Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le grincheux
Sage

Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur tout-en-un

par Le grincheux Mar 30 Aoû 2016 - 19:19
Thom a écrit:Oui, mais il ne pourra pas le faire lui même, il le dit et le répète. Du coup, à moins de connaître et d'avoir quelqu'un, autant partir sur une machine qu'il ne fera pas évoluer. Même si pour le coup c'est un petit peu con, mais bon !

Pour faire mumuse :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=thn3PnYf3M2VMSVqG0DaKR%2FfEGjWFVRqXgT6%2F%2F5LCZI%3D
Globalement, ce qui plombe, c'est le montage + installation de win10 (70€) et la licence windows (quand on pense que les PC vendus dans le commerce sont avec une licence, c'est quasi ce qui coute le plus cher dedans ... !)
Non. La licence en gros ne coûte quasiment rien. Je pourrais te filer le prix de la licence en regardant dans mes livres de compte, mais c'est moins de 10€ pour une licence numérotée.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur tout-en-un

par Laverdure Mar 30 Aoû 2016 - 19:22
Thom a écrit:Oui, mais il ne pourra pas le faire lui même, il le dit et le répète. Du coup, à moins de connaître et d'avoir quelqu'un, autant partir sur une machine qu'il ne fera pas évoluer. Même si pour le coup c'est un petit peu con, mais bon !

Pour faire mumuse :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=thn3PnYf3M2VMSVqG0DaKR%2FfEGjWFVRqXgT6%2F%2F5LCZI%3D
Globalement, ce qui plombe, c'est le montage + installation de win10 (70€) et la licence windows (quand on pense que les PC vendus dans le commerce sont avec une licence, c'est quasi ce qui coute le plus cher dedans ... !)

Oui et non : si je peux être aidé au moment de le faire (et ça pourrait être le cas), je suis tout à fait partant.

_________________
Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 2320853811
dryade
dryade
Niveau 8

Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur tout-en-un

par dryade Mar 30 Aoû 2016 - 19:24
Moi je dirais "mauvais argument" d'avoir peur de s'y mettre. Avec quelqu'un et internet au départ, puis seul ensuite, tu maîtriseras les composants dont tu as besoin, tu connaîtras ta machine, tu dépenseras moins...
Laverdure
Laverdure
Empereur

Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur tout-en-un

par Laverdure Mar 30 Aoû 2016 - 19:29
dryade a écrit:Moi je dirais "mauvais argument" d'avoir peur de s'y mettre. Avec quelqu'un et internet au départ, puis seul ensuite, tu maîtriseras les composants dont tu as besoin, tu connaîtras ta machine, tu dépenseras moins...

Là-dessus, je suis tout à fait d'accord : c'est ce que je disais plus haut, c'est davantage une question de motivation pour ça que de peur de m'y mettre. Je ne suis pas encore prêt à passer du temps là-dessus (et ne ressens pas vraiment le besoin d'y consacrer du temps) mais vos conseils me sont très utiles.

_________________
Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 2320853811
Thom
Thom
Habitué du forum

Acheter un ordinateur tout-en-un - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur tout-en-un

par Thom Mar 30 Aoû 2016 - 20:10
Le grincheux a écrit:
Non. La licence en gros ne coûte quasiment rien. Je pourrais te filer le prix de la licence en regardant dans mes livres de compte, mais c'est moins de 10€ pour une licence numérotée.

J'ai un doute sur l'accessibilité grand public


Sinon, je déconseille de se lancer direct sur du mini ITX pour un néophyte, mais clairement, ce que je fais régulièrement maintenant (par flemme et car je ne suis pas à 30€ quand je change un PC) : je fais monter les composants et ensuite j'installe moi même Windows. C'est l'histoire d'une demi heure et c'est simplissime

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum