Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel jour reprenez vous ?

7 - 4%
167 - 89%
2 - 1%
12 - 6%
 
Total des votes: 188
 
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Pili Lun 29 Aoû 2016 - 23:24
Je sais déjà que dans le privé , vous avez depuis longtemps 2 jours de pré-rentrée .

J'enseigne dans le public, et cette année ( nouveau texte) nous reprenons demain, mardi 30 août :shock:

Je suis curieuse de savoir comment ça se passe dans les autres établissements , alors merci de participer à ce sondage !

Bonne pré-rentrée à tous


Dernière édition par Pili le Lun 29 Aoû 2016 - 23:58, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par User24373 Lun 29 Aoû 2016 - 23:33
J'espère que je ne reprends pas demain, parce que j'ai l'intention d'y aller mercredi.
Aucune information de mon collège à ce sujet.
bchasa
bchasa
Niveau 9

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par bchasa Lun 29 Aoû 2016 - 23:36
Chez nous établissement public, la pré-rentrée est mercredi. Et pour la deuxième journée, pas de réunions prévues le mercredi après-midi mais 3-4  soirs de 16h45 à 18h30.
Malaga
Malaga
Modérateur

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Malaga Lun 29 Aoû 2016 - 23:44
Je reprends mercredi mais j'ai une amie, PE dans le public, qui reprend effectivement demain.

_________________
[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Banana244   [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Banana244     [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Barnafée la Patouille Lun 29 Aoû 2016 - 23:46
Reprise dans quelques heures pour moi! Et comme tous les ans, je n'arrive pas à dormir...
BlackMail
BlackMail
Expert

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par BlackMail Lun 29 Aoû 2016 - 23:57
Reprise demain...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Pili Lun 29 Aoû 2016 - 23:58
Bon, je me sens ( un peu) moins seule alors !!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Lizdarcy Mar 30 Aoû 2016 - 0:02
Bon courage à ceux qui reprennent demain (j'en reviens pas...) Je rentre ce soir d'un long voyage et j'en serais bien incapable.
fleurs2
totoro
totoro
Monarque

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par totoro Mar 30 Aoû 2016 - 0:05
Mardi...

_________________
[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Bonino59
Niveau 2

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Bonino59 Mar 30 Aoû 2016 - 0:07
Et on fait quoi durant deux jours de pré-rentrée ?!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par VicomteDeValmont Mar 30 Aoû 2016 - 0:09
Mercredi.

Comment s'explique ce jour supplémentaire? S'agit-il des deux demies-journées prévues dans l'année pour "la réflexion et la formation"?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Logo_s11, je m'y syndique !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Barnafée la Patouille Mar 30 Aoû 2016 - 0:10
C'est le début de la réunionite!!
Dans mon collège, nous avons opté pour 2 jours plutôt qu'1 jour + 2 mercredis après-midi. Beaucoup de mamans, c'est toujours compliqué pour faire garder les enfants et/ou les conduire à leurs activités.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Lizdarcy Mar 30 Aoû 2016 - 0:24
Barnafée la Patouille a écrit:C'est le début de la réunionite!!
Dans mon collège, nous avons opté pour 2 jours plutôt qu'1 jour + 2 mercredis après-midi. Beaucoup de mamans, c'est toujours compliqué pour faire garder les enfants et/ou les conduire à leurs activités.
Je ne vois ça pas plus facile. Il y a le peri scolaire à partir de septembre. En revanche faire garder les enfants fin août c'est pas facile il me semble.
Personnellement je dois faire venir mes parents de loin. Et surtout je vois qu' ̈on grignote toujours plus sur le mois d'août. Bien discrètement.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Barnafée la Patouille Mar 30 Aoû 2016 - 0:35
Je suis bien d'accord avec toi Lizdarcy, concernant le grignotage du mois d'août.
Moi aussi j'ai galéré pour trouver une solution pour mes enfants puisque mon époux a repris le travail depuis une semaine et ne peut pas demander de nouveau deux jours de congé.
Pour le mercredi, en effet, c'est plus simple quand ils n'ont pas d'activités, mais les miens en cumulent 5 à eux deux, donc pas question qu'ils en soient privés.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Mcready1 Mar 30 Aoû 2016 - 6:43
Reprise ce matin, chez nous.
Asajj
Asajj
Niveau 1

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Asajj Mar 30 Aoû 2016 - 6:58
J'espère demain...pas reçu de nouvelles de mo nouvel établissement...
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Petit pois Mar 30 Aoû 2016 - 8:34
Bonino59 a écrit:Et on fait quoi durant deux jours de pré-rentrée ?!
Pour moi : mardi ET mercredi ...
Les moments "utiles" auraient pu être casés sur une matinée ...J'ai trié : aujourd'hui, je me pointe à 11H00 et repars à 12H00 ... Demain, AG de 9H à 10h, après ? J'sais pas !
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Sphinx Mar 30 Aoû 2016 - 10:14
J'ai voté mercredi 31 mais on continue la petite fête jeudi matin pour ceux qui ne sont pas PP de 6e. [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Face-a12

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Livre11
zeprof
zeprof
Sage

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par zeprof Mar 30 Aoû 2016 - 10:22
a priori c'est mercredi vu que pour le moment, pas encore d'infos Razz

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Cath
Enchanteur

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Cath Mar 30 Aoû 2016 - 10:25
Je rappelle juste que la 2ème journée n'est plus obligatoire (voir site du ministère).
Alors discuter de savoir si c'est mieux 1 jour plus tôt ou plusieurs soirs, c'est entériner que votre chef fait ça pour vous e.mmerder.
Quillan
Quillan
Niveau 3

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par Quillan Mar 30 Aoû 2016 - 10:30
Reprise demain, je suis dans le public.
Une seule journée de pré-rentrée chez nous (c'est bien suffisant).

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par kioupsPBT Mar 30 Aoû 2016 - 10:35
Moi, dans le public, je rentre demain et ma femme dans le privé, c'est aujourd'hui. Elle a déjà eu une réunion mardi dernier parce qu'elle a des responsabilités. L'administration bosse depuis le 16 août chez eux et depuis le 25 août chez nous...

Pour les PE que je connais, privé comme public, ils sont dans leurs écoles depuis au moins une semaine.

_________________
Spoiler:
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par nanoueva Mar 30 Aoû 2016 - 10:42
Aucune nouvelle de mon collège à ce sujet.
J'attends 16h, j'appellerai.
marjo
marjo
Grand sage

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par marjo Mar 30 Aoû 2016 - 11:29
Moi non plus, je n'ai toujours pas de mail de rentrée et je trouve ça carrément abusé !
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

[Sondage] Quel jour de pré-rentrée ? Empty Re: [Sondage] Quel jour de pré-rentrée ?

par RelenaD Mar 30 Aoû 2016 - 11:55
Je rentre le 31 mais j'ai aussi des réunions le 1er et le 2 (l'après-midi seulement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum