Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par tiptop77 Lun 29 Aoû - 16:04
Jacq a écrit:
lisette83 a écrit:Je pense que l'on pourrait proposer une chasse aux Pokemons pour les 6e. Une bonne façon de "s'approprier de façon non traumatisante et ludique leur nouveau lieu de vie".


Comme nos élèves ont tous leur portable bien éteint dans leur sac il est évident que cette année nous n'aurons aucun problème en classe avec ce jeu totalement à la :censure:  !

Dans mon établissement, le portable est autorisé dans la cour. Imaginez ce que ça pourrait donner Rolling Eyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par Nadejda Lun 29 Aoû - 16:06
lisette83 a écrit:Je pense que l'on pourrait proposer une chasse aux Pokemons pour les 6e. Une bonne façon de "s'approprier de façon non traumatisante et ludique leur nouveau lieu de vie".

Les Pokemons donnent déjà des idées à certains professeurs : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/08/29082016Article636080537921818584.aspx Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par tiptop77 Lun 29 Aoû - 16:07
lene75 a écrit:Moi ce qui me tue dans ce genre de choses, c'est qu'il y ait des profs pour accepter de participer à ça. Si tout le monde refusait, ça ne se ferait pas, point barre. Enfin bon, quand je vois qu'il y a des profs de philo qui trouvent que leurs élèves apprennent plus en campant à la montagne qu'en cours de philo, je me dis qu'il y en a qui se sont trompés de métier : on peut se sentir plus à l'aise dans un rôle d'animateur que de prof, il n'y a rien de méprisable là-dedans, simplement, il faut devenir animateur, pas prof Rolling Eyes Si mon boulanger commence à vouloir me refiler de la viande quand je viens acheter du pain, je change de crèmerie, même si par ailleurs j'aime la viande...

+1!

_________________
May the force be with us!
avatar
Grrrrr5712
Niveau 5

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par Grrrrr5712 Lun 29 Aoû - 16:11
Sans ordre de mission écrit, pas d'obligation de quitter l'établissement... sinon nous ne sommes pas couverts. Tu peux arguer qu'une information par mail ou sur un papier de prérentrée n'est pas un ordre de mission.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par Eleven Lun 29 Aoû - 16:12
Nadejda a écrit:
lisette83 a écrit:Je pense que l'on pourrait proposer une chasse aux Pokemons pour les 6e. Une bonne façon de "s'approprier de façon non traumatisante et ludique leur nouveau lieu de vie".

Les Pokemons donnent déjà des idées à certains professeurs : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/08/29082016Article636080537921818584.aspx Rolling Eyes

Alors ça ! affraid

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
lene75
lene75
Prophète

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par lene75 Lun 29 Aoû - 16:28
affraid

Et le smartphone est sur la liste de fournitures pour la rentrée heu

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
maldoror1
maldoror1
Expert

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par maldoror1 Lun 29 Aoû - 16:38
tiptop77 a écrit:
Jacq a écrit:
lisette83 a écrit:Je pense que l'on pourrait proposer une chasse aux Pokemons pour les 6e. Une bonne façon de "s'approprier de façon non traumatisante et ludique leur nouveau lieu de vie".


Comme nos élèves ont tous leur portable bien éteint dans leur sac il est évident que cette année nous n'aurons aucun problème en classe avec ce jeu totalement à la :censure:  !

Dans mon établissement, le portable est autorisé dans la cour. Imaginez ce que ça pourrait donner Rolling Eyes

Tout va bien, notre chère ministre a pris les devants, les pokemons "rares" devraient être interdits! J'ai posté ce lien sur un autre fil, mais je recommence.

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/08/29/32001-20160829ARTFIG00256-la-ministre-de-l-education-veut-bannir-les-pokemon-rares-des-ecoles.php

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par Ignatius Reilly Lun 29 Aoû - 16:45
L'achat d'un brouilleur 3G-4G se précise...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par Sphinx Lun 29 Aoû - 17:20
Je ne trouve pas de texte indiquant si le chef d'établissement a le droit ou non d'obliger les enseignants à encadrer une sortie scolaire. La circulaire qui réglemente les sorties et voyages n'en dit rien. Ça, par contre, c'est juste :

Grrrrr5712 a écrit:Sans ordre de mission écrit, pas d'obligation de quitter l'établissement... sinon nous ne sommes pas couverts. Tu peux arguer qu'une information par mail ou sur un papier de prérentrée n'est pas un ordre de mission.

Il faut un ordre de mission. Je mets le lien de la circulaire ici, ça peut servir :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57074

À noter que la sortie doit être obligatoirement votée au CA. Cette journée d'intégration a-t-elle été votée ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Livre11
francois75
francois75
Niveau 5

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par francois75 Lun 29 Aoû - 20:23
*
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par A Tuin Jeu 20 Juil - 21:33
Je fais remonter ce topic concernant les journées d'intégration : est-il prévu quelque chose de ce genre dans vos établissements à la rentrée, et de quelle sorte ? Ce genre de journée d'intégration doit se faire dans mon lycée, je me demandais ce qui pouvait être proposé qui puisse rester "normal" on va dire. Quand je lis que certains proposent du camping, cela me paraît totalement hors de propos. Mais je me dis qu'il peut y avoir des actions intéressantes et plus pertinentes à mettre en oeuvre, quitte à devoir mettre quelque chose en place.
avatar
amethyste
Doyen

Journée d'intégration obligatoire  - Page 2 Empty Re: Journée d'intégration obligatoire

par amethyste Ven 21 Juil - 5:29
L'année dernière, mon fils a eu une demi-journée "rallye" dans le lycée (il faut dire que c'est compliqué de s'y retrouver), afin justement de s'y repérer, je suppose. Je peux lui demander des détails si ça t'intéresse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum