Journée d'intégration obligatoire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journée d'intégration obligatoire

Message par tiptop77 le Lun 29 Aoû 2016 - 18:04

@Jacq a écrit:
@lisette83 a écrit:Je pense que l'on pourrait proposer une chasse aux Pokemons pour les 6e. Une bonne façon de "s'approprier de façon non traumatisante et ludique leur nouveau lieu de vie".

Comme nos élèves ont tous leur portable bien éteint dans leur sac il est évident que cette année nous n'aurons aucun problème en classe avec ce jeu totalement à la  !

Dans mon établissement, le portable est autorisé dans la cour. Imaginez ce que ça pourrait donner Rolling Eyes

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nadejda le Lun 29 Aoû 2016 - 18:06

@lisette83 a écrit:Je pense que l'on pourrait proposer une chasse aux Pokemons pour les 6e. Une bonne façon de "s'approprier de façon non traumatisante et ludique leur nouveau lieu de vie".

Les Pokemons donnent déjà des idées à certains professeurs : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/08/29082016Article636080537921818584.aspx Rolling Eyes

Nadejda
Grand Maître

Message par tiptop77 le Lun 29 Aoû 2016 - 18:07

@lene75 a écrit:Moi ce qui me tue dans ce genre de choses, c'est qu'il y ait des profs pour accepter de participer à ça. Si tout le monde refusait, ça ne se ferait pas, point barre. Enfin bon, quand je vois qu'il y a des profs de philo qui trouvent que leurs élèves apprennent plus en campant à la montagne qu'en cours de philo, je me dis qu'il y en a qui se sont trompés de métier : on peut se sentir plus à l'aise dans un rôle d'animateur que de prof, il n'y a rien de méprisable là-dedans, simplement, il faut devenir animateur, pas prof Rolling Eyes Si mon boulanger commence à vouloir me refiler de la viande quand je viens acheter du pain, je change de crèmerie, même si par ailleurs j'aime la viande...

+1!

tiptop77
Prophète

Message par Grrrrr5712 le Lun 29 Aoû 2016 - 18:11

Sans ordre de mission écrit, pas d'obligation de quitter l'établissement... sinon nous ne sommes pas couverts. Tu peux arguer qu'une information par mail ou sur un papier de prérentrée n'est pas un ordre de mission.

Grrrrr5712
Niveau 1

Message par Eleven le Lun 29 Aoû 2016 - 18:12

@Nadejda a écrit:

Les Pokemons donnent déjà des idées à certains professeurs : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/08/29082016Article636080537921818584.aspx Rolling Eyes

Alors ça ! affraid

Eleven
Niveau 9

Message par lene75 le Lun 29 Aoû 2016 - 18:28

affraid

Et le smartphone est sur la liste de fournitures pour la rentrée heu

lene75
Monarque

Message par maldoror1 le Lun 29 Aoû 2016 - 18:38

@tiptop77 a écrit:
@Jacq a écrit:

Comme nos élèves ont tous leur portable bien éteint dans leur sac il est évident que cette année nous n'aurons aucun problème en classe avec ce jeu totalement à la  !

Dans mon établissement, le portable est autorisé dans la cour. Imaginez ce que ça pourrait donner Rolling Eyes

Tout va bien, notre chère ministre a pris les devants, les pokemons "rares" devraient être interdits! J'ai posté ce lien sur un autre fil, mais je recommence.

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/08/29/32001-20160829ARTFIG00256-la-ministre-de-l-education-veut-bannir-les-pokemon-rares-des-ecoles.php

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Ignatius Reilly le Lun 29 Aoû 2016 - 18:45

L'achat d'un brouilleur 3G-4G se précise...

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par Sphinx le Lun 29 Aoû 2016 - 19:20

Je ne trouve pas de texte indiquant si le chef d'établissement a le droit ou non d'obliger les enseignants à encadrer une sortie scolaire. La circulaire qui réglemente les sorties et voyages n'en dit rien. Ça, par contre, c'est juste :

@Grrrrr5712 a écrit:Sans ordre de mission écrit, pas d'obligation de quitter l'établissement... sinon nous ne sommes pas couverts. Tu peux arguer qu'une information par mail ou sur un papier de prérentrée n'est pas un ordre de mission.

Il faut un ordre de mission. Je mets le lien de la circulaire ici, ça peut servir :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57074

À noter que la sortie doit être obligatoirement votée au CA. Cette journée d'intégration a-t-elle été votée ?

Sphinx
Modérateur

Message par francois75 le Lun 29 Aoû 2016 - 22:23

*

francois75
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut