Décorer le devant de sa salle de classe (la porte de devant).

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du fait de décorer la porte (le devant) de sa salle avec des décorations pertinentes par rapport au cours?

21% 21% 
[ 10 ]
23% 23% 
[ 11 ]
17% 17% 
[ 8 ]
15% 15% 
[ 7 ]
13% 13% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 5 ]

Total des votes : 47

Re: Décorer le devant de sa salle de classe (la porte de devant).

Message par ylm le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:21

@Shujin a écrit:
@Elaïna a écrit:Pour ma part j'aime bien aller dans les salles décorées par les collègues (souvent de langues) qui ont la chance d'avoir "leur" salle. Pendant que les élèves bossent, je regarde les travaux d'élèves, les cartes...

Ils ont bien de la chance. Ce n'est pas toujours le cas dans tous les établissements, hélàs...  Une classe décorée c'est vraiment cool, à condition que ça ne soit pas non plus à outrance.
Il me semble en plus que des études ont montré qu'une salle trop décorée c'était mauvais pour les apprentissages.

ylm
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cath le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:23

Pour en revenir au sujet, je trouve que décorer l'extérieur de la porte...c'est vraiment trop.

Cath
Esprit sacré

Message par kioupsPBT le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:23

Si ça n'a pas été enlevé pendant les vacances, il doit y avoir quelques dessins sur la porte de ma salle (que mon prédécesseur avait commandés pour les portes ouvertes). A l'intérieur, je mettrai probablement quelques affiches. Je pense mettre un trieur sur le bureau pour mettre des documents. Et j'ai une armoire pour y ranger mes photocopies ou autres...

Je déteste arriver dans une salle avec un bureau bien garni. Par contre, j'adore regarder les affiches, travaux d'élèves...

Le pire, c'est quand même quand un collègue a changé la configuration de la salle (en U ou en îlots ou classique...).

kioupsPBT
Niveau 8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut