Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaRoseBlanche
Niveau 7

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par LaRoseBlanche Mer 31 Aoû 2016 - 21:36
ptitMarcassin a écrit:Après discussion avec le CDE, elle a convenu que cela faisait beaucoup pour un débutant qui en plus n'a aucune expérience en collège je me retrouve donc avec 20h de présence devant élève (perte d'une classe). Ce qui est mieux.

Par contre j'ai reçu les edt des deux établissements aujourd’hui et je vais avoir besoin du don d'ubiquité. J'ai des cours aux mêmes heures dans deux établissements différents Very Happy
Et comme j'ai l’impression qu'aucun des deux CDE ne veut bouger car cela impliquerait de gros changements pour de nombreux collègues. Je sens que je vais rigoler longtemps.

Je crois que j'ai jamais vu autant d'impréparation et d'amateurisme en si peu de temps.

Bienvenue dans la gestion des personnels de l'EN à toutes les échelles !
maldoror1
maldoror1
Expert

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par maldoror1 Mer 31 Aoû 2016 - 21:41
ptitMarcassin a écrit:
Par contre j'ai reçu les edt des deux établissements aujourd’hui et je vais avoir besoin du don d'ubiquité. J'ai des cours aux mêmes heures dans deux établissements différents Very Happy
Et comme j'ai l’impression qu'aucun des deux CDE ne veut bouger car cela impliquerait de gros changements pour de nombreux collègues. Je sens que je vais rigoler longtemps.

Je crois que j'ai jamais vu autant d'impréparation et d'amateurisme en si peu de temps.
Du grand art, vraiment! 
Ils ont quand même plutôt intérêt à accorder leurs violons rapidement!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
gauvain31
gauvain31
Empereur

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par gauvain31 Mer 31 Aoû 2016 - 22:09
ptitMarcassin a écrit:Après discussion avec le CDE, elle a convenu que cela faisait beaucoup pour un débutant qui en plus n'a aucune expérience en collège je me retrouve donc avec 20h de présence devant élève (perte d'une classe). Ce qui est mieux.

Par contre j'ai reçu les edt des deux établissements aujourd’hui et je vais avoir besoin du don d'ubiquité. J'ai des cours aux mêmes heures dans deux établissements différents Very Happy
Et comme j'ai l’impression qu'aucun des deux CDE ne veut bouger car cela impliquerait de gros changements pour de nombreux collègues. Je sens que je vais rigoler longtemps.

Je crois que j'ai jamais vu autant d'impréparation et d'amateurisme en si peu de temps.

Cela m'est arrivé une année: on voulait me faire 25h/semaine; heureusement la proviseure adjointe a cassé l'emploi du temps; je me suis retrouvé à 13 h sur deux établissements , donc en sous service. 5 jours après la rentrée, comme par hasard, un nouveau collège se manifeste et me dit de faire 9 h supplémentaires soit 22 h sur trois établissements avec plein de créneaux qui se chevauchent (et un arrêté d'affectation antidaté évidemment..). c'est là que ma proviseure a été excellente et a écrit à la dpe 2 du rectorat de Toulouse en disant que je ne ferai de 3ème établissement.... Je suis donc resté en sous-service. Donc quand on veut faire les choses bien on peut......
lalilala
lalilala
Empereur

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par lalilala Mer 31 Aoû 2016 - 22:18
ptitMarcassin a écrit:Merci pour les réponses  

Pour reprendre ce qui précède:
Mon cas comme celui d'autres TZR est un flou juridique:
En effet les personnels ayant un service complet à l'année sont soumis aux mêmes impératifs que les titulaires d'un poste fixe
Les personnels qui remplacent pour des courtes et moyennes durées doivent reprendre l'intégralité du service du remplacé.

Mais dans les textes rien n'est prévu pour des personnels affectés à l'année en sous service.  C'est sujet à interprétation. Les rectorats se réfugient derrière le décret cité par ruthven. Mon syndicat m'a indiqué que je n'était pas le seul dans cette situation et il essaie de faire valoir que cet article ne s'applique pas car je ne fais pas que des remplacements de courtes et moyennes durées.

En tout cas j'ai pris rendez-vous demain matin avec le principal du collège où je dois effectuer mon remplacement et je lui expliquerais gentiment ma situation.

Et encore, ça dépend où. Dans l'académie d'Orléans il était écrit noir sur blanc dans la circulaire académique que le TZR se voyait "proposer" la totalité du service de la personne remplacée. Grâce à cette petite subtilité j'ai pu refuser 4 heures sup une fois sur un remplacement (en 2012). Je ne sais pas si ça se passe encore comme ça.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Maxinquaye Dim 26 Sep 2021 - 18:41
Bonsoir, je me permets de réveiller ce sujet déjà ancien mais dont le problème est toujours actuel. Je suis TZR en AFA pour quelques heures et en suppléance pour deux mois, je crains fortement que l'on m'impose bientôt un service complet en plus de mon AFA. Ce genre de situation peut donner des services complètement fous à plus de 20 heures de cours par semaine, autorisés par l'absence de clarté dans les textes.

Certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation ces dernières années ? Il serait bon de décrire les démarches possibles pour empêcher de telles affectations, les textes ou les éléments de négociation possibles. Si certains veulent partager leur expérience.
avatar
User16619
Niveau 6

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par User16619 Dim 26 Sep 2021 - 19:05
Ça m'est arrivé cette année avec un service à 5 HS. Il faut rester calme, courtois, et ferme dans la réponse, qui est "non". Le CDE m'a tenu la jambe un quart d'heure à la veille de la rentrée alors que j'avais toujours précisé que je refuserais les 5 HS. Malgré les menaces, les grands mots d'"éthique professionnelle", d'"intérêt des élèves" etc. ma réponse est restée la même. Dans ton cas, c'est encore plus simple, le maximum qu'on puisse t'imposer c'est 20 heures - ton service en AFA.

Si tu as un soucis, contacte un syndicat, il t'épaulera.
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Maxinquaye Dim 26 Sep 2021 - 19:20
Bonsoir Diarise, merci pour ton message, dans ton cas il me semble que c'est donc avec un chef d'établissement que tu as du négocier lorsqu'il voulait t'imposer des HS non souhaitées. Le cas que je mentionne est encore différent : C'est le rectorat qui peut décider d'affecter un TZR à la fois sur un poste à l'année ET sur une suppléance, sans tenir compte du maximum de service du professeur au prétexte qu'un TZR doit effectuer le service intégral de la personne qu'il remplace. Il n'y aurait donc ici plus de "bon droit" du TZR ou de limite à 20h semaine.

DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par DaphNenya Dim 26 Sep 2021 - 19:56
Ma première année de TZR, j'avais une AFA de 3 heures. Je n'ai eu que des remplacements de 15 heures max. (12 heures pour un, 9 heures pour un autre).
J'ai aussi remplacé un collègue qui était à 18 heures en collège dont 3 heures en SEGPA. Ces 3 heures n'ont pas été effectuées, sur décision du Rectorat.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Médée
Médée
Érudit

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Médée Dim 26 Sep 2021 - 20:21
Maxinquaye a écrit:Bonsoir Diarise, merci pour ton message, dans ton cas il me semble que c'est donc avec un chef d'établissement que tu as du négocier lorsqu'il voulait t'imposer des HS non souhaitées. Le cas que je mentionne est encore différent : C'est le rectorat qui peut décider d'affecter un TZR à la fois sur un poste à l'année ET sur une suppléance, sans tenir compte du maximum de service du professeur au prétexte qu'un TZR doit effectuer le service intégral de la personne qu'il remplace. Il n'y aurait donc ici plus de "bon droit" du TZR ou de limite à 20h semaine.



Mais pour l’instant ce n’est pas le cas ? C’est une projection que tu fais ? Si cela t’arrive, contacte un syndicat.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  maximum horaire d'un TZR - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Maxinquaye Dim 26 Sep 2021 - 20:35
En effet, c'est bien une projection mais c'est une situation qui a déjà eu lieu, qui a peut être lieu actuellement et dont un Syndicat m'a effectivement affirmé qu'elle pouvait toujours se produire.
Jenny
Jenny
Médiateur

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Jenny Dim 26 Sep 2021 - 21:12
Inutile de stresser pour l’instant.
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Maxinquaye Dim 26 Sep 2021 - 21:24
Bonsoir, en effet, mais il ne s'agit pas tant de mon cas particulier, que j'ai mentionné pour illustration. Il s'agit d'une faille juridique qui permet, de fait, d'utiliser les TZR sans cadre légal bien défini. Cela intéressera donc tous les TZR.


Dernière édition par Maxinquaye le Dim 26 Sep 2021 - 21:34, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Hermione0908 Dim 26 Sep 2021 - 21:26
Je ne pense pas que Jenny ait voulu se montrer condescendante ou donneuse de leçon, mais au contraire rassurante et compatissante, d'autant qu'elle est concernée au premier chef par la situation des TZR.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Jenny Dim 26 Sep 2021 - 21:28
Voilà. Wink
Je voulais juste dire qu'il était inutile de stresser à l'avance ce qui n'empêche pas de se défendre si nécessaire.
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

maximum horaire d'un TZR - Page 2 Empty Re: maximum horaire d'un TZR

par Maxinquaye Dim 26 Sep 2021 - 21:32
J'en suis certain, je vais corriger mon précédent message.  Je veux simplement que l'on puisse parler de ce flou juridique concernant notre statut, pas tellement de mon cas qui n'est qu'un cas particulier. Ce sont des témoignages qui pourront servir de la même manière que ce fil de 2016 permet déjà de poser le problème. Si ce n'est pas le cas ce fil pourra retrouver les profondeurs du Forum. Bonne soirée à vous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum