Qui pense à se reconvertir et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui pense à se reconvertir et pourquoi?

Message par MissWest-Indies le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:48

Bonsoir,
Enseignante au collège ,je pense à me reconvertir.Ce travail perd de plus en plus de sa valeur selon moi.
Est-ce-que certains dans ce forum pensent à une reconversion ?Dans quelle branche?Et pourquoi?

MissWest-Indies
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui pense à se reconvertir et pourquoi?

Message par Aldo68 le Ven 26 Aoû 2016 - 10:23

Bonsoir Miss West-Indies,
Je ne peux te répondre que pour le sens inverse, car je viens d'obtenir mon capet sii et après 25 ans dans l'industrie comme ingénieur, je débute une carrière d'enseignant.
Pour ma part, je ressent depuis quelques années une perte de sens dans ce que je fais qui se traduit au bout du compte par une grosse alerte (proche d'un burn out), d'où la recherche d'une autre activité professionnelle où je pense retrouver du sens en dépit d'un salaire plus faible.
Je te dirais juste prends ton temps, pense à ce qui te motive (l'argent, le contact, le sens du bien commun, la gloire ?) en premier lieu. De toute façon une reconversion, c'est difficile, c'est prendre des risques, c'est souvent financièrement dur... donc si tu es motivée et que ce que tu fait te plait: fonce !
J'ai des collègues anciens ingénieurs managers qui sont aujourd'hui smicards (reprise d'une TPE) et qui sont totalement heureux.
Quand tu aura trouvé ce qui te plait vraiment, ce sera plus simple de trouver une activité qui rempli ces critères, tu n'auras alors plus qu'à ne pas écouter les autres et foncer.
Bonne chance.

Aldo68
Niveau 1

Message par Pseudo le Ven 26 Aoû 2016 - 12:17

Bienvenue au club !

Je suis documentaliste depuis plus de vingt ans et j'ai commencé ma reconversion il y a quelques temps, mais je savais bien avant qu'il fallait en finir ! Le problème était de savoir ce que j'allais faire après.