maximum horaire d'un TZR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: maximum horaire d'un TZR

Message par LaRoseBlanche le Mer 31 Aoû 2016 - 21:36

@ptitMarcassin a écrit:Après discussion avec le CDE, elle a convenu que cela faisait beaucoup pour un débutant qui en plus n'a aucune expérience en collège je me retrouve donc avec 20h de présence devant élève (perte d'une classe). Ce qui est mieux.

Par contre j'ai reçu les edt des deux établissements aujourd’hui et je vais avoir besoin du don d'ubiquité. J'ai des cours aux mêmes heures dans deux établissements différents Very Happy
Et comme j'ai l’impression qu'aucun des deux CDE ne veut bouger car cela impliquerait de gros changements pour de nombreux collègues. Je sens que je vais rigoler longtemps.

Je crois que j'ai jamais vu autant d'impréparation et d'amateurisme en si peu de temps.

Bienvenue dans la gestion des personnels de l'EN à toutes les échelles !

LaRoseBlanche
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par maldoror1 le Mer 31 Aoû 2016 - 21:41

@ptitMarcassin a écrit:
Par contre j'ai reçu les edt des deux établissements aujourd’hui et je vais avoir besoin du don d'ubiquité. J'ai des cours aux mêmes heures dans deux établissements différents Very Happy
Et comme j'ai l’impression qu'aucun des deux CDE ne veut bouger car cela impliquerait de gros changements pour de nombreux collègues. Je sens que je vais rigoler longtemps.

Je crois que j'ai jamais vu autant d'impréparation et d'amateurisme en si peu de temps.
Du grand art, vraiment! 
Ils ont quand même plutôt intérêt à accorder leurs violons rapidement!

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par gauvain31 le Mer 31 Aoû 2016 - 22:09

@ptitMarcassin a écrit:Après discussion avec le CDE, elle a convenu que cela faisait beaucoup pour un débutant qui en plus n'a aucune expérience en collège je me retrouve donc avec 20h de présence devant élève (perte d'une classe). Ce qui est mieux.

Cela m'est arrivé une année: on voulait me faire 25h/semaine; heureusement la proviseure adjointe a cassé l'emploi du temps; je me suis retrouvé à 13 h sur deux établissements , donc en sous service. 5 jours après la rentrée, comme par hasard, un nouveau collège se manifeste et me dit de faire 9 h supplémentaires soit 22 h sur trois établissements avec plein de créneaux qui se chevauchent (et un arrêté d'affectation antidaté évidemment..). c'est là que ma proviseure a été excellente et a écrit à la dpe 2 du rectorat de Toulouse en disant que je ne ferai de 3ème établissement.... Je suis donc resté en sous-service. Donc quand on veut faire les choses bien on peut......

gauvain31
Grand sage

Message par lalilala le Mer 31 Aoû 2016 - 22:18

@ptitMarcassin a écrit:Merci pour les réponses  

Pour reprendre ce qui précède:
Mon cas comme celui d'autres TZR est un flou juridique:
En effet les personnels ayant un service complet à l'année sont soumis aux mêmes impératifs que les titulaires d'un poste fixe
Les personnels qui remplacent pour des courtes et moyennes durées doivent reprendre l'intégralité du service du remplacé.

Mais dans les textes rien n'est prévu pour des personnels affectés à l'année en sous service.  C'est sujet à interprétation. Les rectorats se réfugient derrière le décret cité par ruthven. Mon syndicat m'a indiqué que je n'était pas le seul dans cette situation et il essaie de faire valoir que cet article ne s'applique pas car je ne fais pas que des remplacements de courtes et moyennes durées.

En tout cas j'ai pris rendez-vous demain matin avec le principal du collège où je dois effectuer mon remplacement et je lui expliquerais gentiment ma situation.

Et encore, ça dépend où. Dans l'académie d'Orléans il était écrit noir sur blanc dans la circulaire académique que le TZR se voyait "proposer" la totalité du service de la personne remplacée. Grâce à cette petite subtilité j'ai pu refuser 4 heures sup une fois sur un remplacement (en 2012). Je ne sais pas si ça se passe encore comme ça.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut