Compétences travaillées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compétences travaillées ?

Message par Mahaut le Mer 24 Aoû 2016 - 8:31

Bonjour
L'objectif d'apprentissage de mon cours est "comparer deux évolutions démographiques ". Mais je ne sais pas à quelles compétences l'associer. Auriez vous une idée?

Mahaut
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétences travaillées ?

Message par Thalia de G le Mer 24 Aoû 2016 - 8:41

Pourrais-tu préciser ton titre? Tu auras plus de chances d'obtenir des réponses. Wink

Thalia de G
Modérateur

Message par Mahaut le Mer 24 Aoû 2016 - 8:56

oui merci mais comment dois faire svp?

Mahaut
Niveau 3

Message par Elyas le Mer 24 Aoû 2016 - 9:00

Tout dépend de ce que tu fais réaliser aux élèves et de ta démarche pédagogique dans la séance. Si tu fais décrire des évolutions et leurs différences par un texte ou des graphiques que les élèves créent, tu es dans pratiquer les langages, si tu le fais faire dans une démarche collaborative ou coopérative, tu es dans mutualisé et coopérer, si tu les fais travailler avec de la recherche sur le web et en création de p adlet, tu es dans s'informer dans le monde numérique etc.

Elyas
Grand Maître

Message par Mahaut le Mer 24 Aoû 2016 - 9:12

non ils travaillent en autonomie sur les taux de mortalité et natalité de deux pays et doivent les comparer. Ils doivent répondre à plusieurs questions avant de formuler une comparaison des deux.

Mahaut
Niveau 3

Message par Elyas le Mer 24 Aoû 2016 - 9:16

Et après les questions, tu corriges ? Là, selon ce que je comprends, tu fais analyser et comprendre un document ainsi que pratiquer un langage.

Elyas
Grand Maître

Message par Mahaut le Mer 24 Aoû 2016 - 9:19

Oui la compétence travaillée doit être analyser et comprendre un document. C'est étrange que "comparer" ne figure pas dans les items.
merci de votre aide

Mahaut
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut