. Pas d'EDT. On parie que la direction a dû galérer avec les EDT car tous les AP sont en barrettes sur tous les niveaux et tous les EPI sont en co animation??

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 15 437980826 bien fait pour Leurgeul !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum