Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Airdroid en classe ? Empty Airdroid en classe ?

par marie91270 Mar 23 Aoû 2016 - 18:00
Qui connaît Airdroid ?
Je viens d'installer cette appli sur mon portable, et ça me permet de transférer sans câble les photos de mon téléphone directement sur mon ordinateur. Magique!
Et du coup, j'ai pensé à un truc : en classe, ça serait un super outil pour la correction des exercices! Je prends la photo d'un cahier, et hop direct sur l'ordi, plus qu'à corriger les fautes. Gain de temps assuré.
Mais en pratique, est-ce vraiment possible ? Quelqu'un a essayé ? Le premier souci que je risque d'avoir, c'est de télécharger airdroid sur l'ordi du boulot. Pas dit que ça fonctionne...
Des expériences à partager ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par Thom Mar 23 Aoû 2016 - 18:11
Tu auras besoin de mettre le tel et le Pc sur le même réseau pour que cela fonctionne.

marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par marie91270 Mar 23 Aoû 2016 - 18:19
Me connecter au wifi du collège avec mon tel ne devrait pas poser problème je pense. C'est un nouvel établissement, j'aurai sûrement les réponses à mes questions mercredi prochain!
Tu as déjà utilisé cette appli ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par Thom Mar 23 Aoû 2016 - 18:28
Oui, mais pas en classe.

Attention juste si tu utilises ton smartphone à ce que l'écran n'affiche pas celui de ton tel, les photos idem, etc ^^
avatar
Pouce
Niveau 9

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par Pouce Mar 23 Aoû 2016 - 19:48
Je viens d'essayer et ça me semble compliqué. Je n'ai pas pu envoyer une photo depuis le tél au PC. L'inverse oui. J'ai tout désinstallé et ai envoyé la photo depuis le tél par simple mail. Nickel.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par marie91270 Mar 23 Aoû 2016 - 22:44
Chez moi, c'est rapide. Je clique sur partager et la photo est sur mon ordi en quelques secondes.
avatar
Pouce
Niveau 9

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par Pouce Mer 24 Aoû 2016 - 7:23
En fait un simple copier/ coller en reliant le tél au pc est encore plus rapide!
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par MesonMixing Mer 24 Aoû 2016 - 7:35
Sinon le bluetooth fait exactement idem... Pas besoin d'installer une quelconque application et c'est sur tous les téléphones (et ordinateurs récents...)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par marie91270 Mer 24 Aoû 2016 - 8:44
Pouce a écrit:En fait un simple copier/  coller en reliant le tél au pc est encore plus rapide!

Comment tu les relies ? Avec un câble ?
L'avantage de l'appli c'est que justement, tu n'as pas besoin de retourner à ton bureau, et de brancher le téléphone.

MesonMixing a écrit:Sinon le bluetooth fait exactement idem... Pas besoin d'installer une quelconque application et c'est sur tous les téléphones (et ordinateurs récents...)

Je n'ai jamais essayé d'utiliser le bluetooth avec l'ordi, mais je vais regarder. Ca serait effectivement plus simple.
avatar
Pouce
Niveau 9

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par Pouce Mer 24 Aoû 2016 - 8:46
marie91270 a écrit:
Pouce a écrit:En fait un simple copier/  coller en reliant le tél au pc est encore plus rapide!

Comment tu les relies ? Avec un câble ?
L'avantage de l'appli c'est que justement, tu n'as pas besoin de retourner à ton bureau, et de brancher le téléphone.

MesonMixing a écrit:Sinon le bluetooth fait exactement idem... Pas besoin d'installer une quelconque application et c'est sur tous les téléphones (et ordinateurs récents...)

Je n'ai jamais essayé d'utiliser le bluetooth avec l'ordi, mais je vais regarder. Ca serait effectivement plus simple.

J'utilise un câble. C'est peut-être un tout petit peu plus long mais au moins ça fonctionne, parce que les aléas du wifi...
avatar
Yannick
Niveau 2

Airdroid en classe ? Empty Re: Airdroid en classe ?

par Yannick Sam 1 Oct 2016 - 14:42
Airdroid en classe, j'y ai pensé, mais le pc et le téléphone doivent être sur le même réseau.
Sinon, Je prends les cahiers d'élèves en photo, j'envoie sur Gdrive et en quelques secondes je l'ai aussi sur Gdrive sur le vidéoprojecteur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum