Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natalino
Niveau 9

Postes spécifiques REP lettres classiques Versailles

par Natalino le Mer 24 Aoû 2016 - 9:28
Bonjour,

Mes projets normands tombant à l'eau, j'envisageais de demande l'an prochain (si c'est possible) un poste lettres classiques dans une REP. C'est le poste que j'ai exercé pendant des années (je préfère enseigner le latin au français, même si je suis LM à la base) mais presque par hasard (j'ai eu le poste classique alors que j'étais muté moderne, mais je n'avais .

Pensez-vous que ce soit possible dans le val d'oise, voire dans l'Oise ?
Si je me rappelle bien, certains postes à profil n'apparaissent pas au mouvement ou bien figurent à des moments particuliers de l'année.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce calendrier et me dire si mon projet est viable ?

Qui plus est, si j'ai bien suivi, les choses ont un peu bougé en REP depuis mon départ, non ? Plus de temps de présence, de réunion (il n'y en avait déjà tellement, remarquez ..) mais aussi une heure de temps face élèves en moins et un salaire très légèrement majoré (même par rapport à avant où il y avait déjà une petite prime d'une centaine d'euros). Est-ce vrai ?

Merci par avance !
Fires of Pompeii
Vénérable

Re: Postes spécifiques REP lettres classiques Versailles

par Fires of Pompeii le Mer 24 Aoû 2016 - 9:37
Bon pardon d'avance.
Mais les quelques pauvres LC qui restent ont déjà du mal à avoir un poste correct (j'entends par là : avec du latin et sans être sur plusieurs établissements, je ne parle même pas de Rep ou pas...), alors je suis vraiment agacée. Je préfère le dire courtoisement mais faut que ça sorte.
Sinon, je n'ai pas de réponse à ta question, je ne sais pas.

par lisette83 le Mer 24 Aoû 2016 - 9:49
Bonjour,
Les postes de LC à profil ou pas sont réservés aux LC.
Ce n'est que dans le cas où personne n'est nommé, en REP en particulier, que le CDE fait appel à la bonne volonté éventuelle des collègues de LM déjà en place dans l'établissement. Et heureusement qu'il en est ainsi !
Dadoo33
Expert

par Dadoo33 le Mer 24 Aoû 2016 - 11:04
@Natalino a écrit:Bonjour,

Mes projets normands tombant à l'eau, j'envisageais de demande l'an prochain (si c'est possible) un poste lettres classiques dans une REP. C'est le poste que j'ai exercé pendant des années (je préfère enseigner le latin au français, même si je suis LM à la base) mais presque par hasard (j'ai eu le poste classique alors que j'étais muté moderne, mais je n'avais .

Pensez-vous que ce soit possible dans le val d'oise, voire dans l'Oise ?
Si je me rappelle bien, certains postes à profil n'apparaissent pas au mouvement ou bien figurent à des moments particuliers de l'année.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce calendrier et me dire si mon projet est viable ?

Qui plus est, si j'ai bien suivi, les choses ont un peu bougé en REP depuis mon départ, non ? Plus de temps de présence, de réunion (il n'y en avait déjà tellement, remarquez ..) mais aussi une heure de temps face élèves en moins et un salaire très légèrement majoré (même par rapport à avant où il y avait déjà une petite prime d'une centaine d'euros). Est-ce vrai ?

Merci par avance !

Pardon, mais tu devrais relire ton 1er paragraphe...
Natalino
Niveau 9

par Natalino le Mer 24 Aoû 2016 - 12:40
Oh, je suis désolé si j'ai froissé du monde !!!! En fait j'ai eu ce premier poste classique tout simplement parce que personne n'en voulait en LC parce que l'établissement REP en question avait la réputation d'être très difficile. C'est toujours le cas d'ailleurs, les vacataires continuent de se succéder (j'envisage du coup de postuler à nouveau en fait). Donc il me semblait qu'il y avait des postes ! Mais les choses ont pu évoluer en trois ans.  

Dans le même établissement, un poste de français n'a jamais été pourvu jusqu'à ce qu'une collège de lycée pro histoire-français postule. Il était impossible de trouver quelqu'un (c'était à la fois pour une poste de français et pour un poste de préfet des études, pour être précis).

Je précise, d'ailleurs, que dans mon actuel établissement (qui n'est pas classé et qui n'est pas difficile, mais qui est à la campagne) il y a un poste classique ouvert, avec du latin et qui n'a été demandé par absolument personne, à tel point que le rectorat a déjà prévenu les chefs qu'il y aurait aussi de la vacation l'an prochain.
Natalino
Niveau 9

par Natalino le Mer 24 Aoû 2016 - 12:50
PS : pour ceux qui sont intéressés, c'est au fond du Val d'Oise et ça ne demande des centaines de points, n'hésitez pas pas à me demander des détails par MP. Je ne compte pas du tout postuler là, parce que je suis sûr que, pour le coup, un LC y trouverait son bonheur !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant