Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Prof42
Je viens de m'inscrire !

Recours pour contester des heures sups Empty Recours pour contester des heures sups

par Prof42 31.08.16 20:17
Bonjour à tous !

Nouvel établissement et bonne surprise ce matin : j'ai des heures que je ne veux pas.

La principale n'a pas l'air arrangeante du tout. Quels moyens ai-je pour refuser les heures sups si elle ne veut pas entendre raison ? Syndicats ? Supérieurs (ces gens doivent bien en avoir non ? Qui sont-ils ? Comment les contacter)?

Merci beaucoup,
Le Prof42
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Recours pour contester des heures sups Empty Re: Recours pour contester des heures sups

par Madame_Prof 31.08.16 20:22
Tu les refuses par écrit, envoie un mail à ta chef, avec copie à ta DPE et à un syndicat. 
A voir ensuite selon la réaction, y a plusieurs façons de procéder, mais ça risque de passer par un bras de fer si la chef persiste... Du genre, refuser de prendre les élèves au delà de l'heure imposable. Quand on en est là, vaut mieux le soutien du syndicat oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Prof42
Je viens de m'inscrire !

Recours pour contester des heures sups Empty Re: Recours pour contester des heures sups

par Prof42 31.08.16 22:01
Merci de ta réponse.

Pour la DPE, ils sont responsable de nous petits profs, mais sont-ils aussi responsable des CdE ? Et quand bien même, il ne me semble pas que la DPE soit nos "supérieurs hiérarchiques".

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Recours pour contester des heures sups Empty Re: Recours pour contester des heures sups

par Madame_Prof 31.08.16 22:12
Prof42 a écrit:Merci de ta réponse.

Pour la DPE, ils sont responsable de nous petits profs, mais sont-ils aussi responsable des CdE ? Et quand bien même, il ne me semble pas que la DPE soit nos "supérieurs hiérarchiques".


C'est vrai que, c'est la réponse habituelle pour les TZR. Dans ton cas, pas forcément. Mais bon, c'est bien le rectorat qui pourrait avoir à rappeler à ta chef ses obligations de ne pas te mettre plus d'une HSA, et toi tu es en contact avec le rectorat via ta DPE (intermédiaire entre toi et les personnes plus haut placées au rectorat pouvant recadrer les chefs). C'est pas un problème de les mettre en copie d'un tel mail. Mais, tu peux le faire en deux étapes : d'abord ta chef, puis si problème, chef + DPE + syndicat.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum