ST2S Cours des 1ère en méthodologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ST2S Cours des 1ère en méthodologie

Message par Thesun84 le Sam 27 Aoû 2016 - 10:47

Bonjour à tous,
Voilà dès septembre je suis professeur stagiaire au sein d'une classe de 1ère ST2S. Je vais m'occuper de la méthodologie. Cependant je n'arrive pas à faire la différence entre les AT et les ATM. J'ai acheté le livre foucher. Dans celui-ci nous trouvons des fiche pour chaque séquence. Il y a des analyse d'exemples, , une application. Je n'arrive pas à savoir si les analyses d'exemples sont des AT ou des ATM. Idem pour les applications.
Dans le livre Nathan, nous trouvons des exercices pour chaque point du programme et à la fin du chapitre il y a une AT. Où sont donc les ATM.
Je vous avoue que je suis réellement désespérée.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bon week-end à vous.

Thesun84
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: ST2S Cours des 1ère en méthodologie

Message par damezeve le Sam 27 Aoû 2016 - 14:49

Te complique pas la vie !
Pour chaque point de la méthodo, il faut que tu puisses faire quelques activités d'approche, des trucs simples, ton cours et des ATM plus globales pour que les notions soient comprises.
je trouve le foucher complexe, et le nathan , j'aime pas leur AT...
tu peux te servir des exercices de début de chapitre pour l'approche, faire ton cours, et faire toi-même l'AT ( par ex, quand tu en es aux enquêtes, tu leur fais faire de A à Z un questionnaire , sujet de leur choix gentiment amené ( le tabac et les lycéens, alcool, réseaux sociaux... de bonnes questions d'actualité qui les font bien réflechir à leur dépendance...)
si tu es à 9h et n'a que des 1eres, c'est largement jouable pour un début Wink

damezeve
Niveau 6

Message par Thesun84 le Sam 27 Aoû 2016 - 15:13