Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 23 Oct 2016 - 15:49
BlackMail a écrit:Bon, les néo cuvée 2015, ça ne va pas du tout: je n'ai pas ouvert un cahier alors que je m'étais promis de m'y mettre avant la deuxième semaine.

Bah, il te reste encore trois jours ! Et on est dimanche, repose-toi ! Twisted Evil
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 23 Oct 2016 - 15:52
Un petit coucou de l'océan où j'ai réussi à attraper un peu de wifi. Là, c'est repos, cueillette de champignons, balades sur la plage. Après, promis, la semaine prochaine, je travaille ! Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 23 Oct 2016 - 15:56
Moi non plus blackmail. Comme je ne serais jamais une legende des forums, a double agreg et surtout ultra sociable ! J'ai decidé de ne ruen faire... Enfin aujourd'hui des tomates farcies et une tarte poire amande, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 23 Oct 2016 - 16:01
Simgajul a écrit:Moi non plus blackmail. Comme je ne serais jamais une legende des forums, a double agreg et surtout ultra sociable !  J'ai decidé de ne ruen faire... Enfin aujourd'hui des tomates farcies et une tarte poire amande, mais ça fait pas avancer le schmilblick.
Ah bin si ! Ca présage d'un bon repas !!
Moi je suis inscrite à l'agreg et j'irai la passer, surtout pour la stimulation intellectuelle (et pour ne pas voir mes zaffreux du lundi Embarassed ). Mais je n'y crois absolument pas. Je n'ose même pas dire mes notes de l'an dernier Embarassed :lol:
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Dim 23 Oct 2016 - 17:42
Moi non plus je n'ai pas fichu grand chose, mais j'ai une excuse, c'était mon anniversaire et ça fait trop de bien de rentrer au pays ! Promis je m'y mets à fond la semaine prochaine Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 23 Oct 2016 - 17:43
Bon anniversaire, Wao !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 23 Oct 2016 - 18:25
Bon anniversaire, Wao ! Et c'est une excuse plus que valable. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 23 Oct 2016 - 18:47
Bon anniversaire Wao!!!! bisous

Bon, j'ai bossé et me suis fait disputer par mon conjoint qui a un job où tu donnes tout la journée mais où tu es peinard le soir.
Bref, y peut pas comprendre et ça me gonfle.
Donc, j' ai fait depuis jeudi :3 séquences de l'an dernier modifiées pour les nouveaux programmes, je fais la dernière ce soir et je tiens en litterature jusqu'à février ( à Noel, je suis absente donc c'est mort)
Il m reste donc tous les cours de grammaire à faire à la chaîne, le plus loin que je peux!!!!
Je suis fière de moi !! J'ai même donné les docs eleves à photocopier à ma buraliste chérie.
Au boulot, les neos.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 23 Oct 2016 - 18:52
Rabelais, tu finances les photocopies des élèves? affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 23 Oct 2016 - 20:31
Ouaip, j'ai toujours financé les copies prêtes d'avance, parce que je ne réussis toujours pas à faire du manuel ( merci espé Rolling Eyes No ), donc on bosse beaucoup par photocopies et cette année, en plus, on n'a pas de livret de grammaire alors les exercices projetés ont leurs limites aussi.
Bilan: je dépasse le nombre de photocops autorisés dès janvier..
Alors voilà, je me fais un budget et je fais faire: plus de queue, tout est prêt , j'ai,mes petits paquets triés par sequence et seance .
le WE, je programme la semaine sur le cahier et je prends les bonnes photocopies...et après, si je n'ai pas de correction, je glande. :lol

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Dim 23 Oct 2016 - 21:56
Merci les filles I love you
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 23 Oct 2016 - 23:29
Bon anniversaire Wao !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 24 Oct 2016 - 11:51
Au secouuuuuurs, je glandouille depuis ce matin, néo, cadeau du swap, néo, un thé, mails, néo...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 24 Oct 2016 - 11:53
Mafalda!! Arrete de glander immédiatement! Tu vas morfler entre la Toussaint et Noel , sinon: entre le mauvais temps, le rhume, la gastro, tu te vois faire tes cours le soir ...oups, pardon, la nuit? affraid
Va bosser !!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 24 Oct 2016 - 11:56
Merci, Rabelais. :lol: Toujours aussi efficace!

Bon ceci dit pour ce matin c'est mort, je viens de voir qu'il est 11h53, ma mère rentre vers 12h15, et heu faudrait que je vois à faire un truc comestible...
Mais promis à 14h sonnantes je coupe internet et je termine mes copies (encore 1.7 paquets: 0.4 de Tles S, 0.5 de 1ères STMG et 0.8 de Tles STMG Razz )

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Oct 2016 - 11:59
Je fais tout comme Mafalda mais c'est sa faute ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1633028200

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 24 Oct 2016 - 12:00
BlackMail a écrit:Je fais tout comme Mafalda mais c'est sa faute ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1633028200

Comment ça? A toi aussi il te reste 1.7 paquets de copies? Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Oct 2016 - 12:01
Non non, je parlais des occupations de la matinée Razz...
Heureusement, je n'ai pas de copies pour ces vacances !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 24 Oct 2016 - 12:05
Bon le repas de ce midi, c'est ok. J'avais oublié qu'il restait des lasagnes de légumes.
Du coup j'ai encore le temps de me perdre sur néo. :hypo:

Lapinou, on va se rattraper cet aprèm! chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 24 Oct 2016 - 12:13
Et ça procrastine !!
Bon, un énième café et j'y retourne.
Pas envie non plus, mais je me connais, je vais glander et être encore plus fatiguée , alors autant s'y coller...
Je ne suis pas très passionnée par ce que je fais en fait ( grammaire ) mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire.
Je rêve de vacances , de vraies vacances et surtout, de me débarrasser de mes vertiges qui ont augmenté depuis que je suis en vacances , c'est pénible, très pénible .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Oct 2016 - 12:18
Rabelais: Au fait, tu t'y prends comment pour la grammaire ?
Je suis devenue réac' je crois: je fais un exercice d'observation, une leçon et des exercices d'application. Je n'essaie plus du tout la méthode inductive et je ne pars plus forcément de textes en lien avec le chapitre en cours. J'en ai marre des "textes prétextes".

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 24 Oct 2016 - 12:27
BlackMail a écrit:Rabelais: Au fait, tu t'y prends comment pour la grammaire ?
Je suis devenue réac' je crois: je fais un exercice d'observation, une leçon et des exercices d'application. Je n'essaie plus du tout la méthode inductive et je ne pars plus forcément de textes en lien avec le chapitre en cours. J'en ai marre des "textes prétextes".
Tout comme toi..il ne nous a pas fallu plus d'un an pour comprendre cela Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 2252222100
Je dois tout recommencer, puisque mes cours, mes exemples partaient des textes et ETAIENT intégrés dans le séquences .
J'ai acheté deux porte-vues (4e et 5ème), refait les progressions de grammaire et je vais y mettre toutes les séances de grammaire.
Elle est donc décrochée de la littérature.
Et, bénéfice ultime, elle ne sera pas à recommencer chaque année. professeur

Le cours de grammaire: tout ce que mon IPR déteste , des grands 1/ des grands 2/, des a des b.. Razz
Je structure au maximum.

Le plan type est exactement le tien!!!!
Il n'y a pas de règles à apprendre par cœur mais ils doivent à l'issue, savoir appliquer sans erreur.
Je rajoute presque à chaque début d'heure ( sauf en cas de grosse seance prévue) une phrase en analyse grammaticale , dont la difficulté augmente au fil des notions étudiées .
Exemple: si on n'a pas vu le verbe et ses compléments, ils ne sont pas à analyser.

Voilà!!! sunny Beaucoup de boulot, mais c'est un travail qui servira pour toute ma vie pro , car la grammaire est immuable. idee

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 24 Oct 2016 - 12:36
Au fait , je recense ce que j'ai comme prévu:
4e 2016
- poésie lyrique
- le Cid
- la Parure
5ème 2016
- la poésie du voyage
- les Fourberies de Scapin
- le héros médiéval , mais les docs ne sont pas numérisés.
- Marco Polo en OI mais c'est un peu le bord..., car j'avais fait un carnet de bord et je ne le fais plus, donc comme je n'ai pas eu le courage de tout ré écrire, il reste de nombreuses coquilles ( et des fautes atroces d'orthographe, je ne devais pas aller bien, l'an dernier 😳😳)

Cours 2015 utilisables :
- Vendredi OI
- Au bonheur des Dames ( pareil, beaucoup de docs non numérisés, ça peut se faire, mais pas immédiatement, je veux finir mes trucs avant😜)

Voilà,ça vaut ce que ça vaut...
Servez -vous.

Ps: je le mettrais bien dans la BDD mais je n'ai pas le courage de tout retaper pour que ce soit compatible.
-

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Oct 2016 - 12:39
Merci pour ta réponse Rabelais I love you .

Tu as déjà travaillé sur La Parure avec tes 4e ? J'hésite justement à le faire comme prochain chapitre, ça fonctionne bien ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 24 Oct 2016 - 12:41
Alors, ça a été très très long l'an dernier, aussi long qu'un roman.
Mais c'était pas mal et on a pu placer beaucoup de notions ( focalisation, paroles rapportées ) .
Donc oui, c'était sympa, on la refait .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Oct 2016 - 12:46
Ok, merci ! Reste l'étape du coup de pied au derrière, donc Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum