Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
Habitué du forum

barême créteil points agreg

par varia le Jeu 16 Juil 2009 - 11:48
Quelqu'un peut-il confirmer que dans l'académie de Créteil, si l'on demande "tout lycée dans l'académie", avec l'agreg, on bénéficie de 1000 points? Il me semble que la coordo de mon jury de bac a dit ça...
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: barême créteil points agreg

par Daphné le Jeu 16 Juil 2009 - 11:55
1000 points ça me semble beaucoup !!
Chaque académie a bonifié les voeux agrégés sur lycées, avec des variantes, mais 1000 points ça relève d'autres priorités.
neo
Grand sage

par neo le Jeu 16 Juil 2009 - 12:08
A Créteil :
- 90 points sur les voeux lycées ;
- 150 points sur un voeu "tout lycée dans le département" (donc le lycée le moins demandé du département).

http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/circulaires/dpe/circulaire%202009-050%20annexe%202.pdf (page 5)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 16 Juil 2009 - 13:11
Ben ça ne fait pas beaucoup, moins qu'ailleurs en tout cas !!

Comme quoi il se dit n'importe quoi sur le mouvement..........
Adri
Monarque

par Adri le Jeu 16 Juil 2009 - 13:49
En Bretagne, il n'y a que les 90 points, et bien sûr, ça n'est pas compatible avec les bonifs familiales : agreg ou vie de famille, il faut choisir ! No
neo
Grand sage

par neo le Jeu 16 Juil 2009 - 14:15
Il n'y a pas à choisir entre l'agrég et la vie familiale, puisqu'on peut faire des voeux lycée avec les 90 points d'agreg ET des voeux non restrictifs avec bonif familiales.
Le rapprochement de conjoint a pour but de rapprocher les conjoints, pas d'obtenir tel ou tel établissement ou d'éviter les collèges zep.

A Lille, la bonif d'agrégé sur les voeux lycée est de 500 points depuis cette année ; elle a surtout permis à des agrégés déjà affectés en lycée de changer de lycée, et si cela est maintenu on va aboutir à terme à une situation avec d'un côté des lycées d'agrégés et de l'autre côté des lycées poubelles. Dans le même temps, la grande majorité des agrégés actuellement affectés en collège n'a pas utilisé cette bonif de 500 points, et souhaite donc continuer à exercer en collège.
Adri
Monarque

par Adri le Jeu 16 Juil 2009 - 18:03
Choisir, si. Parce qu' entre un lycée n'importe où (encore que 90 points, c'est pas le Pérou) et n'importe quel établissement pas trop loin de chez moi, j'ai toujours dû choisir.
Le collège, je n'ai rien contre (à la date d'aujourd'hui, j'y ai enseigné 6,5 ans sur 8, dont 5 en ZEP !), encore que... je me trouve super bien payée quand je bosse en collège... Au lycée, c'est carrément plus de boulot. (je suis en LV)
Ce qui m'exaspère c'est le décalage entre les effets d'annonce et la pratique, c'est faire croire aux uns que les autres sont privilégiés : diviser pour mieux régner ... Twisted Evil
Après, c'est sûr que 500 points, ça n'est pas rien.

Des lycées d'agrégés et d'autres de certifiés, est-ce pire que des établissements de vieux profs et d'autres de néotits ? Je m'interroge.

Dans ma matière sinistrée, pas d'espoir d'avoir un poste fixe (lycée ou collège) avant 6/8 ans, et je prépare déjà ma neuvième rentrée ! Le temps de bien émousser l'enthousiasme.

Bref, je crois que le problème, ça ne sont pas les bonifs, mais le manque de postes et la façon dont sont traités les enseignants, d'abord les TZR, méprisés, puis tous (cf les MCS, les CS ...)

Ouh là, je m' emporte, il faut dire que je suis assez désabusée aujourd'hui, avec une année dificile en perspective. humhum
Nullette
Niveau 5

par Nullette le Jeu 16 Juil 2009 - 22:37
Bonsoir,

@neo a écrit:A Créteil :
- 90 points sur les voeux lycées ;
- 150 points sur un voeu "tout lycée dans le département" (donc le lycée le moins demandé du département).

http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/circulaires/dpe/circulaire%202009-050%20annexe%202.pdf (page 5)

Ah, tiens, je l'ignorais...

Rien de tel dans l'académie de Versailles, je suppose ?
neo
Grand sage

par neo le Jeu 16 Juil 2009 - 22:42
@Adri a écrit:
Bref, je crois que le problème, ça ne sont pas les bonifs, mais le manque de postes et la façon dont sont traités les enseignants, d'abord les TZR, méprisés, puis tous (cf les MCS, les CS ...)
Je suis bien d'accord !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2009 - 8:19
Toutes les académies ont bonifié les agrégés demandant des lycées, c'était une directive du ministère demandée par la Société des agrégés.
Donc l'académie de Versailles a dû le faire comme les autres.
Maintenant entre 90 points et 500 points il y a une marge.....!!

Mais ça c'est une politique académique négociée en GT avec les élus des personnels.
Et rediscutable tous les ans.
Nullette
Niveau 5

par Nullette le Ven 17 Juil 2009 - 9:37
Merci de ta réponse ! Smile

Toutes les académies ont bonifié les agrégés demandant des lycées,
c'était une directive du ministère demandée par la Société des agrégés.
Donc l'académie de Versailles a dû le faire comme les autres.

Tu veux dire bonifié au delà des 90 points traditionnels ? Auquel cas je n'en trouve mention nulle part...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2009 - 9:55
Dans mon académie il y avait une bonification de 100 points sur un voeu établissement lycée, 150 points sur tout lycée d'une commune - et il y a des communes qui n'ont qu'un seul lycée - 200 points sur tout lycée du département.
Les collègues pouvaient commencer par faire des voeux précis puis élargir aux communes puis au département s'ils le souhaitaient, on regarde bien entendu les préférences en amont et les différents barèmes.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2009 - 9:59
En principe toutes les académies ont bonifié au delà de 90 points au moins sur des voeux larges, je n'ai pas de précisions sur tous les barèmes mais comme je l'ai dit c'était une directive du ministère, donc ça a dû être appliqué avec plus ou moins de marge, sachant que les bonifications ont pu aller jusqu'à 500 points dans certaines académies.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Juil 2009 - 10:01
Tu dois pouvoir trouver ces informations sur les différents sites des rectorats, voire le demander à la Société des Agrégés puisque ce sont eux qui sont à l'initiative de cette mesure.
neo
Grand sage

par neo le Ven 17 Juil 2009 - 11:42
@Daphné a écrit:
Mais ça c'est une politique académique négociée en GT avec les élus des personnels.
.

A Lille le barème n'a fait l'objet d'aucune négociation, le rectorat l'a imposé sans aucune discussion ; enfin il avait envoyé un projet, les syndicats ont répondu, mais aucun GT, et la version finale a été publiée juste avant la saisie des voeux Intra, sans la moindre modification par rapport au projet initial...
varia
Habitué du forum

par varia le Ven 17 Juil 2009 - 16:30
Pour les 1000 points, c'est effectivement une erreur de ma part. Après, 150 points, c'est déjà pas mal (je crois qu'à Versailles,c'est bien 90 seulement mais pour tous les voeux concernant des demandes "lycée").
J'ai mélangé dans ma mémoire avec les 1000 points accordés pour une réintégration après mise en disponibilité (je viens d'obtenir ma dispo, c'est encore tout chaud, et je suis en plein brainstorming intérieur sur l' "après", ce qui explique qq bugs)....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 18 Juil 2009 - 9:28
Les priorités de 1000 et 1500 points sont en effet réservées à des situations plus prioritaires : priorités médicales, réintégrations......et MCS.
John
Médiateur

par John le Mer 16 Sep 2009 - 17:27
En principe toutes les académies ont bonifié au delà de 90 points au moins sur des voeux larges,

Non non, loin de là ! Cetaines ont même durci les conditions d'attribution (Reims, Grenoble, Paris).

J'ai fait sur ce site le récapitulatif des bonif agreg en fonction de l'academie :
http://www.neoprofs.org/carriere-salaire-mutations-f8/bonifications-agregation-tirage-national-des-gagnants-et-des-perdants-t6531.htm

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Lantelme
Niveau 6

par Lantelme le Jeu 17 Sep 2009 - 13:47
90 points, autant dire rien du tout, quand on voit les barres d'entrée dans les lycées de centre-ville. Et ce qui est encore plus scandaleux, c'est que l'on ne peut pas cumuler ses points d'agreg avec ses points familiaux : c'est vraiment ahurissant. A mon avis, tout le système des mutations devrait être revu, on accorde trop de points aux situations familiales : pourquoi un(e) collègue marié(e) avec 3 enfants aurait plus de points qu'un célibataire néo-titulaire ? Seule l'ancienneté devrait être prise en compte, ainsi que le grade et la valeur professionnelle. Le reste, c'est-à-dire ce qui concerne la vie privée, ne regarde pas l'Education nationale.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 17 Sep 2009 - 16:56
L'Education nationale doit prendre en compte certains éléments de notre vie privée en particulier dans le contexte des demandes de mutations pour rapprochement de conjoint qui sont statutaires dans la fonction publique et qui obligent les administrations ( EN et autres ) à nommer les couples au plus près et au moins dans le même département.
C'est une obligation prévue par les textes.
Lantelme
Niveau 6

par Lantelme le Jeu 17 Sep 2009 - 17:48
Rapprochement de conjoint certes, mais c'est surtout valable à l'inter, et par ailleurs je ne vois pas pourquoi les enfants donnent droit à des points.
nevermore
Niveau 10

par nevermore le Jeu 17 Sep 2009 - 17:56
Les enfants ne donnent pas droit à des points sur des voeux établissements sauf dans le cas de rapprochement de conjoint et encore je crois que c'est genre si les villes sont vraiment très éloignées.
Personnellement j'ai deux enfants et je n'en ai jamais bénéficié et je ne trouve pas scandaleux qu'on puisse avoir des points pour se rapprocher plutôt qu'un des conjoints se retrouve seul avec les enfants et l'autre à une voire plusieurs centaines de kilomètres.
J'ai connu des couples avec enfants qui n'étaient pas dans la même académie .
Ils ont durci les bonifs de ce côté aussi. Non les femmes avec enfants ne se la coulent pas toutes douce dans des lycées de centre ville tout ça parce qu'elles ont pondu des marmailles.
Nullette
Niveau 5

par Nullette le Jeu 17 Sep 2009 - 18:53
@John a écrit:
En principe toutes les académies ont bonifié au delà de 90 points au moins sur des voeux larges,

Non non, loin de là ! Cetaines ont même durci les conditions d'attribution (Reims, Grenoble, Paris).

J'ai fait sur ce site le récapitulatif des bonif agreg en fonction de l'academie :
[url=http://www.neoprofs.org/carriere-salaire-mutations-f8/bonifications-agregation-tirage-national-des-gagnants-et-des-perdants-t6531.htm
http://www.neoprofs.org/carriere-salaire-mutations-f8/bonifications-agregation-tirage-national-des-gagnants-et-des-perdants-t6531.htm[/quote[/url]]

Merci pour cette synthèse !
Je n'aurai donc pas de lycée de sitôt...
nevermore
Niveau 10

par nevermore le Jeu 17 Sep 2009 - 19:17
A moins que tu demandes l'académie de Lille
Bon OK je sors

En plus, je suis dans le même cas... Mais c'est vrai qu'en LC, il n'y a pas des milliards de postes en lycée non plus.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 17 Sep 2009 - 19:40
Les enfants et le RC ne donnent jamais, dans aucune académie, droit à des points sur des établissements précis mais uniquement sur des voeux larges de type COM, GEO, ZR ou DPT.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant