Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 20 Sep 2016 - 20:31
Allez, en spoiler, et t'effaces après ! bounce vache coeurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 20 Sep 2016 - 20:31
On attend Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Sep 2016 - 20:32
Bon alors c'est bien pour vous faire rire.
Monsieur à SA dalle sauf pour 3h par semaine, et cette heure était une des heures qu'il devait faire dans une autre salle et ça ne lui plaît pas, et summum de l'infamie quand il est entré dans la salle il a vu qu'un collègue avait laissé ses affaires sur le bureau. Il a donc annoncé qu'il ne pouvait pas faire cours dans ces conditions et s'est barré.
Bon, j'ai 10 salles différentes si je devais piquer une crise à chaque fois je ferais pas cours souvent.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 20 Sep 2016 - 20:32
Philomène87 a écrit:Allez, en spoiler, et t'effaces après ! bounce vache coeurs

Ha, non, on n'efface pas è_é

Je hais cette mode du citépajeffassapré Evil or Very Mad

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 20 Sep 2016 - 20:33
Des baffes. Je ne vois que ça : tu le choppes devant tout le monde, une paire de baffes, ou la fessée.


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 20 Sep 2016 - 20:33
Mais peut-être qu'elle ne veut pas être reconnue Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 20 Sep 2016 - 20:34
veneration yesyes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 1427763993

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Sep 2016 - 20:34
Rendash a écrit:Des baffes. Je ne vois que ça : tu le choppes devant tout le monde, une paire de baffes, ou la fessée.


J'avoue! Franchement ça mérite!
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 20 Sep 2016 - 20:36
Ah oui d'accord. Il y a du niveau, là.
Et après, on va emmerder un stagiaire parce qu'il est en retard d'une journée dans son cahier de textes, ou parce qu'il a zappé une réunion...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 20 Sep 2016 - 20:44
Il a pété un gros, gros câble!!!!!!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 20 Sep 2016 - 21:05
Moi demain je ne pourrais pas faire cours car la couleur des rideaux me déplait !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Sep 2016 - 21:09
Simgajul :lol:

L'heure d'après dans une autre salle les enceintes ont grillé j'avais prévu une CO avec les terms Stmg du coup j'aurais dû les laisser en plan...
(Blague à part mes pénibles de l'an dernier ont fait de leur mieux pour bricoler un truc de fortune pour qu'on puisse bosser quand même. Sont choux! Faut que je fasse attention ils commencent à sentir que je les trouve choux)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 20 Sep 2016 - 21:11
Moi j'avais cours au-dessus de la cantine et ça sentait le vieux poisson pas frais, j'aurais dû me tirer !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 20 Sep 2016 - 21:17
En fin d'année dernière, j'ai un morceau de plafond gluant qui est tombé sur une élève( rien de grave, juste degueu): j'aurais DÛ ne plus faire cours .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Sep 2016 - 22:43
Pas le temps de tout lire, mais il est grave, ton collègue, mafalda !! Rolling Eyes

Rabelais, aujourd'hui, j'ai dit à mes premières qu'ils me gonflaient autant en DS qu'en cours… C'est sorti tout seul, ça venait du coeur. Razz

Bon, aujourd'hui, je suis arrivée en retard… 1ère fois de ma (courte carrière). Je rencontrais un groupe de 2nde pour la première fois. Ils m'ont attendue !! 30 minutes !! 1h30 pour rallier lycée 1 (fin des cours 11h30) et lycée 2 (début des cours 13h) quand fuite de gaz sur la route -> pas suffisant ! cafe Heureusement, j'ai pu prévenir la vie sco… Rolling Eyes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 20 Sep 2016 - 23:51
Mafalda: affraid
Rabelais: si tu savais ce que je disais quand je suis énervée. Ils me connaissent. Deux secondes plus tard, ça passe et on bosse dans la bonne humeur.Franchement, ne te prends pas la tête. A un moment donné, ils ont aussi besoin d'être secoués. On va pas les chouchouter dans la vie.
Ils savent très bien que ce n'est pas dit pour les dénigrer ou ils apprendront à le savoir.
Pour le reste, je suis comme toi. Quand j'étais au collège je les envoyais bouler avec leurs questions " madame, on colle la feuille" ou "on écrit en rouge" furieux
Dans l'année, je n'avais même plus besoin de répondre, les autres s'en chargeaient Smile.
Et c'est la même chose au lycée...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Sep 2016 - 20:06
Bon, bilan des dictées : une classe de 4e et deux classes de 5e à re-orthographier...
Plan d'action:
- limitation des lectures analytiques à l'essentiel ( je veux mourir..)
- révision intensive de tous les temps , cours, exos .
- limitation des leçons de grammaire non essentielles à l'orthographe
/ réduction de la terminologie jargonneuse au profit de l'analyse et de l'emploi.
- heures de réécriture régulières et intensives
- activités d'écriture régulières + à réécrire en corrigeant les fautes ( double correction pour moi)

Bref, la littérature, c'est bien, c'est ce que je préfère mais savoir écrire et comprendre ce qu'on lit, c'est le plus grand service que je peux leur rendre.

Ah, j'en ai pleuré ce début d'année, j'ai craqué aussi comme vous l'avez lu, mais je crois que c'était ma façon de faire le deuil de mes aspirations à faire de la litterature, des lectures analytiques, de l'histoire litteraire, des études de procédés , BREF, de faire le deuil du Lycee. :bebe:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 21 Sep 2016 - 20:12
Mafalda : :shock:

Je n'ai plus internet dans ma salle, je sais pas si je vais y aller demain. Razz :lol:
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Mer 21 Sep 2016 - 20:12
Bonne journée, mais avec un bon rhume et un filet de voix c'était quand même un peu compliqué.
Ma classe de zigotos mal dégrossis a cru pouvoir profiter de mon état de santé et discuter alors que je faisais l'appel... Je leur ai dit de relire leur cours, ils ont osé pouffer et me dire que ça ne serait vraiment pas gentil de ma part de faire un petit contrôle de connaissance, que je devais penser à ma santé et ne pas m'infliger des copies à corriger...


Spoiler:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 21 Sep 2016 - 20:18
Bien joué, Hallywell !
Bon courage pour faire ton deuil, Rabelais… Mais tu pourras peut-être un jour retourner en lycée. Ceci dit, si tu atterris dans un lycée comme mon lycée 2 de cette année, tu devras aussi faire ton deuil. affraid
Pas cours aujourd'hui donc on a fait du tourisme avec mon chéri. Ca fait du bien de déconnecter en amoureux. Demain, je l'abandonne toute la journée : 8h de cours. Dans mon lycée tranquille, mais quand même… cafe
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Sep 2016 - 20:21
Quel bonheur, Cicyle, qu'un aprés-midi détente !
Ça te donne du punch pour demain!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 21 Sep 2016 - 20:25
Voui ! Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 20:29
Rabelais, je compatis. C'est dur de devoir abandonner toute une partie de la matière qu'on est supposé enseigner. Je te souhaite d'avoir une mutation en lycée assez rapidement. fleurs

Cicyle, super! Une belle journée et dis toi que le weekend est proche Wink

Halywell, soigne-toi bien.

Le chef m'a fait un mail pour me demander de passer le voir demain matin, j'imagine que c'est à cause d'hier. Je vais rester factuelle et m'en tenir à ma ligne de conduite. J'ai hâte que ce soit passé malgré tout.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 21 Sep 2016 - 20:36
Courage, Mafalda. Plein de fleurs2 et de trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Sep 2016 - 20:36
mafalda16 a écrit:Rabelais, je compatis. C'est dur de devoir abandonner toute une partie de la matière qu'on est supposé enseigner. Je te souhaite d'avoir une mutation en lycée assez rapidement. fleurs

Cicyle, super! Une belle journée et dis toi que le weekend est proche Wink

Halywell, soigne-toi bien.

Le chef m'a fait un mail pour me demander de passer le voir demain matin, j'imagine que c'est à cause d'hier. Je vais rester factuelle et m'en tenir à ma ligne de conduite. J'ai hâte que ce soit passé malgré tout.
fleurs
C'est toujours difficile ces rencontres avec le CDE.
J'espère que ce n'est pas un entretien contradictoire .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 21 Sep 2016 - 20:45
Si c'est un entretien contradictoire ça sera vite réglé, je fais demi-tour et file chercher copain syndicaliste. Non mais! Mais connaissant le chef je ne pense pas que ce sera le cas (il a trop peur de copain syndicat Twisted Evil)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum