(Résolu) Problème passage à temps partiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Résolu) Problème passage à temps partiel.

Message par cocktail le Jeu 25 Aoû 2016 - 7:33

Bonjour à tous,
Je rencontre un gros problème : ma demande de temps partiel de droit n'a pas été prise en compte. Un syndicat m'a conseillé d'écrire à la DPE sous couvert de mon chef d'établissement.
Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour relire le courrier que je m'apprête à envoyer svp ? Il est rédigé, je peux l'envoyer par MP.
Merci d'avance pour votre aide. Je suis très inquiète.

Dernière édition par cocktail le Ven 26 Aoû 2016 - 5:42, édité 1 fois

cocktail
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Résolu) Problème passage à temps partiel.

Message par fame59 le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:16

Normalement, les temps partiels se demandent en janvier, non ?

Tu es néo titulaire ?

Je veux bien lire si tu veux, mais je ne te promets rien : mes neurones ont grillé avec la canicule ....Razz

fame59
Niveau 9

Message par ycombe le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:43

@fame59, il s'agit d'un temps partiel de droit. Celui -ci doit être demandé deux mois au moins avant la date de début.

@cocktail, je peux relire, envoie moi un MP.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par cocktail le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:24

Merci beaucoup. Je vous communique ça demain par MP !

@ Fame59 : non, je serai T3 à la rentrée.

@ Ycombe : oui, j'ai lu 2 mois aussi. Mais n'est-ce pas à demander à la suite du congé maternité ?

cocktail
Niveau 10

Message par Mrs Hobie le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:32

@cocktail a écrit:@ Ycombe : oui, j'ai lu 2 mois aussi. Mais n'est-ce pas à demander à la suite du congé maternité ?
Je ne suis pas sûre que ça soit obligatoirement à la suite du congé maternité et/ou parental je suis même à peu près certaine que non ...  Le temps partiel de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant peut-être pris n'importe quand tant que l'enfant n'a pas 3 ans (tu peux enseigner 1 an à temps complet puis demander un temps partiel), puisque ça correspond à une forme de congé parental, et que le congé parental peut être pris n'importe quand ...
Mais si tu veux le prendre à la suite du congé maternité, faut penser à faire le courrier 2 mois avant la reprise, à peu près dès la sortie de la maternité quand tu ne sais plus ce que dormir veut dire Rolling Eyes Rolling Eyes

En principe ils demandent 2 mois pour qu'ils puissent s'organiser, mais là dans le cadre de la rentrée scolaire, c'est mieux qu'ils s'organisent tout de suite.

Mrs Hobie
Habitué du forum

Message par cocktail le Ven 26 Aoû 2016 - 5:41

Merci pour ta réponse, Mrs Hobie.

J'ai une excellente nouvelle : le problème est résolu ! Ma demande a été respectée. Je ne sais pas qui a œuvré pour mais je suis soulagée Very Happy

Pas besoin de relire mon courrier du coup Razz

Si un modérateur passe par là et estime que ce topic peut être supprimer, qu'il n'hésite pas Wink

cocktail
Niveau 10

Message par Mrs Hobie le Ven 26 Aoû 2016 - 10:38

yesyes yesyes yesyes

Mrs Hobie
Habitué du forum

Message par ycombe le Ven 26 Aoû 2016 - 10:45

Aucun modérateur ne supprimera le sujet. Il peut intéresser quelqu'un qui se retrouverait dans le même cas dans quelques temps.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par cocktail le Ven 26 Aoû 2016 - 10:53

Pas de problème Ycombe.

Du coup je partage les conseils glanés auprès du secrétariat de mon établissement et d'un syndicat :
- contacter son gestionnaire au rectorat
- adresser un e-mail à la DPE sous couvert de son chef d'établissement
- demander à son CDE de contacter lui-même le rectorat
- collecter toutes les traces de sa demande (photocopies des formulaires, des emails échangés, des courriers envoyés...)

ÉDIT. J'ajoute que, dans mon cas, l'enjeu était de parvenir à prouver que j'avais bien formulé ma demande en temps et en heure Wink

cocktail
Niveau 10

Message par ycombe le Ven 26 Aoû 2016 - 11:09

La demande part par la voie hiérarchique. Le plus simple est de demander une photocopie datée au secrétariat lorsqu'on dépose la demande, comme ça on a une preuve de la date de dépôt.

ycombe
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut