Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RelenaD
Niveau 5

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par RelenaD Sam 27 Aoû 2016, 16:10
C'est la réforme qui leur monte à la tête pour mettre les stagiaires dans des situations aussi pénibles? Suspect
sifi
sifi
Érudit

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par sifi Sam 27 Aoû 2016, 16:16
Mon stagiaire en a parlé à sa responsable à l'ESPE, sur mes conseils: elle a trouvé ça "pas sympa", mais il paraît que ça s'est produit dans plusieurs établissements cette année (ce que confirme Aphrodissia).
Elle lui a dit qu'elle contacterait l'IPR.
De mon côté, je viens également de faire un mail à l'IPR, en espérant qu'il le lise... je n'ai pas le temps de faire un courrier officiel, il risque d'arriver trop tard. Je lui ai mis l'edt en pièce jointe.

C'est quelqu'un de bien, très apprécié, et en plus il m'aime bien... espérons que ça passe.
zeprof
zeprof
Sage

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par zeprof Sam 27 Aoû 2016, 16:21
c'est aberrant :shock:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par User24373 Sam 27 Aoû 2016, 22:36
anthinéa a écrit:Simone, peux-tu éditer mon futur/conditionnel stp Wink

Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Dadoo33 Sam 27 Aoû 2016, 23:06
sifi a écrit:Mon stagiaire en a parlé à sa responsable à l'ESPE, sur mes conseils: elle a trouvé ça "pas sympa", mais il paraît que ça s'est produit dans plusieurs établissements cette année (ce que confirme Aphrodissia).
Elle lui a dit qu'elle contacterait l'IPR.
De mon côté, je viens également de faire un mail à l'IPR, en espérant qu'il le lise... je n'ai pas le temps de faire un courrier officiel, il risque d'arriver trop tard. Je lui ai mis l'edt en pièce jointe.

C'est quelqu'un de bien, très apprécié, et en plus il m'aime bien... espérons que ça passe.

Tu as bien fait Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016, 23:12
Je plussoie. Et au moins, même si aucun aménagement n'est mis en place au collège, l'Espé et l'IPR seront au courant et pourront en tenir compte. Enfin, j'espère pour le collègue stagiaire qu'il y aura bien une révision.
Dans mon académie de stage l'IPR de ma matière a, par exemple, fait savoir à tous les lycées accueillant des stagiaires qu'elle ne souhaitait pas que des classes de STMG soient confiées aux stagiaires et que le stagiaire n'était pas là pour prendre les classes dont personne ne veut, ça ne fait pas de mal de le rappeler dans certains endroits.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
ycombe
ycombe
Monarque

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par ycombe Sam 27 Aoû 2016, 23:20
sifi a écrit:Mon stagiaire en a parlé à sa responsable à l'ESPE, sur mes conseils: elle a trouvé ça "pas sympa", mais il paraît que ça s'est produit dans plusieurs établissements cette année (ce que confirme Aphrodissia).
Elle lui a dit qu'elle contacterait l'IPR.
De mon côté, je viens également de faire un mail à l'IPR, en espérant qu'il le lise... je n'ai pas le temps de faire un courrier officiel, il risque d'arriver trop tard. Je lui ai mis l'edt en pièce jointe.

C'est quelqu'un de bien, très apprécié, et en plus il m'aime bien... espérons que ça passe.
Double d'une lettre à l'ESPE pour protester surtout si la situation ne change pas. Il pourra ainsi s'en servir en fin d'année si on lui reproche certaines difficultés d'organisation.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Madame_Prof Lun 29 Aoû 2016, 19:00
Quand l'adjoint est borné, il faut passer directement par le chef... Parfois, cela change la donne, puisque l'adjoint n'est qu'adjoint après tout... 

Dans le cas où l'IPR ne se bouge pas...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
sifi
sifi
Érudit

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par sifi Mar 30 Aoû 2016, 07:47
Oui merci...
J'ai activé tous les leviers possibles pour le moment. J'ai rdv pour prise de contact avec mon stagiaire dans son établissement cet apm, on verra si qqch a bougé.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Aphrodissia Mer 31 Aoû 2016, 18:21
De mon côté, la demande est restée lettre morte. L'IPR ne trouve rien d'anormal à cette répartition. Le principal du collège pense qu'"un stagiaire a énormément de chance de commencer sa carrière avec la réforme et en pouvant s'appuyer sur un travail d'équipe" et l'adjointe en rajoute: tous les projets sont prêts, la stagiaire n'a qu'à suivre le chemin tout tracé par les collègues. Et pour l'ESPE, ça va aussi. Bref, de quoi nous plaignons-nous?

NB: les heures d'EPI sont semestrielles: 11h au 1er semestre et 9 au 2e.
avatar
CCRIS
Niveau 2

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par CCRIS Mer 31 Aoû 2016, 18:28
Même concernant la demi-heure, ça ne me semble pas anodin... il ne pourra sans doute pas se la faire payer puisque les stagiaires sont ne sont pas censé faire d'heures sup (ça a été mon cas l'an passé).
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Aphrodissia Jeu 01 Sep 2016, 14:10
Nos stagiaires à 9h30 ou 10h de service hebdomadaire n'ont pas d'heure supplémentaire puisque le service des stagiares doit être compris entre 8 et 10h selon les nécessités du service.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Thalia de G Jeu 01 Sep 2016, 14:14
Aphrodissia a écrit:Nos stagiaires à 9h30 ou 10h de service hebdomadaire n'ont pas d'heure supplémentaire puisque le service des stagiares doit être compris entre 8 et 10h selon les nécessités du service.
Ce qui me semble "normal". Ce n'est pas toujours facile de constituer des services à 9h pile poil selon des disciplines. Il vaut mieux dépasser un peu plutôt que d'avoir des classes partagées.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Aphrodissia Jeu 01 Sep 2016, 14:20
Absolument, Thalia. Mais la stagiaire dont je suis tutrice a 7h de latin, 2h d'AP (en groupes - enfin, elle n'arrive pas à savoir si elle aura la responsabilité d'un groupe ou si c'est de la coanimation: les collègues sont plus qu'évasifs) et 2h d'EPI pour le premier semestre : on aurait pu ne pas lui gonfler son service à bloc.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
CCRIS
Niveau 2

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par CCRIS Ven 02 Sep 2016, 11:40
Aphrodissia a écrit:Nos stagiaires à 9h30 ou 10h de service hebdomadaire n'ont pas d'heure supplémentaire puisque le service des stagiares doit être compris entre 8 et 10h selon les nécessités du service.

J'ai cru que "stagiaire 9h" désignait les stagiaires qui doivent faire 9h au plus (soit les agrégés, qui ont un service de 7 à 9h)... Je comprends maintenant que c'est une façon d'indiquer que ce n'est pas un stagiaire à temps complet devant une classe.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Thalia de G Ven 02 Sep 2016, 12:27
Aphrodissia a écrit:Absolument, Thalia. Mais la stagiaire dont je suis tutrice a 7h de latin, 2h d'AP (en groupes - enfin, elle n'arrive pas à savoir si elle aura la responsabilité d'un groupe ou si c'est de la coanimation: les collègues sont plus qu'évasifs) et 2h d'EPI pour le premier semestre : on aurait pu ne pas lui gonfler son service à bloc.
En effet : on a un peu chargé la mule.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
kyralina
Niveau 8

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par kyralina Ven 02 Sep 2016, 12:45
Il ne faut pas accepter ces aberrations : si son année se passe mal, il en sera tenu responsable et risque le renouvellement traumatisant. Il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière. Qu'il se fasse aider par un syndicat : il sera plus gagnant en se battant qu'en acceptant!
Il faut arrêter ces bêtises!! furieux furieux :baoum: :baoum: :baoum: :baoum:
sifi
sifi
Érudit

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par sifi Ven 02 Sep 2016, 18:10
Pas de changement depuis le début de la semaine, pas de nouvelles de l'IPR...
Je crois qu'on va devoir faire avec...
Quand je vois comme c'est déjà le bazar dans sa tête, ça me fait peur!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Barnafée la Patouille Ven 02 Sep 2016, 18:47
C'est vraiment inacceptable qu'on mette un stagiaire dans de telles conditions pour débuter!
Bon courage Sifi, car il aura bien besoin de toi!
sifi
sifi
Érudit

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par sifi Sam 03 Sep 2016, 09:21
C'est déjà le cas.
J'ai l'impression qu'il était au bord de la rupture vendredi déjà... et je ne suis même pas avec lui...
Je lui ai dit que hier il ne devait pas travailler, sortir, voir des potes, dormir... et s'y remettre sereinement ce week-end.
Rendash
Rendash
Bon génie

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Rendash Sam 03 Sep 2016, 10:47
C'est vraiment lamentable. Bravo aux responsables de cette situation.

_________________
 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - stagiaire et répartition scandaleuse !  - Page 3 Empty Re: stagiaire et répartition scandaleuse !

par Daphné Sam 03 Sep 2016, 11:47
Madame_Prof a écrit:Quand l'adjoint est borné, il faut passer directement par le chef... Parfois, cela change la donne, puisque l'adjoint n'est qu'adjoint après tout... 

Dans le cas où l'IPR ne se bouge pas...

Il arrive que le chef soit aussi borné si ce n'est plus que l'adjoint humhum
D'où le recours à l'IPR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum