Recherche Prof d'HG à Boissy St Léger, BMP 11h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche Prof d'HG à Boissy St Léger, BMP 11h

Message par Profdu94 le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:25

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau post pour vous indiquer qu'un collège de Boissy St Léger (dans le Val-de-Marne, sur le RER A) cherche un enseignant d'histoire-géographie pour la rentrée, un BMP de 11h est à pourvoir. Si ça vous intéresse ou si cela peut intéresser quelqu'un dans votre réseau, n'hésitez pas à faire circuler l'information et à me contacter en MP.

Amusez-vous bien à cogiter avec nos nouveaux programmes et bonne prochaine rentrée !

Profdu94
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche Prof d'HG à Boissy St Léger, BMP 11h

Message par Madame_Prof le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:30

Le paisible ou celui qui est au bord de l'implosion ?  angedemon

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Profdu94 le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:13

Merci pour la publicité Rolling Eyes Le collège Blaise Cendrars, qui n'est pourtant pas si désagréable et qui a une super équipe de profs (d'autant plus en histoire-géo  Laughing ) !

Profdu94
Je viens de m'inscrire !

Message par Madame_Prof le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:24

Non, mais tout à fait, j'ai quelques connaissances qui bossent là-bas (pas en HG) et ils sont très sympas !  Smile

Madame_Prof
Monarque

Message par Arverne le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:53

C'est nouveau, ce sont les profs qui recrutent leurs collègues maintenant ? Bon sang, c'est à l'Etat de faire en sorte que des profs soient devant des élèves !!!! Après la recherche de profs sur le Bon Coin, on passe par des forums. Et la prochaine étape, au vide-grenier du dimanche matin ?

Arverne
Esprit éclairé

Message par Profdu94 le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:35

Ce ne sont pas les profs qui recrutent les collègues, ils se contentent de faire ce qu'ils peuvent parfois pour que nos élèves aient un enseignant en face d'eux, le minimum consistant aujourd'hui pour moi juste à attirer l'attention d'un réseau de professionnels !! Ceci, en soi, ne me coûte pas grand chose et ne me paraît pas une aberration, et être plutôt gage de qualité, parce que oui des recrutements au pied levé de personnels sans aucun lien avec l'enseignement ni les disciplines enseignées, on en a tous beaucoup vu ! Concernant le vide-grenier du dimanche matin, j'adorerais y tomber sur un enseignant motivé et positif, et c'est bien un endroit où on découvre et où on rencontre plus qu'on ne pourrait l'imaginer ! L'Education Nationale est bien je crois le seul dernier secteur professionnel dont une partie des membres ne perçoit et n'exploite pas l'importance des réseaux dans notre société... et pourtant, nous aurions tant à y gagner ! Ce n'est pas parce que que quelque chose n'est pas comme il devrait être que je vais me lamenter, m'asseoir, attendre et regarder. Ce n'est que ma vision des choses.
Sans animosité aucune, bonne continuation.

Profdu94
Je viens de m'inscrire !

Message par Arverne le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:41

Le problème ici est que l'Etat est défaillant et que l'on a intégré ce fait. C'est comme lorsque des collègues acceptent maintes heures sup parce que le chef d'établissement leur a fait du chantage en leur disant que les élèves n'auraient pas de profs à la rentrée prochaine. Ce n'est pas notre faute. Laissons nos dirigeants face à leurs responsabilités et à leurs promesses non tenues.
Ta démarche est louable Profdu94, je n'ai rien contre toi mais je m'insurge contre les manquements de l'Etat. Avant, il y avait tout un vivier de TZR, dont j'ai fait partie et on n'avait pas tous ces problèmes d'élèves sans profs. Il y en avait peut-être mais bien moins qu'aujourd'hui.

Arverne
Esprit éclairé

Message par Balthamos le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:37

Tout a fait d'accord avec Arverne.
Ce n'est pas aux enseignants de faire le recrutement.

@Profdu94 a écrit:Ce ne sont pas les profs qui recrutent les collègues, ils se contentent de faire ce qu'ils peuvent parfois pour que nos élèves aient un enseignant en face d'eux, le minimum consistant aujourd'hui pour moi juste à attirer l'attention d'un réseau de professionnels !!
.

C'est un réseau professionnel justement, et ce n'est pas à notre profession de faire le recrutement.

" ils se contentent de faire ce qu'ils peuvent parfois pour que nos élèves aient un enseignant en face d'eux" : n'est ce pas recruter?

@Profdu94 a écrit:
L'Education Nationale est bien je crois le seul dernier secteur professionnel dont une partie des membres ne perçoit et n'exploite pas l'importance des réseaux dans notre société... et pourtant, nous aurions tant à y gagner ! Ce n'est pas parce que que quelque chose n'est pas comme il devrait être que je vais me lamenter, m'asseoir, attendre et regarder. Ce n'est que ma vision des choses.
.

C'est vrai que la profession devrait s'approprier les réseaux de manière intelligente. Et de manière professionnelle.
C'est aussi un grand débat, notamment pourquoi les utiliser, et comment.

@Rom1ratm a écrit:Quelle tristesse ce topic...

Exactement....

Sans animosité aucune, bonne continuation !

Balthamos
Sage

Message par nautie le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:45

@Arverne a écrit:Le problème ici est que l'Etat est défaillant et que l'on a intégré ce fait. C'est comme lorsque des collègues acceptent maintes heures sup parce que le chef d'établissement leur a fait du chantage en leur disant que les élèves n'auraient pas de profs à la rentrée prochaine. Ce n'est pas notre faute. Laissons nos dirigeants face à leurs responsabilités et à leurs promesses non tenues.
Ta démarche est louable Profdu94, je n'ai rien contre toi mais je m'insurge contre les manquements de l'Etat. Avant, il y avait tout un vivier de TZR, dont j'ai fait partie et on n'avait pas tous ces problèmes d'élèves sans profs. Il y en avait peut-être mais bien moins qu'aujourd'hui.

Mon premier poste, c'était il y a 15 ans... J'ai répondu à une petite annonce ANPE (grâce à leur site à ligne, déjà à l'époque!). C'était le principal du collège (public!) qui avait publié l'annonce! Rien de nouveau sous le soleil...

nautie
Niveau 9

Message par VanGogh59 le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:48

Et sinon... Il est avec vue sur la mer le studio ?

VanGogh59
Fidèle du forum

Message par Guigui145 le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:50

C'est polémiquer pour pas grand chose. C'est juste un collègue qui fait tourner une information sur un BMP disponible... personnellement, il m'arrive de renseigner certains de mes collègues - ami(e)s lorsque je connais les besoins de mes établissements, au cas où si ça pourrait les (collègues - ami(e)s) arranger (et donc, à eux/elles de contacter les chefs ou le rectorat). Et je ne dois pas être le seul !
Rolling Eyes

Guigui145
Niveau 3

Message par marcellinette le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:54

Je suis d'accord avec Guigui145 : comme si l'Etat pouvait tout résoudre ! Très bonne initiative Profdu94

marcellinette
Niveau 1

Message par Arverne le Ven 26 Aoû 2016 - 5:54

@marcellinette a écrit:Je suis d'accord avec Guigui145 : comme si l'Etat pouvait tout résoudre ! Très bonne initiative Profdu94
C'est à l'Etat de recruter les fonctionnaires que nous sommes, point.

Arverne
Esprit éclairé

Message par ipomee le Ven 26 Aoû 2016 - 8:35

D'accord avec Arverne et Balthamos.
J'ai seulement une question : qu'est-ce que les réseaux ?

ipomee
Fidèle du forum

Message par Madame_Prof le Ven 26 Aoû 2016 - 8:41

Enfin, en HG, dans le 94, cela devrait se résoudre rapidement Profdu94 ! 
La DPE 5 et la DPE 2 sont en pleine ébullition de rentrée Wink

Madame_Prof
Monarque

Message par Balthamos le Ven 26 Aoû 2016 - 11:25

@marcellinette a écrit:Je suis d'accord avec Guigui145 : comme si l'Etat pouvait tout résoudre ! Très bonne initiative Profdu94

Donc c'est bon, c'est acté, l'état ne peut pas résoudre la crise du recrutement? heu
Ou alors ce n'est pas l'état de résoudre cette crise mais aux enseignants? C'est vrai qu'on se montrant plus docile et accueillant, cette crise n'existerait pas... confused

Une solution aussi, puisque les profs doivent aussi se contenter "de faire ce qu'ils peuvent parfois pour que nos élèves aient un enseignant en face d'eux", c'est d'accepter les classes en HSA. Voilà la bonne solution !

Pour moi, il n'y a pas de polémique sur ce sujet indigne puisque ce n'est pas dans nos missions de s'occuper du recrutement.
Mais c'est plus facile de faire la travail à la place du rectorat plutôt que faire pression sur ce dernier pour qu'il face son travail.

Balthamos
Sage

Message par Kalypso le Ven 26 Aoû 2016 - 11:54

mais enfin je ne comprends pas, il me semblait que les affectations sur BMP se décidaient par le mouvement des TZR ?

Kalypso
Vénérable

Intérêt pour le poste à Boissy-Saint-Léger

Message par Qualga le Mar 30 Aoû 2016 - 14:36

@Profdu94 a écrit:
Je me permets de créer un nouveau post pour vous indiquer qu'un collège de Boissy St Léger (dans le Val-de-Marne, sur le RER A) cherche un enseignant d'histoire-géographie pour la rentrée, un BMP de 11h est à pourvoir. Si ça vous intéresse ou si cela peut intéresser quelqu'un dans votre réseau, n'hésitez pas à faire circuler l'information et à me contacter en MP.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car un ami prof m'a indiqué votre post. Le poste à Boissy-Saint-Léger est susceptible de m'intéresser. Peut-être pourrions communiquer par mail? (Je ne peux vous envoyer de message privé, et je n'ai non plus le droit de vous communiquer mon adresse mail...)

Cordialement,

Quentin

Qualga
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut