Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Littérature et société en HG Empty Littérature et société en HG

par jamme Mer 31 Aoû 2016 - 19:12
Je vous sollicite car je viens d'apprendre que je seule pour l'EE Littérature et société alors que je devais travailler en binôme avec une prof de lettres!!!

Avez-vous des idées de séances?
Je n'ai rien préparé car j'attendais la nomination de nouveaux collègues! J'ai regardé eduscol mais bon... J'ai un peu de temps pour préparer un truc qui tient la route, je commence le 13 septembre! J'aimerai bien que cela intéresse a minima les élèves, ce sera moins pénible pour tout le monde!
avatar
Grrrrr5712
Niveau 5

Littérature et société en HG Empty Re: Littérature et société en HG

par Grrrrr5712 Mer 31 Aoû 2016 - 20:26
Tu peux voir qq remarques postées ici : https://www.neoprofs.org/t104900-litterature-et-societe-help?highlight=litt%E9rature+et+soci%E9t%E9

Le concours Flash ton patrimoine peut être une bonne idée pour démarrer l'année sans trop de préparation : 1er cours tu leur présente l'EE et le concours, 2ème cours tu sors prendre les photos! (pas besoin d'autorisation de sorties etc si c'est pile poil sur le temps du cours - en revanche un AED serait le bienvenu pour accompagner c'est plus sûr). Si le concours n'est pas ouvert cette année, tu peux partir sur GéoPhotographe (surtout que tu es dans la bonne académie c'est pratique).

Tu peux aussi voir le Concours de la Résistance si le sujet te plaît.

Prends le fait d'être seule comme un avantage pour axer sur l'histoire-géographie! Et bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum