Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 15 Oct 2016 - 16:58
Wao a écrit:+1
Mafalda, j'espère que tu as trouvé du réconfort.

Je sais pas pour vous mais moi je suis déjà sur les rotules... vivement la semaine prochaine ! J'ai hâte de retrouver ma famille pour mon anniversaire et de souffler un peu... mais est-ce que je peux vous demander de me mettre un coup de pied aux fesses pour m'empêcher de trop procrastiner ? 😁


Rabelais est appelée à l'accueil! Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 15 Oct 2016 - 17:01
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 3622156775
A vot' service !

Je suis aussi complètement crevée !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 15 Oct 2016 - 17:01
Ah, zut, j'ai piqué son travail à Rabelais ! Embarassed
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 15 Oct 2016 - 17:09
Bon, un paquet et demi corrigé(s ?!) sur trois.
Je n'arrive même plus à accorder le participe passé ci-dessus, mon cerveau s'est totalement liquéfié devant les âneries sorties par mes élèves: j'ai l'impression de n'avoir rien appris à mes 4e cafe .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 15 Oct 2016 - 20:25
Nanmaisoh là, je peux bosser oui?
@ Waoo, tout ce que tu n'auras pas fait ce WE viendra pourrir tes vacances!
Regarde, je viens de me délester de 60 dictées et de 30 redactions.
Encore 30 demain et hop, pas de copies pendant les vacances, que du cours !

@ lapinette, courage. Je suis comme toi, au bout de 30 dictées, je fais des fautes d'orthographe et j'ai envie de me prendre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 15 Oct 2016 - 21:40
90 copies d'un coup ! Bravo Rabelais !

Moi j'avoue, j'ai lu le dernier Harry Potter au lieu de corriger mon dernier paquet Embarassed .
Tant pis, je le ferai demain.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 15 Oct 2016 - 21:54
Et moi, qui suis siiiiii maline, je fais deux gros contrôles mardi. Qui va se retrouver avec 2 paquets de copies (un de terminales et un de 34 élèves de 1ère) pour les vacances ?! cafe
En plus, je descends en train, donc ça va me peser.
En fait, ces copies vont me peser, dans tous les sens du terme. Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 15 Oct 2016 - 21:56
Mais le train, c'est parfait pour corriger un paquet de copies, Cicycle ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2252222100

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 15 Oct 2016 - 21:59
Cicyle, copine d'infortune (sauf que je descends en voiture), entre lundi et mardi je vais récupérer 6 paquets de tâches finales... Alors demain faut absolument que je termine mon paquet de devoir type bac de Tles.

Bah oui parce que cet aprèm j'ai relu le Don Juan de Tirso, puis j'ai enchaîné avec celui de Zorilla, mais c'est rien que la faute de mon collègue de lettres qui débute Don Juan avec mes 1ères S et avec qui j'ai eu une discussion très interessante vendredi. Na. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 1633028200

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 15 Oct 2016 - 22:06
BlackMail a écrit:Mais le train, c'est parfait pour corriger un paquet de copies, Cicycle ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2252222100
Voui mais je descends avec ma choupette ! Je serai très occupée à vérifier que tout va bien dans sa cage.
Comment ça, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas corriger ? Embarassed

mafalda16 a écrit:Cicyle, copine d'infortune (sauf que je descends en voiture), entre lundi et mardi je vais récupérer 6 paquets de tâches finales... Alors demain faut absolument que je termine mon paquet de devoir type bac de Tles.

Bah oui parce que cet aprèm j'ai relu le Don Juan de Tirso, puis j'ai enchaîné avec celui de Zorilla, mais c'est rien que la faute de mon collègue de lettres qui débute Don Juan avec mes 1ères S et avec qui j'ai eu une discussion très interessante vendredi. Na. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 1633028200
Première fois que je descends en train pour les vacances (d'habitude c'est en voiture les vacances. Mais là, j'avais vraiment la flemme de m'enquiller les 11h de route) et je me débrouille pour ramener des copies ! Razz
Ceci dit, je compatis avec vous, chers collègues de langues (et plus généralement, de matières à petits volumes horaires et donc avec de nombreuses classes). Le nombre de copies que vous avez est ahurissant et quand vient la période des bulletins… affraid  
J'ai la chance d'avoir de gros volumes horaires. Avec des 1ères et Tales, on a en général entre 4 et 8h prof/classe. Donc peu de classes donc peu de paquets. Et l'enseignement d'explo en secondes ne nous noie pas sous les travaux à corriger ! :lol:
Du coup, je compatis franchement avec vous. fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 15 Oct 2016 - 22:11
T'es choupette I love you

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Sam 15 Oct 2016 - 22:33
mafalda16 a écrit:Cicyle, copine d'infortune (sauf que je descends en voiture), entre lundi et mardi je vais récupérer 6 paquets de tâches finales... Alors demain faut absolument que je termine mon paquet de devoir type bac de Tles.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2252222100 C'est moi ça aussi! Enfin, j'ai essayé d'équilibrer un peu plus que les autres années. Je récupère des tâches finales (vidéos des 2ndes et de mes LELE (enfin, ceux-là sont 4, ça devrait le faire!)) mercredi. Les travaux sont souvent cool à regarder mais la correction me prend un temps monstre.
J'ai fini hier mes types bac Term et 1ère! yesyes Je ne pensais pas que les deux expressions écrites seraient finies avant les vacs mais finalement j'en suis venue à bout. yesyes yesyes On gagne quand même en vitesse avec les années!
Mais à la rentrée je récupère des tâches finales (la deuxième classe de 2nde qui avance un peu moins vite Rolling Eyes  et des carnets de voyage en 1ère).
Pendant les vacs je vais essayer d'avancer un max les cours, voire même commencer en début de cette semaine et au moins avoir la séquence que j'ai commencée ou que je vais commencer de prête de A à Z (ou presque) parce que les bulletins, les conseils de classe et donc la course vont venir vite.
Par contre je rentre une semaine en Bretagne  sunny  et je ne veux pas y passer ma semaine à bosser donc va falloir être efficace avant et après. C'est pas gagné...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Dim 16 Oct 2016 - 9:59
Il faut beau en Bretagne cheers
(Tiens, si ça te tente, un café, Manon35... Wink )

Pour ma part je ne me plains pas cette année. Je ne suis plus qu'à 1h30 de chez moi. Même si mon emploi du temps n'est pas top, je n'ai que deux niveaux (6e et 4e), ça me repose de ne pas avoir de 3e cette année ! En plus, à côté de mes élèves de l'année dernière, ici, ce sont des bisounours. Et la direction est top cheers
Je vais donc pouvoir soutenir ceux qui en ont besoin maintenant (l'année dernière, c'est moi qui profitais Embarassed ).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 16 Oct 2016 - 13:08
J'ai fini mon paquet de devoir type bac! Alléluia!!! Collègue diabolique de philo (et PP de la classe) m'avait encouragée à être exigeante et pas trop bienveillante dans la notation, bon j'ai pas eu besoin de me forcer. Les expressions écrites sont pathétiques. Ils vont manger de la grammaire et de la conjugaison au retour des vacances! :diable:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 16 Oct 2016 - 13:24
J'ai bossé de 8 à 10h ce matin... J'ai préparé pas moins de 12 bulletins d'alerte pour les parents de la classe dont je suis Prof principal. Je pense que mon stress vient vraiment de là. En plus de ne pas avoir pu me préparer, je dois en plus subir une classe toute pourrie. J'ai qu'un seul élève qui a trouvé un stage pour fin décembre. Enfin, je me donne jusqu'à Noel pour essayer de les dresser, après je lâche l'affaire.

Sinon petite joie vendredi, un élève qui redouble (deuxième année avec moi et franchement déjà l'année dernière beurk mais là, j'en peux plus de le voir) me dit "non mais eux c'est pas des vrais profs" "Ah bon c'est quoi un vrai prof?" " ben ceux qui bossent pour nous comme vous ou Mme Machin". Alors qu'on est tout le temps à la limite du conflit ouvert, ça fait plaisir de voir que je me bat pas pour rien.

Allez haut les cœurs, je suis en vacances mardi à 13h et je n'aurai aucune copie !!! I will survive !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 16 Oct 2016 - 14:15
J'ai fini mes trois paquets de copies ! yesyes
Je devais également préparer deux nouveaux chapitres mais je m'y mettrai pendant les vacances, je considère qu'avoir travaillé non-stop vendredi soir, samedi après-midi et ce matin + midi est suffisant.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 17 Oct 2016 - 20:37
Je suis sous un paquet de copies de 2des et je me demande si je leur ai fait cours... Vous apprendrez donc que plage se dit "plaje" bah oui c'est vrai que playa c'est vraiment pas connu comme mot, que Madrid est au bord de la mer et qu'on peut aussi se balader dans la jungle dans la jungle de Madrid. C'est pas comme si je leur avais donné l'intitulé exact de la tâche finale il y a une semaine. Ce groupe me désespère! :help:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 17 Oct 2016 - 20:44
Mafalda : santeverre : les quatriemes :
Deux leçons sur l'imparfait, 3 séances de réécriture de textes à l'imparfait et bilan, je corrige ce soir des textes style " article de presse " et c'est une catastrophe en conjugaison.
J'ai dû faire cours dans mes rêves, en fait.

Et c'est ma bonne classe, hein..


Dernière édition par Rabelais le Lun 17 Oct 2016 - 21:03, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 17 Oct 2016 - 20:59
Dur de faire cours dans ses rêves et de se retrouver après face aux élèves, les filles ! Razz
Plus sérieusement, je compatis. fleurs2 Et je pense que je vais pleurer quand je vais lire les contrôles de mes 1ères, où il y aura une analyse de documents à faire.
J'ai eu mes secondes de la mort aujourd'hui et… :350: Bref bref bref. Je ne les revois pas avant dans 2 semaines (presque 3 en fait, puisque ça sera le lundi) ! yesyes
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 17 Oct 2016 - 21:01
mafalda16 a écrit:Je suis sous un paquet de copies de 2des et je me demande si je leur ai fait cours... Vous apprendrez donc que plage se dit "plaje" bah oui c'est vrai que playa c'est vraiment pas connu comme mot, que Madrid est au bord de la mer et qu'on peut aussi se balader dans la jungle dans la jungle de Madrid. C'est pas comme si je leur avais donné l'intitulé exact de la tâche finale il y a une semaine. Ce groupe me désespère! :help:  
Razz
Aujourd'hui premier cours avec un groupe de 2ndes avec l'assistant. Ils me font trop rire, j'ai l'impression d'être la maman qui les rassure et dont il cherche souvent le regard et l'aide parce qu'un monsieur parle une langue parfois bien vite dont ils ne comprennent pas tout. Je voulais m'effacer de ce cours, ça n'a pas été gagné. Dès qu'ils voulaient du voc ils se retournaient vers moi avec leurs petits yeux, comme si le monsieur ne pouvait pas le donner. Bon au moins dans ce cas-là on se sent utile!
Je leur dis de lui poser les questions qu'ils veulent. Bilan : est-ce que la prof a un accent quand elle parle espagnol?:shock: Rolling Eyes :lol: Razz

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 17 Oct 2016 - 21:02
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Je suis sous un paquet de copies de 2des et je me demande si je leur ai fait cours... Vous apprendrez donc que plage se dit "plaje" bah oui c'est vrai que playa c'est vraiment pas connu comme mot, que Madrid est au bord de la mer et qu'on peut aussi se balader dans la jungle dans la jungle de Madrid. C'est pas comme si je leur avais donné l'intitulé exact de la tâche finale il y a une semaine. Ce groupe me désespère! :help:  
Razz
Aujourd'hui premier cours avec un groupe de 2ndes avec l'assistant. Ils me font trop rire, j'ai l'impression d'être la maman qui les rassure et dont il cherche souvent le regard et l'aide parce qu'un monsieur parle une langue parfois bien vite dont ils ne comprennent pas tout. Je voulais m'effacer de ce cours, ça n'a pas été gagné. Dès qu'ils voulaient du voc ils se retournaient vers moi avec leurs petits yeux, comme si le monsieur ne pouvait pas le donner. Bon au moins dans ce cas-là on se sent utile!
Je leur dis de lui poser les questions qu'ils veulent. Bilan : est-ce que la prof a un accent quand elle parle espagnol?:shock: Rolling Eyes :lol: Razz
Bon, ok. Mais nous, on veut la réponse ! bounce
:lol:
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 17 Oct 2016 - 21:13
Cicyle a écrit:
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Je suis sous un paquet de copies de 2des et je me demande si je leur ai fait cours... Vous apprendrez donc que plage se dit "plaje" bah oui c'est vrai que playa c'est vraiment pas connu comme mot, que Madrid est au bord de la mer et qu'on peut aussi se balader dans la jungle dans la jungle de Madrid. C'est pas comme si je leur avais donné l'intitulé exact de la tâche finale il y a une semaine. Ce groupe me désespère! :help:  
Razz
Aujourd'hui premier cours avec un groupe de 2ndes avec l'assistant. Ils me font trop rire, j'ai l'impression d'être la maman qui les rassure et dont il cherche souvent le regard et l'aide parce qu'un monsieur parle une langue parfois bien vite dont ils ne comprennent pas tout. Je voulais m'effacer de ce cours, ça n'a pas été gagné. Dès qu'ils voulaient du voc ils se retournaient vers moi avec leurs petits yeux, comme si le monsieur ne pouvait pas le donner. Bon au moins dans ce cas-là on se sent utile!
Je leur dis de lui poser les questions qu'ils veulent. Bilan : est-ce que la prof a un accent quand elle parle espagnol?:shock: Rolling Eyes :lol: Razz
Bon, ok. Mais nous, on veut la réponse ! bounce
:lol:
Il a répondu que non, que je me débrouillais bienl. yesyes Encore heureux! N'empêche moi ça me stresse d'avoir un natif dans la classe, surtout ne pas faire de boulettes avec la grammaire, le voc... humhum Le pire c'est si le natif est un élève...
Bon, mon autre classe de 2ndes m'a demandé une fois si j'étais Française parce qu'ils pensaient détecter un accent quand je parle en français, ils n'insistaient pas qu'un peu... On marche sur la tête. Razz Je suis un pur produit breton sans aucun accent, j'aurais été du sud, pourquoi pas, mais là.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 17 Oct 2016 - 21:19
Manon35 a écrit:
Cicyle a écrit:
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Je suis sous un paquet de copies de 2des et je me demande si je leur ai fait cours... Vous apprendrez donc que plage se dit "plaje" bah oui c'est vrai que playa c'est vraiment pas connu comme mot, que Madrid est au bord de la mer et qu'on peut aussi se balader dans la jungle dans la jungle de Madrid. C'est pas comme si je leur avais donné l'intitulé exact de la tâche finale il y a une semaine. Ce groupe me désespère! :help:  
Razz
Aujourd'hui premier cours avec un groupe de 2ndes avec l'assistant. Ils me font trop rire, j'ai l'impression d'être la maman qui les rassure et dont il cherche souvent le regard et l'aide parce qu'un monsieur parle une langue parfois bien vite dont ils ne comprennent pas tout. Je voulais m'effacer de ce cours, ça n'a pas été gagné. Dès qu'ils voulaient du voc ils se retournaient vers moi avec leurs petits yeux, comme si le monsieur ne pouvait pas le donner. Bon au moins dans ce cas-là on se sent utile!
Je leur dis de lui poser les questions qu'ils veulent. Bilan : est-ce que la prof a un accent quand elle parle espagnol?:shock: Rolling Eyes :lol: Razz
Bon, ok. Mais nous, on veut la réponse ! bounce
:lol:
Il a répondu que non, que je me débrouillais bienl.  yesyes Encore heureux! N'empêche moi ça me stresse d'avoir un natif dans la classe, surtout ne pas faire de boulettes avec la grammaire, le voc... humhum Le pire c'est si le natif est un élève...
Bon, mon autre classe de 2ndes m'a demandé une fois si j'étais Française parce qu'ils pensaient détecter un accent quand je parle en français, ils n'insistaient pas qu'un peu... On marche sur la tête. Razz Je suis un pur produit breton sans aucun accent, j'aurais été du sud, pourquoi pas, mais là.

Tout pareil Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2252222100 J'ai un natif dans une de mes classe de 1ères et je m'auto surveille trois fois plus, même si j'ai déjà rencontré la maman l'an dernier et qu'on a parlé espagnol et qu'elle m'a dit qu'elle pensait que j'étais espagnole vu mon accent :succes: :succes: Oui, un peu de fleurs ça fait du bien. Wink
Je retourne sous mon paquet de copies qui me donnent l'impression d'être bonne à rien. humhum
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 17 Oct 2016 - 21:27
Quand je lis les messages de la cousine anglaise de mon mari... J'ai plus aucun complexe. Elle confond Wear et were...

Enfin, plus que 4 heures pour moi ! Ma journée de 7 heures s'est plutôt bien passée. J'ai renvoyé dans sa tanière monsieur "I am a brat", il était vexé et m'a foutu une paix royale pendant toute l'heure. Les bons élèves qui étalent leur science, c'est aussi pénible que les relous.

Enfin, J'ai un cas de conscience. Mon fils m'a ramené son cahier d'anglais (de primaire) et la prof leur a appris des bétises, le pire c'es que ça a l'air d'être sorti d'un manuel, mais j'arrive pas à trouver lequel. Vous feriez quoi?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 17 Oct 2016 - 21:35
Simgajul a écrit:Quand je lis les messages de la cousine anglaise de mon mari... J'ai plus aucun complexe. Elle confond Wear et were...

Enfin, plus que 4 heures pour moi ! Ma journée de 7 heures s'est plutôt bien passée. J'ai renvoyé dans sa tanière monsieur "I am a brat", il était vexé et m'a foutu une paix royale pendant toute l'heure. Les bons élèves qui étalent leur science, c'est aussi pénible que les relous.

Enfin, J'ai un cas de conscience. Mon fils m'a ramené son cahier d'anglais (de primaire) et la prof leur a appris des bétises, le pire c'es que ça a l'air d'être sorti d'un manuel, mais j'arrive pas à trouver lequel. Vous feriez quoi?

L'instit' sait que tu es prof d'anglais ? Personnellement, je corrigerais. Peut-être pas sur le cahier mais tu ne vas pas laisser ton fils apprendre des bêtises.

Mafalda: comment vas-tu ?

Pour ma part, je suis naze. C'est interminable. Vivement mercredi.
Sinon, je suis contente et paniquée. Je serai tutrice m1 en janvier.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 17 Oct 2016 - 21:37
ah la gloire, tutrice ! trop bien.

Je ne sais pas si mon fils lui a dit que j'étais prof d'anglais, c'est noté sur la fiche mais je ne sais pas si elle les lit.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum