Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Aoû 2016 - 16:51
Heste, en histoire ou en géo pour les 5e ?


Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 29 Aoû 2016 - 16:58
livie a écrit:Heste, en histoire ou en géo pour les 5e ?



Géo, je pense que tout y est à part le zoom sur la croissance démographique en Europe et aux Etats-Unis mais ça me semble tellement tomber comme un cheveu sur la soupe dans le programme.


Je le redis ça m'agace, je commençais tout juste à bien cerner les programmes de 2008 et paf il faut tout de suite recommencer à essayer de comprendre, cerner et mettre en œuvre de nouveaux programmes. Je me lance dans le 1er chapitre d'histoire de 4ème avant de m'énerver à nouveau :lol: Heureusement que mes deux collèges font une rentrée échelonnée parce que là avec mes 4 niveaux je ne sais pas comment j'aurais fait pour pouvoir tout faire avant jeudi.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 29 Aoû 2016 - 17:02
Eh bien, certaines ici sont vernies...
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 17:06
livie a écrit:Ici aussi, rien ne marche:
-ni l'appel en ligne
-ni pronotes
-ni externet...

Sylvain, tu as eu ton mail de pré-rentrée finalement ? ^^

Non toujours rien !
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Aoû 2016 - 17:11
Je pouvais attendre longtemps pour ma part... je n'étais plus dans la liste de diffusion.. Rolling Eyes
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 17:14
J'ai appelé une collègue qui m'a indiqué que cela devrait être rdv à 9h de toute manière
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 29 Aoû 2016 - 17:20
livie a écrit:Je pouvais attendre longtemps pour ma part... je n'étais plus dans la liste de diffusion.. Rolling Eyes

Moi, j'ai reçu les infos de mon ancien collège. Razz :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 29 Aoû 2016 - 17:25
livie a écrit:C'est ma grande crainte ça.
Une collègue de maths a été affectée pendant l'été et après enquête du cde il s'avère que niveau gestion de classe c'est très dur pour elle. Elle devait avoir 2 classes de 3e chaudes, les collègues viennent d'apprendre qu'ils doivent revoir leur répartition.

Bon, en même temps, quand un nouveau collège arrive, on peut aussi s'arranger pour ne pas lui refiler les classes chaudes et attendre plutôt la 2e année avant de lui donner certains profils de classe, histoire qu'il ait le temps de prendre ses marques et de se faire une réputation auprès des élèves.
(Sinon, l'enquête du CDE, comment dire... Rolling Eyes c'est vrai, la gestion de classe c'est un truc inné et on part tous à égalité quels que soient les établissements et les classes...)
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Aoû 2016 - 17:29
La démarche était plus bienveillante qu'autre chose concernant le cde... mais c'est vrai que ce n'est pas tip top d'arriver avec une réputation dans l'établissement.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Aoû 2016 - 17:37
Jenny a écrit:
livie a écrit:Je pouvais attendre longtemps pour ma part... je n'étais plus dans la liste de diffusion.. Rolling Eyes

Moi, j'ai reçu les infos de mon ancien collège. Razz :lol:

Cela me met déjà de mauvaise humeur Rolling Eyes Twisted Evil
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 29 Aoû 2016 - 17:43
livie a écrit:La démarche était plus bienveillante qu'autre chose concernant le cde... mais c'est vrai que ce n'est pas tip top d'arriver avec une réputation dans l'établissement.

Je ne suis pas sûre que ça aide la collègue... :|
Nadejda : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Aoû 2016 - 17:49
Avez-vous reçu vos impôts sur le revenu ?
J'ai fait une déclaration papier et l'ai postée dans les délais mais je n'ai rien reçu encore?
J'ai des amis qui ont déjà eu le mail mais elles avaient déclaré par le net.
Je me demande si j'aurai un mail ou un papier par la poste comme les autres années ?
Est-ce que je dois les appeler ? C'est jusqu'au 6 septembre pour notre cas ( mensualisés) mais j'aimerais bien que ça arrive et en être libérée .
J'ai peur qu'ils m'aient oubliée  ou autre erreur de réception de ma déclaration et j'ai hâte d'être libérée de ce stress.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 29 Aoû 2016 - 17:51
J'ai eu le papier, tu peux avoir l'avis ou la date sur ton compte sur le site des impôts.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 29 Aoû 2016 - 17:52
J'ai fait ma déclaration par internet et j'ai reçu un mail (et un courrier, je crois) en juillet pour le paiement. Affaire réglée.
Va voir sur ton compte impots.gouv.fr, l'avis doit y être.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Aoû 2016 - 17:52
Jenny a écrit:J'ai eu le papier, tu peux avoir l'avis ou la date sur ton compte sur le site des impôts.
Je dois me créer un compte?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 29 Aoû 2016 - 17:53
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:J'ai eu le papier, tu peux avoir l'avis ou la date sur ton compte sur le site des impôts.
Je dois me créer un compte?

impôts Wink

Ensuite c'est dans les documents. (Bon, j'ai vu l'augmentation de notre taxe foncière du coup. :shock: Evil or Very Mad ).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Aoû 2016 - 18:15
Nous avons reçu tout ça fin juillet/début août!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 29 Aoû 2016 - 18:20
Coucou tout le monde,
Arrivée dans "mon appart", RAS si ce n'est que le voisin du dessus s'est barré pendant les vacances sans payer son loyer...
Appart (quasi) rangé. Demain shopping pour oublier.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Aoû 2016 - 20:08
Merci les filles!! J'ai tout vu sur le site après avoir créé un compte😀
Mon foncier baisse , mais sur le revenu, c'est douloureux...merci les HSA.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Lun 29 Aoû 2016 - 20:25
Avez vous reçu votre note pédagogique ?
En allant sur i prof j ai enfin vu ma note d inspection de début d'année (pas d inspection l année du stage) et je ne sais pas du tout si ça peut aider à se positionner...
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 20:39
Les "im*ôts", c'est comme la "re*trée", c'est un mot banni pour l'instant furieux   !!

Surtout que je stress car mon ex-conjointe de pacs n'a toujours pas donné l'ordre de paiement pour sa part et que ça n'a pas l'air de la préoccuper...
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 20:41
mamieprof a écrit:Avez vous reçu votre note pédagogique ?
En allant sur i prof j ai enfin vu ma note d inspection de début d'année (pas d inspection l année du stage) et je ne sais pas du tout si ça peut aider à se positionner...

Je n'ai aucune note pédagogique non plus sur iprof pour l'année 2016, ni de note d'inspection d'ailleurs...

avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 29 Aoû 2016 - 20:50
Du coup,  c'est réglé pour moi aussi. Par contre,  je n'ai pas vu ma TH 2016... heu

(Désolée Sylvain Smile )
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 20:55
simone43 a écrit:Du coup,  c'est réglé pour moi aussi. Par contre,  je n'ai pas vu ma TH 2016...

La TH c'est bien pour le logement qu'on occupe au 1er janvier c'est bien ça ? Car si c'est le cas, je ne l'ai pas vu non plus...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 29 Aoû 2016 - 21:02
Oui, c'est bien ça, Sylvain.
Je viens d'envoyer un mail aux impôts dont je dépends.
J'espère que j'aurai une réponse. Ils répondent assez rapidement d'ordinaire. (Je suis une habituée Razz )
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Lun 29 Aoû 2016 - 21:04
Tu pourras me communiquer la réponse, si tu veux bien ? Histoire de savoir si c'est normal ou si il y a une date !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum