Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fine
Niveau 6

Correction brevet en rentrée de seconde?

par Fine le Mar 30 Aoû 2016 - 13:11
Certains font-ils la correction du brevet à la rentrée en seconde?Pourquoi?

Je l'ai fait une année avec un corrigé détaillé qui montrait comment on passait d'un questionnaire de lecture du texte à un commentaire de texte rédigé ,que le sujet d'écriture 1 était le sujet d'invention et le 2 de dissertation en gros...
Je pense que cela n'est pas inutile (et puis avoir une correction d'examen est toujours intéressant pour les élèves...) et en même temps m'interroge car cela prend au moins deux heures et celles-ci sont comptées en seconde (dès la rentrée!)et est-ce que cela est vraiment productif...
Vos avis m'intéressent...

clo74
Niveau 9

Re: Correction brevet en rentrée de seconde?

par clo74 le Mar 30 Aoû 2016 - 13:52
Non, je n'ai jamais songé à le faire : ils sont en seconde, et plus au collège.
Et quand on voit la nullité abyssale des sujets de brevet, il vaut mieux les oublier très vite, et profiter de nos heures pour leur apprendre à lire et à comprendre vraiment un texte littéraire!
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 30 Aoû 2016 - 15:23
aucun intérêt, le brevet c'est du passé pour eux.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fine
Niveau 6

par Fine le Mar 30 Aoû 2016 - 16:19
merci de vos avis tranchés!
Une correction simple du sujet de brevet ne comporte en effet pas d'intérêt puisqu'ils sont en lycée mais comme je l'ai précisé le but de ce travail était d'utiliser le sujet de brevet pour mesurer les écarts entre les attentes du collège et celles du lycée en français,d'un examen à l'autre et d'utiliser le sujet de brevet pour montrer que ce qu'on leur demande de faire est en continuité (étude de texte,invention,réflexion) mais à approfondir largement pour aboutir à un commentaire ou dissertation (ce que je proposais en version intégralement rédigé...)Bref,je n'ai pas trouvé ce travail complètement inutile mais c'est vrai que cela prend du temps...et que les sujets de brevet sont au ras des pâquerettes...
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Ven 2 Sep 2016 - 0:53
@Fine a écrit: ce qu'on leur demande de faire est en continuité (étude de texte,invention,réflexion)

Very Happy Si pour nous c'est le cas, ça ne l'est pas pour eux Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant