Que dire aux élèves lors de la rentrée pour se présenter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que dire aux élèves lors de la rentrée pour se présenter ?

Message par User28278 le Mer 31 Aoû 2016 - 19:58

Bonsoir à tous,

Je suis professeur stagiaire de français cette année dans un collège et il m'a été demandé, demain, de venir me présenter rapidement devant les élèves de sixièmes (histoire qu'ils voient à quoi je ressemble). J'avais pensé à leur dire que j'étais Mme un tel, que j'étais leur professeur de français pour cette année, que nous nous retrouvions avec les élèves lundi matin à 9h et que je les attendais avec leur matériel c'est-à-dire : trousse, classeur (avec feuilles, pochettes plastiques, intercalaires, cahier de brouillon et cahier de liaison). Pensez-vous que je dois rajouter des informations ?

Bonne soirée à tous

User28278
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que dire aux élèves lors de la rentrée pour se présenter ?

Message par amethyste le Mer 31 Aoû 2016 - 20:04

Pour moi, cela suffit largement, ils vont avoir tous les professeurs qui vont défiler, donc une masse d'informations qui vont leur passer au dessus de la tête qu'ils vont s'empresser d'oublier. Inutile de faire plus.

amethyste
Fidèle du forum

Message par Illiane le Mer 31 Aoû 2016 - 20:05

Tu peux également présenter rapidement le manuel que vous allez utiliser ainsi que le programme de l'année (les fameux "enjeux littéraires et de formation personnelle" si ma mémoire est bonne)...

Illiane
Niveau 2

Message par Derborence le Mer 31 Aoû 2016 - 20:06

C'est très bien. Very Happy

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Sashimi le Jeu 1 Sep 2016 - 22:08