Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Karine B. Mer 30 Aoû 2017 - 9:49
Whypee a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Ici, c'est tout simplement magique : ni edt (bon, en 20 ans, je ne l'ai jamais eu avant la fin de la réunionde pré-rentrée, alors ...), ni programme de réunion de rentrée, ni heure de réunion de rentrée et toujours pas le nom de notre nouveau chef ... si on en a un, car la note mis en ligne hier pour les parents, il est stipulé que l'accueil des élèves sera effectué par notre ancien chef ...   Bref, la rentrée-dont-vous-êtes-le-héros Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 437980826
On a eu ça une année. Plus tard, le CdE a été retrouvé errant hurlant nu dans la cité scolaire une nuit de février... L'année s'est terminée comme elle avait commencé, sans lui ni rien d'autre.

Odor, Odor, Odor
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lapetitemu Mer 30 Aoû 2017 - 9:56
celinesud a écrit: J'ai un bloc le jeudi entre 11h30 et 13h30 ... pédagogique !

Heu, ça, pour moi, ce serait niet ! C'est dans les habitudes de l'établissement ou c'est exceptionnel juste pour toi ?
Dans tous les cas, moi, si j'attends 13h30 pour manger, je tombe dans les pommes.
roxanne
roxanne
Oracle

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par roxanne Mer 30 Aoû 2017 - 10:01
Nous, il y a des cours toute la journée en continu donc cours jusqu'à 13 h ce n'est pas rare.
A propos des EDT , c'est marrant parce que c'st relatif à la personne. Je viens de croiser une collègue qui me dit qu'elle a un EDT "épouvantable". Comme on est dans la même matière et qu'on a le même service exactement, je suis allée voir (on a accès à tous les EDT)et ma foi, par rapport au mien, je le trouve pas mal, elle a une journée entière de libre (le mardi). sans jamais finir tard. Bon, ça m"a amusée.
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Mer 30 Aoû 2017 - 10:07
lapetitemu a écrit:
celinesud a écrit: J'ai un bloc le jeudi entre 11h30 et 13h30 ... pédagogique !

Heu, ça, pour moi, ce serait niet ! C'est dans les habitudes de l'établissement ou c'est exceptionnel juste pour toi  ?
Dans tous les cas, moi, si j'attends 13h30 pour manger, je tombe dans les pommes.

C'est absolument contre-productif, l'horreur !
Pareil, avec des horaires pareils sans manger, je me sentirais vraiment mal pour bosser.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Mer 30 Aoû 2017 - 10:25
Mais ils ont pensé à tout : je peux manger à 11h30 !
Sauf que : chez les élèves, certains auront mangé, d'autres pas (donc certains ont faim, les autres digèrent) et que les élèves des autres classes traînent et font du bruit ...
Serge
Serge
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Serge Mer 30 Aoû 2017 - 11:48
Je vois avec stupéfaction que l'on m'a mis 2 heures consécutives de latin au 4ème ... de 17h à ... 18h affraid

Ils veulent qu'ils quittent l'option ou quoi ??? Cours jusqu'à 18h alors que les non latinistes parent à 16h... Quelqu'un a-t-il déjà eu des cours fixés jusqu'à 18h en collège ? Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 3795679266

Si c'est le cas, je crains une levée de boucliers des élèves en découvrant ces horaires pour l'option, et gare à hémorragie.

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
stench
stench
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par stench Mer 30 Aoû 2017 - 11:50
Serge a écrit:Je vois avec stupéfaction que l'on m'a mis 2 heures consécutives de latin au 4ème ... de 17h à ... 18h affraid


Ca va, pour entrer dans ce créneau, ce sont deux petites heures :aaq:

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Artysia
Artysia
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Artysia Mer 30 Aoû 2017 - 11:56
Serge a écrit:Je vois avec stupéfaction que l'on m'a mis 2 heures consécutives de latin au 4ème ... de 17h à ... 18h affraid

Ils veulent qu'ils quittent l'option ou quoi ??? Cours jusqu'à 18h alors que les non latinistes parent à 16h... Quelqu'un a-t-il déjà eu des cours fixés jusqu'à 18h en collège ? Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 3795679266

Si c'est le cas, je crains une levée de boucliers des élèves en découvrant ces horaires pour l'option, et gare à hémorragie.

Dans mon collège il y a cours jusqu'à 18h, avant c'était pour les options, depuis l'an dernier ce sont les cours de français, maths et HG qui occupent en grande majorité ces superbes créneaux.
avatar
User21929
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User21929 Mer 30 Aoû 2017 - 11:59
stench a écrit:
Serge a écrit:Je vois avec stupéfaction que l'on m'a mis 2 heures consécutives de latin au 4ème ... de 17h à ... 18h affraid


Ca va, pour entrer dans ce créneau, ce sont deux petites heures :aaq:

C'est du latin, pas des maths Razz
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mer 30 Aoû 2017 - 12:00
celinesud a écrit:
Ce qui m'agace le plus, ce sont les discours bidon type "trop de contraintes pédagogiques", pour justifier les edt pourris ...
On me met la même classe de 2de tous les jours de 4 à 5 ! C'est pédagogique ça ?
!

ah, j'ai ça aussi, en particulier le vendredi en fin d'aprem, 2h avec la même classe, non consécutives en plus

Vendredi, je compte bien demander au CDE de quoi je suis punie, si c'est pour les moyennes trop basses ou le conseil de classe auquel je n'ai pu assister
Je demanderai avec le sourire sur le mode de l'humour, mais je demanderai quand même comme ça

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lefteris Mer 30 Aoû 2017 - 12:04
Serge a écrit:Je vois avec stupéfaction que l'on m'a mis 2 heures consécutives de latin au 4ème ... de 17h à ... 18h affraid

Ils veulent qu'ils quittent l'option ou quoi ??? Cours jusqu'à 18h alors que les non latinistes parent à 16h... Quelqu'un a-t-il déjà eu des cours fixés jusqu'à 18h en collège ? Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 3795679266

Si c'est le cas, je crains une levée de boucliers des élèves en découvrant ces horaires pour l'option, et gare à hémorragie.
J'ai eu jusqu'à 18H30 quand il y avait encore du grec... Et il y a deux ans j'avais un trou de 12 H00 à 16H30 deux jours par semaine.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Sphinx Mer 30 Aoû 2017 - 12:15
Serge a écrit:Je vois avec stupéfaction que l'on m'a mis 2 heures consécutives de latin au 4ème ... de 17h à ... 18h affraid

Ils veulent qu'ils quittent l'option ou quoi ??? Cours jusqu'à 18h alors que les non latinistes parent à 16h... Quelqu'un a-t-il déjà eu des cours fixés jusqu'à 18h en collège ? Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 3795679266

Si c'est le cas, je crains une levée de boucliers des élèves en découvrant ces horaires pour l'option, et gare à hémorragie.

Pas à ce point-là mais ma première année j'avais latin de 16h30 à 17h30 (depuis les horaires ont été modifiées et on commence et finit plus tôt). Ce n'était pas forcément l'horreur, ça dépend des classes (ils savent en s'inscrivant qu'ils vont commencer ou finir plus tard que les autres). J'insiste toujours sur ma fiche de voeux pour que ce ne soit pas toujours le même créneau avec la même classe par contre (avec un groupe toujours en dernière heure et un groupe toujours de 8 à 9h, bizarrement j'avançais deux fois plus vite avec l'un qu'avec l'autre...)

Par contre deux heures à la suite quelle que soit la classe c'est complètement stupide Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 3795679266 Pas moyen de déplacer la deuxième à un autre jour, puisque de toutes façons c'est en fin de journée ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Livre11
Serge
Serge
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Serge Mer 30 Aoû 2017 - 12:20
Aucune idée. En plus ce jour-là, j'aurai cours de la première heure du matin jusqu'à 18h, autant dire chargé, surtout avec près de 2h trajet aller/retour par jour.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette situation ne s'est jamais produite chez nous pour aucun collègue depuis 20 ans. Et comme depuis la réforme, les élèves ont moins d'heures, je ne comprends pas comment cette situation est possible.
Les latinistes seront dégoûtés, surtout qu'ils seront les seuls dans ce cas.
Et jusqu'à présent, tous les bus partaient à 17h05.
Cela voudrait dire qu'il faudrait un second passage des bus à 18h, juste pour une poignée d'élèves, à déposer un peu partout en montagnes ?

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sylvie57 Mer 30 Aoû 2017 - 12:24
Bonjour,

Je viens de le recevoir et je ne peux pas me plaindre. J'ai 2 demi-journées  libérées ! Par contre, je pense qu'une heure a été oubliée pour mes 5e LVI. Je ne les ai que 2h/semaine !


Dernière édition par sylvie57 le Mer 30 Aoû 2017 - 12:36, édité 2 fois (Raison : grammaire)
avatar
Pouce
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Pouce Mer 30 Aoû 2017 - 12:26

Le CDE de mon nouveau collège vient de me donner mes identifiants pronote.
Je connaissais déjà mon EDT, je peux à présent préparer mes listes de classes.
L'année commence bien.

sand
sand
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sand Mer 30 Aoû 2017 - 12:45
Whypee a écrit:Toujours pas, mais sur Pronote j'ai : INVALID_SERVICE
Moi pareil, c'est rageant !
csb
csb
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par csb Mer 30 Aoû 2017 - 12:57
EDT reçu ce matin yesyes

Première fois de ma (courte, c'est vrai) carrière que je le reçois avant le jour de la pré-rentrée 11h45 Very Happy Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Vatrouchka Mer 30 Aoû 2017 - 13:03
Je viens de recevoir mon emploi du temps. J'ai 3h consécutives en classe entière avec mes 2ndes, le vendredi de 9h30 à 12h30. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 1665347707 J'ai écrit un petit mail parce que ça ne va pas être possible, en fait.
sookie
sookie
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sookie Mer 30 Aoû 2017 - 13:09
Pareil, première fois avant la pré-rentrée, je viens tout juste de l'avoir.
C'est grâce à l'insistance d'une collègue qui a tanné la chef.
C'est quand même precisé qu'il peut changer.
J'espère que le mien ne changera pas. J'ai tout ce que je veux, le lundi entier et pas trop d'heures l'après-midi, et mes groupes de 3e à la suite et non d'une semaine à l'autre.
Quand même quelques trous, juste ce qu'il faut (juste le vendredi matin pas terrible une semaine sur deux, une heure à 8h et une à 11). Mais l'ensemble me convient, je ne me plains pas.
Du coup, cela me fait bizarre de l'avoir avant, j'ai encore moins hâte d'y aller vendredi, c'était le seul truc qui me motivait.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Trinity Mer 30 Aoû 2017 - 13:14
Reçu hier. Je ne peux pas râler, j'ai les deux vœux que j'avais formulés : je ne travaille pas le mercredi et je ne commence pas avant 9h. Par contre, c'est très déséquilibré sur la semaine et entre semaines paire / impaire et... 6h le vendredi... je ne réponds de rien pour la dernière heure.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Crayon12
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par frimoussette77 Mer 30 Aoû 2017 - 13:15
Vatrouchka a écrit:Je viens de recevoir mon emploi du temps. J'ai 3h consécutives en classe entière avec mes 2ndes, le vendredi de 9h30 à 12h30. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 1665347707 J'ai écrit un petit mail parce que ça ne va pas être possible, en fait.
J'ai déjà eu ça avec des sixièmes mais c'était un lundi matin. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 2320853811
avatar
Erispoe
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Erispoe Mer 30 Aoû 2017 - 13:17
En début de carrière, j'ai eu un principal-adjoint qui nous envoyait notre EDT à la mi-juillet.
Il était susceptible de changer "à la marge" en fonction des changements connus en août, mais il restait la plupart du temps conforme à la première version.

Depuis 5 ans, notre "super" principale-adjointe (il ne s'agit pas du même établissement) refuse toute "fiche de voeux / fiche de préparation de rentrée". Les fins d'années sont souvent assez tendues.
Nous découvrons donc notre EdT en fin de matinée le jour de la pré-rentrée.
Mais nous devons toujours attendre 3 semaines voire 1 mois avant d'avoir l'EdT définitif (c'est très simple pour s'organiser pour les horaires de garde de la nounou, ce genre de choses...).

Cette année, nous attendons nos EdT avec curiosité car elle a été nommée principale dans un autre collège.
Aura-t-elle à nouveau voulu régler ses comptes avec certains collègues ?

Vivement le retour des fiches de voeux / fiches de préparation de rentrée pour les futurs EdT 2018-2019 ! Wink

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Rendash
Rendash
Bon génie

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Rendash Mer 30 Aoû 2017 - 13:54
Je viens d'avoir mon EDT bounce

Comme je me fous de mes horaires, je n'avais fait qu'un seul vœu, celui d'avoir ma salle, dans la mesure du possible (éviter les changements dans la même demi-journée, en particulier). J'avais également demandé, dans la mesure du possible, un créneau d'1h30 pour les 3e plutôt que cette foutue heure-quinzaine, mais apparemment c'est cuit. En revanche, j'ai ma salle (sauf le mercredi, jour où je suis dans une autre salle), et surtout j'ai mon jeudi matin yesyes

Bon, c'est parce que j'ai signalé que je n'avais rien contre le vendredi aprem, y compris jusqu'à 17h30. Mais je suis joie : je vais pouvoir avoir ma coupure de milieu de semaine pour préparer mes cours tranquillou, du mercredi 10h au jeudi 13h30 ; et comme je commence souvent à 9h, je vais pouvoir corriger dans ma salle, le cas échéant, de 7 à 9. Ce qui me laisse mon weekend pour bouquiner tout mon soûl Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 2253691428

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Malaga
Malaga
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Malaga Mer 30 Aoû 2017 - 14:02
Serge a écrit:Aucune idée. En plus ce jour-là, j'aurai cours de la première heure du matin jusqu'à 18h, autant dire chargé, surtout avec près de 2h trajet aller/retour par jour.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette situation ne s'est jamais produite chez nous pour aucun collègue depuis 20 ans. Et comme depuis la réforme, les élèves ont moins d'heures, je ne comprends pas comment cette situation est possible.
Les latinistes seront dégoûtés, surtout qu'ils seront les seuls dans ce cas.
Et jusqu'à présent, tous les bus partaient à 17h05.
Cela voudrait dire qu'il faudrait un second passage des bus à 18h, juste pour une poignée d'élèves, à déposer un peu partout en montagnes ?

Ici, 90% des élèves prennent le bus et donc les cours s'arrêtent soit à 16h soit à 17h. Si ton établissement ressemble au mien, j'imagine mal le conseil général accepter que les bus fassent un nouveau passage à 18h pour une vingtaine d'élèves à déposer dans une dizaine de villages. C'est bizarre.

Spoiler:

_________________
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Banana244   Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Banana244     Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ellena
Ellena
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Ellena Mer 30 Aoû 2017 - 14:50
Je ne sais toujours pas à quelle heure est la grand messe de vendredi...alors mon emploi du temps, c'est pour une autre dimension. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 1665347707 Ça commence à me fatiguer.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par cocktail Mer 30 Aoû 2017 - 14:57
Ellena a écrit:Je ne sais toujours pas à quelle heure est la grand messe de vendredi...alors mon emploi du temps, c'est pour une autre dimension. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 39 1665347707  Ça commence à me fatiguer.

Pareil pour moi. Et Pronote a été réinitialisé, si bien que je ne peux plus me connecter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum