Mélenchon "J'abrogerai la réforme du collège"

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mélenchon "J'abrogerai la réforme du collège"

Message par frigo le Sam 3 Sep 2016 - 19:39

Non, tu m'as bien fait rire, et en cette période de rentrée, ça n'a pas de prix.

frigo
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tristana le Sam 3 Sep 2016 - 19:43

@Catalunya a écrit:L'"argument" utilisé contre le Modem est grotesque.

J'oubliais : à l'heure des Sarkozy et des Juppé, traîner des casseroles et ne pas être exemplaire ne gêne personne.
Mea culpa : je pensais que les politiques étaient censés nous montrer l'exemple.

Tristana
Doyen

Message par VicomteDeValmont le Sam 3 Sep 2016 - 19:56

Les politiques ne sont pas censés nous montrer l'exemple mais il paraîtrait normal qu'un homme ou une femme qui a été condamné par la justice pour des affaires liées à sa fonction d'élu soit inéligible à vie.
La fonction publique n'est pas accessible aux personnes avec un casier judiciaire, il est étonnant qu'il n'en soit pas de même pour les élus.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par XIII le Sam 3 Sep 2016 - 19:59

"Surpris en train de se masturber dans un magasin à côté d'enfants, le vice-président du Modem sommé de démissionner"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/02/le-vice-president-du-modem-arrete-pour-exhibition-sexuelle_4991875_3224.html

Mais ils nous montrent l'exemple! A leur façon...

XIII
Habitué du forum

Message par Tristana le Sam 3 Sep 2016 - 20:10

Et puis ce qui est génial, c'est l'excuse que Monsieur se trouve. "Quand je suis stressé, j'ai besoin de me masturber" : ben oui, comme ça on se focalise sur ce pauvre monsieur victime de sa fonction, de son stress, et pas sur le fait qu'il a commis une agression sexuelle (que les victimes soient des enfants ou pas, ça reste un délit).

Tristana
Doyen

Message par Marie Laetitia le Sam 3 Sep 2016 - 20:29

@Daphné a écrit:
@XIII a écrit:Enfin des propositions qui vont dans le bon sens. Mélenchon est sans doute le seul qui ne tape sur les enseignants!

Il est lui-même enseignant et même PLP, d'où sa connaissance du système et sa défense de l'enseignement professionnel;
Il l'a toujours fait même quand il était secrétaire d'état à l'Education.

Enseignant, lui? Il l'a été une année, d'après sa bio... Non, il n'est pas enseignant. Et il sait comment flatter le bon peuple déçu.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par gainz le Sam 3 Sep 2016 - 23:15

rigolo à la télé
Après..... je n'aime pas les extrémistes. Ni lui, ni mlp

gainz
Niveau 7

Message par kamasolou le Dim 4 Sep 2016 - 0:17

Pas fan du "personnage" Mélenchon et de son âge car sans faire "anti-vieux", le fait est qu'il baigne dans le milieu politique depuis tellement longtemps qu'il en est forcément imprégné, même s'il s'en défend. Mais force est de constater qu'il est le seul candidat de gauche à pouvoir dépasser le PS - voire le faire éclater, soyons rêveur.
Malgré le couac d'avoir esquivé toute primaire et annoncé sa candidature de façon précoce, je suis séduite par la méthode du programme construit par des commissions et un système remontant, et aussi par les propositions qui en ressortent.
Je n'ai pas encore lu le manifeste pour l'école, juste le communiqué du PG et je suis d'accord avec toutes les grandes lignes qui y sont inscrites, ce qui ne m'était jamais arrivé dans ma vie d'électrice.
Et justement ça tombe bien, j'en ai marre de voter "contre" (le FN, la droite, et plus récemment le PS). Donc je vais pour une fois voter "pour": pas pour un homme, mais pour une équipe et un programme.

kamasolou
Habitué du forum

Message par XIII le Dim 4 Sep 2016 - 7:53

@gainz a écrit:rigolo à la télé

Arrête de lire Libé et le Monde et de regarder BFM TV...Maintenant quand quelqu'un défend les idées de gauche on le traite de "gauchiste", "populiste" et maintenant "extrémiste"!

XIII
Habitué du forum

Message par Zagara le Dim 4 Sep 2016 - 8:56

Le type son programme contient (entre autres) : développement durable au cœur de l'économie ; relance industrielle par l'investissement public + la distribution ; social avant capital, et on le traite d' "extrémiste". Y'a encore 20 ans ça s'appelait simplement : "gauche".

Zagara
Habitué du forum

Message par e-Wanderer le Dim 4 Sep 2016 - 10:01

@XIII a écrit:"Surpris en train de se masturber dans un magasin à côté d'enfants, le vice-président du Modem sommé de démissionner"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/02/le-vice-president-du-modem-arrete-pour-exhibition-sexuelle_4991875_3224.html

Dans un magasin de bricolage ? Sans doute au rayon mastic.

e-Wanderer
Expert

Message par Daphné le Dim 4 Sep 2016 - 10:09

@Tristana a écrit:Et puis ce qui est génial, c'est l'excuse que Monsieur se trouve. "Quand je suis stressé, j'ai besoin de me masturber" : ben oui, comme ça on se focalise sur ce pauvre monsieur victime de sa fonction, de son stress, et pas sur le fait qu'il a commis une agression sexuelle (que les victimes soient des enfants ou pas, ça reste un délit).

Oh pétard, heureusement qu'il n'est pas professeur en établissement un peu difficile Razz

Dernière édition par Daphné le Dim 4 Sep 2016 - 10:11, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par ipomee le Dim 4 Sep 2016 - 10:11

@Daphné a écrit:
@Tristana a écrit:Et puis ce qui est génial, c'est l'excuse que Monsieur se trouve. "Quand je suis stressé, j'ai besoin de me masturber" : ben oui, comme ça on se focalise sur ce pauvre monsieur victime de sa fonction, de son stress, et pas sur le fait qu'il a commis une agression sexuelle (que les victimes soient des enfants ou pas, ça reste un délit).

Heureusement qu'il n'est pas professeur en établissement un peu difficile Razz

yesyes

ipomee
Fidèle du forum

Message par Catalunya le Dim 4 Sep 2016 - 11:28

@Daphné a écrit:

Oh pétard, heureusement qu'il n'est pas professeur en établissement un peu difficile Razz

Catalunya
Érudit

Message par gauvain31 le Dim 4 Sep 2016 - 11:33

@Daphné a écrit:

C'est clair, c'est la dame de ménage qui ne va pas être contente

gauvain31
Grand sage

Message par Rendash le Dim 4 Sep 2016 - 12:24

@e-Wanderer a écrit:
@XIII a écrit:"Surpris en train de se masturber dans un magasin à côté d'enfants, le vice-président du Modem sommé de démissionner"

veneration veneration veneration

Rendash
Empereur

Message par gauvain31 le Dim 4 Sep 2016 - 12:26

@e-Wanderer a écrit:

Ah bon ? scratch comme le disait mon professeur de sexualité à la fac: "tout est question de tuyauterie" professeur j'aurais plutôt vu tout ça dans ce type rayon

gauvain31
Grand sage

Message par Harnache le Dim 4 Sep 2016 - 12:32

Voilà la preuve du méfait des médias sur des esprits "simple" ou simple d'esprit. En quoi Mélenchon est extrémiste ? J'ai remarqué, que les journalistes, quand ils nomment Mélenchon, précisent : extrême gauche, ce qui signifie que le PS est de gauche, ce qui est totalement faux ! La gauche, c'est Mélenchon, nouvelle donne et une partie d'EELV, le PS est un parti, tantôt de centre gauche, tantôt de centre droit, l'extrême gauche en France c'est le NPA, LO et le parti des travailleurs.

Harnache
Niveau 4

Message par Daphné le Dim 4 Sep 2016 - 12:58

@Harnache a écrit:

Voilà la preuve du méfait des médias sur des esprits "simple" ou simple d'esprit. En quoi Mélenchon est extrémiste ? J'ai remarqué, que les journalistes, quand ils nomment Mélenchon, précisent : extrême gauche, ce qui signifie que le PS est de gauche, ce qui est totalement faux ! La gauche, c'est Mélenchon, nouvelle donne et une partie d'EELV, le PS est un parti, tantôt de centre gauche, tantôt de centre droit, l'extrême gauche en France c'est le NPA, LO et le parti des travailleurs.

Honnêtement, si les journalistes étaient crédibles et fiables, depuis le temps, ça se saurait !
Il n'est que de les lire ou les écouter sur des sujets qu'on maîtrise un peu pour se rendre compte de l'énormité de leurs propos.

Daphné
Demi-dieu

Message par gauvain31 le Dim 4 Sep 2016 - 13:01

Les journalistes se raccrochent à ce qu'ils ont: leur avantage fiscal. Échange de bons procédés" tu me laisses mon avantage fiscal, et je dirai pas trop de mal de toi; oui pas trop hein,  sinon on n'est plus crédible : regarde ce pauvre Joffrin"

Dernière édition par gauvain31 le Lun 5 Sep 2016 - 22:31, édité 1 fois

gauvain31
Grand sage

Message par Tristana le Lun 5 Sep 2016 - 20:31

Il est quand même un peu triste de lire encore que Mélenchon est extrême gauche et pire encore, comparable à MLP... mais on ne peut pas éduquer les gens de force, j'imagine.

Tristana
Doyen

Message par frigo le Lun 5 Sep 2016 - 22:45

@Tristana a écrit:Il est quand même un peu triste de lire encore que Mélenchon est extrême gauche et pire encore, comparable à MLP... mais on ne peut pas éduquer les gens de force, j'imagine.

On sent que c'est un vrai regret. Smile

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par XIII le Mar 6 Sep 2016 - 7:26

Georges Frêche ancien président de la région Languedoc Roussillon:

Les électeurs ? "Des cons !" Des gens intelligents il y en a 5%...

"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents [...], je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait.".

Les "vieux" ? "Ils marchent à la boite de chocolats !"

"Si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix".

Sa stratégie électorale

"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah *** le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"

XIII
Habitué du forum

Message par Solal des Solal le Mer 7 Sep 2016 - 9:15

@Tristana a écrit:Il est quand même un peu triste de lire encore que Mélenchon est extrême gauche et pire encore, comparable à MLP... mais on ne peut pas éduquer les gens de force, j'imagine.
On peut juste les rééduquer. Mais il faut y mettre les moyens.

@XIII a écrit:Georges Frêche ancien président de la région Languedoc Roussillon:

Les électeurs ? "Des cons !" Des gens intelligents il y en a 5%...
Je partage son point de vue. Sauf sur le deuxième point : les "gens" peuvent être très "intelligents" et devenir parfaitement "cons" lorsqu'ils deviennent "électeurs", c'est-à-dire lorsqu'ils votent, et que, ce faisant, ils consomment le produit de marketing politicien que la publicité la plus efficace leur a enjoint de consommer. De la même façon qu'on entend, tous les jours, des gens très intelligents dire quelque chose comme : "oh, je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais j'ai craqué pour ...".

@XIII a écrit:"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah *** le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"
C'est du Machiavel !

Dernière édition par Solal des Solal le Mer 7 Sep 2016 - 9:27, édité 1 fois

Solal des Solal
Niveau 6

Message par XIII le Mer 7 Sep 2016 - 9:23

C'est la politique...

XIII
Habitué du forum

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant