Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Vénérable

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Balthazaard Ven 26 Aoû 2016, 4:30 pm
Cleroli a écrit:
Balthazaard a écrit:
Cleroli a écrit:Petits rappels concernant X. Darcos : source ICi

Extraits du rapport Darcos de 2007 :

Sur le métier d'enseignant

Page 3

"Il est désormais impossible d’accepter la façon dont se calcule le temps de travail des enseignants : il est défini exclusivement par une obligation horaire de cours à donner".

Page 19

"Définir une « typologie » des métiers de l’enseignement aujourd’hui. Il faudra distinguer les diverses situations professionnelles, lesquelles n’existaient pas en 1950. Par exemple : professeur de collège dans un quartier sensible ; professeur de lycée des métiers ; professeur de BTS ou de classes préparatoires ; formateur ; conseiller pédagogique ; professeur principal ; responsable d’un projet éducatif ; professeur dans un IME [Institut médico-éducatif], etc. Cette typologie comprendrait une description des « actes professionnels » afférents à ces métiers. Les obligations réglementaires de service et les rémunérations principales et indemnitaires seraient établies sur cette base fonctionnelle".

Page 24

"Le moment est venu par exemple de poser la question de l’annualisation des services d’enseignement, et donc de l’annualisation des horaires eux-mêmes. Une garantie pourrait ainsi être donnée aux familles que, quoi qu’il arrive, l’horaire annuel prévu sera assuré (ce qui permettrait peut-être, au vu du constat que toutes les heures ne sont pas faites aujourd’hui, de justifier son allègement, notamment et en lycée)".

Page 21

"L’évaluation des professeurs devra être complètement revue. Les résultats et performances de l’établissement seraient rendus publics tous les ans. Les professeurs dont les élèves auront progressé ou réussi leurs examens ou certifications, les professeurs qui auront conduit avec succès à leur terme des projets pédagogiques ou éducatifs pourront bénéficier de primes. Le chef d’établissement serait dans ce cadre le principal évaluateur des personnels. Les corps d’inspection n’interviendraient dans l’évaluation de personnels que dans quelques cas précis : manquement graves, excellence et promotion".

Page 28

"Affecter les agrégés conformément à leur statut (lycée, classes préparatoires)".

Tout à fait hors sujet, vous en voulez à la droite de faire une politique de droite, je ne leur en veut pas pour cela, ils ont été élus. Ce qui est là est en parfaite conformité avec leurs idées, ce ne sont pas les miennes, je les exècre, mais je ne lis pas de mépris là dedans.

Le mépris, par exemple,  pour moi c'est de balancer des "nos amis les enseignants " à la peillon...et crier aux privilèges, aux corporatismes, dès que les soi-disant amis n'acceptent pas de bonne grâce voir leurs conditions de travail et leur rémunération se dégrader
La citation que j'ai insérée complétait mes propos.
Je n'ai pas souvenir de "nos amis les enseignants" de la bouche de ces ministres (mais il faut dire que mes souvenirs sont forcément flous) quoi que, je ne pense pas qu'ils débutaient leurs discours par des attaques; celles-ci étaient contenues dans leurs mesures et sur ce point, droite ou gauche (ou plus précisément UMP/LR-PS) s'entendent à merveille.
Ensuite, ma discipline a été dénigrée par la plupart de ces ministres dans des termes peu élogieux (là aussi, je ne distingue pas les partis entre eux car ils sont dans la continuité).
Enfin, au-delà des sourires et paroles hypocrites, ce sont les décisions qui comptent et là encore, je me sens méprisée et mon travail également.

page 3 de ce texte, c'est loin d'être la seule référence...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0ahUKEwjI6cWTo9_OAhXE1hoKHWbUC9g4ChAWCCIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.amf.asso.fr%2FUPLOAD%2FFICHIERS%2FEDITEUR%2F2012-11-21_peillon.pdf&usg=AFQjCNEi9y_LXAqpApk4YhJKn8WR8BFm3Q&sig2=-1d_NjbSjaSC1rW0QsCHWw&bvm=bv.131286987,d.d2s&cad=rja

Sur Dacos et l'affaire des couches pris qur le site du SE donc pas suspect de sympathie excessive pour le monsieur
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiRwLK-pN_OAhXL2xoKHSZhALIQFgg2MAI&url=http%3A%2F%2Fsections.se-unsa.org%2F13%2FIMG%2Fpdf%2FTopo_MATERNELLE.pdf&usg=AFQjCNH76v2rmxQeeZ-izzA7t85JRErT4Q&sig2=TonVp9mCQZ-NTo1wD_6Mrw&bvm=bv.131286987,d.d2s&cad=rja

Vous conviendrez que, d'accord ou pas, cela va plus loin que "les instits ne font que changer les couches" et encore une fois c'est le point de vue des "contres"

Bien sur il faut la patience de lire c'est moins fatigant de relayer des bruits et des paroles

Vous parliez de mémoire, je crois que la mienne est assez bonne.

avatar
pignolo
Niveau 6

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par pignolo Ven 26 Aoû 2016, 4:36 pm
Whypee a écrit:De toute manière un prof qui ne fait pas bien son taf le paye plus de la part des élèves que de sa hiérarchie qui en général l'encense. Et étrangeté administrative, les professeurs cassés par la hiérarchie sont très souvent reconnus par les élèves. Allez comprendre....

Je n'ai pas observé la même chose. De toute façon, tous les vétérans sommes tous à 40/40 comme à l'école des fans, non ?
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Balthazaard Ven 26 Aoû 2016, 4:40 pm
C'est un peu une affirmation gratuite...politiquement correcte dans son genre, la réalité est beaucoup plus complexe.
avatar
pignolo
Niveau 6

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par pignolo Ven 26 Aoû 2016, 4:42 pm
En revenant au thème initial, je ne vois pas l'intérêt d'évaluer finement les profs dans le système actuel. On pourrait y voir un sens s'il y avait un recrutement local ou si les professeurs devaient se trouver une place (comme, je crois, dans la FP territoriale). Or le recrutement est global, la grille salariale aussi, et nous sommes moins nombreux qu'il y a de postes.

Quelle perte de temps.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Cleroli Ven 26 Aoû 2016, 6:06 pm
Balthazaard a écrit:
Vous conviendrez que, d'accord ou pas, cela va plus loin que "les instits ne font que changer les couches" et encore une fois c'est le point de vue des "contres"
Bien sur il faut la patience de lire c'est moins fatigant de relayer des bruits et des paroles
Vous parliez de mémoire, je crois que la mienne est assez bonne.

Je n'en doute pas et je n'ai pas vraiment le temps de lire les liens que je lirai avec grand intérêt dès que je le pourrai (et t'en remercie pour rafraîchir ma mémoire) . Ceci dit, je réitère que le mépris vis-à-vis des profs, exprimé différemment par chaque ministre, est présent bien avant 2012 (ce qui n'est pas une façon de dédouaner les ministres qui se sont succédé depuis cette date).
Ceci dit Pignolo a raison, c'est HS et sans grand intérêt avec ce projet honteux de notation.
avatar
tit871
Niveau 7

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par tit871 Ven 26 Aoû 2016, 7:24 pm
Cath a écrit:
Cath a écrit:Ça a tjs été le cas. Le fonctionnaire est censé avoir un comportement irréprochable dans sa vie perso...

tit871 a écrit:et qui le vérifie et comment?

Il n'est pas vérifié directement, mais si un fonctionnaire "déborde" et est condamné d'une façon ou d'une autre, il s'expose en plus à une sanction disciplinaire, même si le débordement ne concernait en rien son boulot.

euh non je ne crois pas, bien sur s'il s'agit de crime ou délit sexuel c'est different mais si je me bagarre avec mon voisin, si je fais une nouba bruyante et alcoolisée chez moi; si je passe mes week-ends en boite à partouze l'education nationale n'en sera rien et encore heureux donc ce genre de commentaire sur la chasse à la morale des enseignants est ridicule!
avatar
Cath
Enchanteur

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Cath Ven 26 Aoû 2016, 7:33 pm
Il faut être condamné, bien sûr. Tu peux partouser tant que tu veux entre adultes consentants, ce n'est pas un délit.

J'ai connu justement le cas d'un fonctionnaire qui avait été condamné (je préfère ne pas donner de détails). Son ministère de tutelle l'a muté d'office et mis à mi-temps pendant 1 an. Pourtant cela n'avait rien à voir avec son job.

Il me semble que quelqu'un avait donné le texte de loi, si tu as le courage de chercher...
Balthamos
Balthamos
Doyen

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Balthamos Ven 26 Aoû 2016, 11:18 pm
J'imagine déjà les copier coller que vont faire les CDE.
Déjà que pour 5 mots, le mien copiait jusqu'à oublier de changer les accords (des -e qui se baladaient) voire changer les noms ...

_________________
Spoiler:
Zenxya
Zenxya
Grand sage

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Zenxya Ven 26 Aoû 2016, 11:41 pm
Dans le document posté par Olympias(1° page du topic), on peut lire :
Acteurs Publics a écrit:Ce bilan professionnel n'est autre que la première étape des quatre "rendez vous de carrière" .....

On pourrait croire que les 10 lignes ne seraient écrites que pour les 4 RDV et non annuellement ?
Je ne suis pas vraiment pas sûre de mon interprétation !

D'un autre côté, 10 lignes par enseignants et chaque année, je compatis.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Leclochard
Leclochard
Empereur

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Leclochard Sam 27 Aoû 2016, 10:31 am
Zenxya a écrit:Dans le document posté par Olympias(1° page du topic), on peut lire :
Acteurs Publics a écrit:Ce bilan professionnel n'est autre que la première étape des quatre "rendez vous de carrière" .....

On pourrait croire que les 10 lignes ne seraient écrites que pour les 4 RDV et non annuellement ?
Je ne suis pas vraiment pas sûre de mon interprétation !

D'un autre côté, 10 lignes par enseignants et chaque année, je compatis.

Je me marre d'avance : mon principal fait des tas de fautes dans les messages qu'il envoie aux parents. Désormais le rectorat en profitera aussi.

Les dix lignes sont moins redoutables qu'on le pense : la fonction copier-coller sera employée à fond. Et puis, la plupart des établissements n'ont pas 200 enseignants mais entre 40 et 60 professeurs.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par trompettemarine Sam 27 Aoû 2016, 11:00 am
Mais ces bilans où l'on se flagelle, tout cela n'avait-il pas été mis au placard par Peillon.
Pourquoi faut-il que cette idée revienne (encore plus alambiquée) ? Qui l'a eue ?
Qui dirige l'EN finalement ?


Dernière édition par trompettemarine le Sam 27 Aoû 2016, 11:04 am, édité 1 fois
ipomee
ipomee
Guide spirituel

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par ipomee Sam 27 Aoû 2016, 11:03 am
trompettemarine a écrit:Mais ces bilans où l'on se flagelle, tout cela n'avait-il pas été mis au placard par Peillon.
Pourquoi faut-il que cette idée revienne (en encore plus alambiquée) ? Qui l'a eue ?
Qui dirige l'EN finalement ?

Une diversion à la grogne contre la réforme ?
Quant à savoir qui dirige l'EN, c'est une bonne question.
Jane
Jane
Monarque

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Jane Sam 27 Aoû 2016, 11:12 am
10 lignes par enseignant une fois par an ? La belle affaire ! Combien de lignes remplissons-nous, 3 fois dans l'année, pour la totalité de nos élèves ? Combien de cases à cocher ? Je m'inquiète plus de ce qu'implique ce nouveau mode d'évaluation que de ce que mon CDE va passer comme temps à accomplir sa tâche...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Chocolat Sam 27 Aoû 2016, 11:23 am
pignolo a écrit:En revenant au thème initial, je ne vois pas l'intérêt d'évaluer finement les profs dans le système actuel. On pourrait y voir un sens s'il y avait un recrutement local ou si les professeurs devaient se trouver une place (comme, je crois, dans la FP territoriale). Or le recrutement est global, la grille salariale aussi, et nous sommes moins nombreux qu'il y a de postes.

Quelle perte de temps.


L'infantilisation gratuite, puisqu'il n'y a aucune possibilité d'évolution de carrière dans le vrai sens du terme.

Aujourd'hui, pour être enseignant, il vaut mieux avoir la vocation et aimer exercer ce métier, sinon gare aux désillusions...

_________________
nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Art1111
maldoror1
maldoror1
Expert

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par maldoror1 Sam 27 Aoû 2016, 11:50 am
ipomee a écrit:
trompettemarine a écrit:Mais ces bilans où l'on se flagelle, tout cela n'avait-il pas été mis au placard par Peillon.
Pourquoi faut-il que cette idée revienne (en encore plus alambiquée) ? Qui l'a eue ?
Qui dirige l'EN finalement ?

Une diversion à la grogne contre la réforme ?
Quant à savoir qui dirige l'EN, c'est une bonne question.

Florence Robine, non? Twisted Evil

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
ipomee
ipomee
Guide spirituel

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par ipomee Sam 27 Aoû 2016, 11:53 am
maldoror1 a écrit:
ipomee a écrit:
trompettemarine a écrit:Mais ces bilans où l'on se flagelle, tout cela n'avait-il pas été mis au placard par Peillon.
Pourquoi faut-il que cette idée revienne (en encore plus alambiquée) ? Qui l'a eue ?
Qui dirige l'EN finalement ?

Une diversion à la grogne contre la réforme ?
Quant à savoir qui dirige l'EN, c'est une bonne question.

Florence Robine, non? Twisted Evil

Oui, bien sûr, où avais-je la tête ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par trompettemarine Sam 27 Aoû 2016, 11:54 am
Oui, mais cette lubie de l'autocritique datait déjà de Châtel ?
Je ne sais plus trop.
adrifab
adrifab
Niveau 10

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par adrifab Sam 27 Aoû 2016, 1:49 pm
Jane a écrit:10 lignes par enseignant une fois par an ? La belle affaire !

Mais ne serait-ce pas plutôt 4 fois dans toute sa carrière ? On ne serait plus évalué par le CDE et l'inspecteur que 4 fois, lors des fameux " rendez-vous de carrière". Sinon, ce serait ingérable pour les CDE de remplir tout ça pour l'ensemble de ses professeurs chaque année, non ?
Dîtes-moi si j'ai bien compris.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Dr Raynal Sam 27 Aoû 2016, 4:18 pm
Riants établissements enchanteurs de Terre Adélie ou de St Pierre et Miquelon, me voici !
Jane
Jane
Monarque

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Jane Sam 27 Aoû 2016, 6:28 pm
adrifab a écrit:
Jane a écrit:10 lignes par enseignant une fois par an ? La belle affaire !

Mais ne serait-ce pas plutôt 4 fois dans toute sa carrière ? On ne serait plus évalué par le CDE et l'inspecteur que 4 fois, lors des fameux " rendez-vous de carrière". Sinon, ce serait ingérable pour les CDE de remplir tout ça pour l'ensemble de ses professeurs chaque année, non ?
Dîtes-moi si j'ai bien compris.

Si tel est le cas, mon CDE peut continuer à roupiller tranquille; il ne sera pas harassé de travail. Quant à remplir 10 lignes par an et par prof chaque année, ça ne me semble vraiment pas infaisable.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Zenxya
Zenxya
Grand sage

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Zenxya Sam 27 Aoû 2016, 8:29 pm
adrifab a écrit:
Jane a écrit:10 lignes par enseignant une fois par an ? La belle affaire !

Mais ne serait-ce pas plutôt 4 fois dans toute sa carrière ? On ne serait plus évalué par le CDE et l'inspecteur que 4 fois, lors des fameux " rendez-vous de carrière". Sinon, ce serait ingérable pour les CDE de remplir tout ça pour l'ensemble de ses professeurs chaque année, non ?
Dîtes-moi si j'ai bien compris.

C'est aussi l'interprétation que j'ai faite à la lecture de l'article posté par Olympias, mais, comme déjà dit, je ne suis pas vraiment sûre de cette conclusion.
Cela serait logique dans un sens, par rapport aux nouvelles règles de "promotion", mais j'imagine mal seulement 4 "notations" sur près de 40 ans de carrière dans un système qui note et codifie absolument tout.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Shere Khan Dim 28 Aoû 2016, 2:53 am
Jane a écrit:
adrifab a écrit:
Jane a écrit:10 lignes par enseignant une fois par an ? La belle affaire !

Mais ne serait-ce pas plutôt 4 fois dans toute sa carrière ? On ne serait plus évalué par le CDE et l'inspecteur que 4 fois, lors des fameux " rendez-vous de carrière". Sinon, ce serait ingérable pour les CDE de remplir tout ça pour l'ensemble de ses professeurs chaque année, non ?
Dîtes-moi si j'ai bien compris.

Si tel est le cas, mon CDE peut continuer à roupiller tranquille; il ne sera pas harassé de travail. Quant à remplir 10 lignes par an et par prof chaque année, ça ne me semble vraiment pas infaisable.
Je croyais qu'il était désormais interdit de donner des lignes à faire ???



Ok, je sors. Twisted Evil

_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.. Twisted Evil
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier) yesyes
Balthamos
Balthamos
Doyen

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Balthamos Dim 28 Aoû 2016, 10:10 am
Et pourquoi pas lancer une idée d'évaluation réciproque?
Je veux bien aussi écrire 10 lignes sur mon CDE Twisted Evil
J'imagine l'avancement du CDE en fonction de la compilation des appréciations des enseignants sur son management et sur sa capacité à créer du lien entre les personnels. Ils veulent qu'on fonctionne en équipe, mais les CDE ont un rôle déterminant dans la création des conditions pour qu'on puisse le faire.

_________________
Spoiler:
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par XIII Dim 28 Aoû 2016, 10:24 am
Le livret ouvrier du XIX ème siècle refait progressivement surface...
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par Dr Raynal Dim 28 Aoû 2016, 11:37 am
En adaptant le Merieutron (http://le-mammouth-dechaine.fr/meirieutron.htm), nul doute que nous puissions rédiger de puissantes autocélébrations de nos pratiques révolutionnaires qui nous ouvriront toutes grandes les voies lumineuses de l'avenir radieux.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

nouvelle - Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation - Page 4 Empty Re: Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation

par XIII Mar 30 Aoû 2016, 8:46 am
Je vous conseille ce 4 pages de la fnecfp FO...Avec le nouveau tableau de compétences!

http://www.fo-fnecfp.fr/IMG/pdf/ppcr-communique_4_pages.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum