Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nitescence
Érudit

2e année de stage

par nitescence le Mar 23 Aoû 2016 - 12:24
La stagiaire dont je suis tuteur cette année est en renouvellement de son année de stage, c'est-à-dire qu'elle a été inspectée l'année dernière et qu'elle n'a pas été titularisée, en revanche on lui laisse une seconde tentative. Elle était en collège et cette année elle sera en lycée avec deux classes de seconde très gentilles. Ma question est la suivante : quelle est la procédure de titularisation en ce qui la concerne : s'agit-il de la procédure normale, c'est-à-dire sans visite de l'inspecteur si tout se passe bien, ou, au contraire, y a-t-il obligatoirement une visite de l'inspecteur, eu égard à sa situation particulière ?

Re: 2e année de stage

par lisette83 le Mar 23 Aoû 2016 - 12:31
En principe, dans l'académie de Versailles visite de formateurs + inspection obligatoire dans ce cas.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mar 23 Aoû 2016 - 12:55
As-tu pensé à utiliser la fonction "Recherche" de Neo, qui, pour si imparfaite qu'elle soit, pourrait te permettre de trouver des réponses ? Rolling Eyes

Chercher : renouvellement.

Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 23 Aoû 2016 - 13:14
Elle sera forcément inspectée dans l'année.
Bon courage à elle.
CallmeLucifer
Niveau 5

par CallmeLucifer le Mar 23 Aoû 2016 - 14:09
Comment sait on à l'avance qu'une classe de seconde (donc d'élèves qu'on ne connait pas) sera "gentille"? J'ai oublié de cocher cette case là sur ma fiche de voeux, moi! Smile
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 23 Aoû 2016 - 14:12
En cité scolaire ou dans un très bon lycée ?
nitescence
Érudit

par nitescence le Mar 23 Aoû 2016 - 15:39
classe euro dans un lycée de centre-ville : je les réserve toujours pour le stagiaire quand j'établis un projet de répartition des services.

Modérateur

par Jenny le Mar 23 Aoû 2016 - 16:09
C'est sympa pour les stagiaires. Wink
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant