Qui pense étudier Tobie Lolness en 5e?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui pense étudier Tobie Lolness en 5e?

Message par Kamol le Ven 26 Aoû 2016 - 13:44

Bonjour!
J'ai lu ce roman proposé dans certains manuels cet été, et je le trouve sympathique, correspondant un peu à tous les thèmes du niveau de cinquième, mais il est cher (8,50 euros: trop cher pour ne le faire lire qu'en cursive) et peut-être un peu mal construit narrativement.
Qui compte le faire ou l'a déjà fait? Vos impressions / retours?
Merci!

Kamol
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui pense étudier Tobie Lolness en 5e?

Message par polkafrik le Ven 26 Aoû 2016 - 13:53

Je l'ai lu il y a un certain temps, j'aime beaucoup cet auteur, et en cursive c'est parfait, mais à part étudier un texte en GT pourquoi pas, je ne vois pas quoi en faire en OI...

polkafrik
Niveau 2

Message par Marie-Noire le Ven 26 Aoû 2016 - 13:53

L'étudier en OI non : c'est beaucoup trop long pour certains élèves (il y a deux tomes) et de toute façon je préfère éviter d'étudier en OI de la littérature jeunesse (même si là, pour moi, c'est de la très bonne littérature jeunesse). En revanche, dans mon collège, on envisage de le proposer en LC aux bons lecteurs.

Marie-Noire
Niveau 7

Message par zeprof le Ven 26 Aoû 2016 - 14:49

ma fille, qui entre en 5e, est en train de le lire : c'est une de ses lectures d'été Smile

zeprof
Grand sage

Message par lotta le Ven 26 Aoû 2016 - 14:52

Pas de littérature jeunesse en OI. Il y a tellement d'autres romans d'aventures de notre patrimoine littéraire à leur faire découvrir.
Roman très sympa, à proposer en LC aux bons lecteurs car il est long.

lotta
Fidèle du forum

Message par Kamol le Ven 26 Aoû 2016 - 16:33

Ok, je comprends le point de vue de ne pas proposer de litté jeunesse en OI, effectivement. Je le proposerai donc à l'achat en série, car je me vois mal leur faire acheter un livre à 8,50 pour une lecture cursive. Vous le feriez, vous?

Kamol
Niveau 10

Message par saocae le Ven 26 Aoû 2016 - 16:50

C'est vrai que le roman est cher pour une lecture cursive. Autre possibilité : tu le fais acheter par ton collège en série et tu le prêtes aux élèves pour une lecture cursive. Et le tour est joué Smile

saocae
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut