Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

Versement des allocations chômage Empty Versement des allocations chômage

par Rolande Mer 31 Aoû 2016 - 18:35
Bonsoir,

je suis contractuelle et mon précédent contrat ayant pris fin le 30 juin, je suis en attente du versement des allocations chômage pour la période juillet-août. J'ai fait le nécessaire à Pôle Emploi dès la fin de mon contrat mais je n'ai encore rien reçu. Est-ce normal? Merci pour votre aide.
Avicenne
Avicenne
Niveau 1

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Avicenne Mer 31 Aoû 2016 - 19:18
Bonsoir Rolande,

Tu toucheras tes droits à l'ARE deux mois après la fin de ton contrat si le Rectorat prend en charge tes allocations, si tu as travailler avant ce sera le Pôle Emploi qui te les versera.


Cordialement ,
avatar
Rolande
Niveau 9

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Rolande Mer 31 Aoû 2016 - 20:14
Bonsoir Avicenne et merci de me répondre. Je demande cela car j'ai eu un rendez-vous avec Pôle Emploi le 5 juillet qui a fait tout le nécessaire pour le rectorat et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par zouz Mer 31 Aoû 2016 - 20:39
As_tu reçu la lettre de rejet de Pôle emploi ?
avatar
Rolande
Niveau 9

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Rolande Mer 31 Aoû 2016 - 21:05
oui sur le site j'ai eu une notification de rejet. Je vais essayer de trouver une solution en appelant le rectorat demain. Je ne peux plus me deplacer du tout... Je peux encore prendre un tram demain, mais ça n'ira pas bien loin... Merci en tout cas.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par zouz Jeu 1 Sep 2016 - 0:07
J'ai toujurs entendu parler d'un courrier notifiant le rejet (peut être faut-il l'imprimer ? ) à transmettre au rectorat, l'as-tu fait ?
Appelle le rectorat ou essaie plutôt de les joindre par mail pour leur demander de t'aider dans tes démarches.
Demande à rencontrer au plus vite une assistante sociale, adresse-toi au service social de ta mairie pour cela (aide d'urgence du CCAS ou autre solution) pour parer au plus pressé. Bon courage, tiens-nous au courant.
avatar
Rolande
Niveau 9

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Rolande Mer 14 Sep 2016 - 16:38
Bonjour, voici les nouvelles. Toujours pas de versement. Le rectorat parle d'une éventuelle avance qui n'arrive pas. J'ai contacté un syndicat.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Sépia Ven 23 Sep 2016 - 7:00
Bonjour Rolande,

Je dois moi aussi toucher des allocations chômage pour le mois d'Août, et comme toi j'attends encore ........

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Ven 23 Sep 2016 - 7:56
Oui, la procédure est d'attendre la notification de rejet de pôle emploi, d'envoyer le dossier au bureau du chômage, qui va traiter le dossier, et on reçoit une notification de prise en charge en plusieurs exemplaires et détaillée.
On ne touche rien en attendant cela. Il faut s'actualiser sur le site de pole emploi.
les ARE sont versées en 2 fois, une fois 85 % et une fois 15% en fin et début de mois. En décalé, puisque les are sont versées le 27 , jour de l'actualisation. En somme en novembre, on touche ce qui est dû en octobre, etc.
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 8:07
De mon côté, je me suis inscrite au Pôle emploi le 13 septembre. J'ai mon  premier rendez-vous le 03 octobre. Quand puis-je espérer toucher mes allocations ? J'ai relancé le rectorat deux fois déjà concernant l'attestation employeur mais toujours rien...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par GaliNéo Ven 23 Sep 2016 - 8:09
De mémoire c'est 10 jours ouvrables après le rendez-vous. Mais vraiment de mémoire...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Ven 23 Sep 2016 - 8:10
Oui, tout ce que j'ai dit sous-entend qu'il faille avoir un dossier complet aux yeux de PE et du bureau du chômage. Sans attestation employeur...
A part la réclamer maintes et maintes fois...Alors qu'en théorie, elle devrait arriver dans la foulée de la fin de contrat.

Tu toucheras ce qui t'es dû. En cas de trop perçu, c'est au trésor public qu'il faudra rembourser ( j'ai été surpris de recevoir un courrier de leur part, au début je croyais que c'était au sujet des impôts, mais on n'explique l'origine de la dette, il faut juste le comprendre par soi-même... Rolling Eyes )
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par GaliNéo Ven 23 Sep 2016 - 8:16
Pour le trop perçu ça dépend. Pour ma part j'ai dû rembourser au Pôle Emploi directement.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
jésus
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par jésus Ven 23 Sep 2016 - 8:17
Certes, mais logiquement ce n'est pas eux qui te verse l'argent, mais la direction des finances publiques...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par zouz Ven 23 Sep 2016 - 8:19
Caro a écrit:De mon côté, je me suis inscrite au Pôle emploi le 13 septembre. J'ai mon  premier rendez-vous le 03 octobre. Quand puis-je espérer toucher mes allocations ? J'ai relancé le rectorat deux fois déjà concernant l'attestation employeur mais toujours rien...

Pas avant 2 mois une fois la procédure lancée malheureusement (et 2 mois, c'est quand tout va bien). Pour l'attestation employeur, ils doivent te la faire parvenir, essaye par mail, demande la version numérique (en attendant de recevoirl a version papier). Fais toi épauler par un syndicat si rien ne bouge (chose à faire tout de suite si tu as multiplié les requêtes sans succès).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par GaliNéo Ven 23 Sep 2016 - 8:25
Jamais vu un syndicat se bouge pour un chômeur !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Rolande
Niveau 9

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Rolande Ven 23 Sep 2016 - 8:46
Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je récapitule. J'ai contacté le rectorat qui m'a annoncé que mon dossier était incomplet. Je leur demande alors de me préciser quels documents sont manquants et on me dit de préciser mon adresse mail afin de recevoir la fameuse liste. Voyant que je ne recevais aucun mail, j'ai contacté une assistante sociale pour lui exposer la situation. Après s'être renseignée auprès du rectorat, elle m'explique que ce genre de chose n'est jamais envoyé par mail. OK, mais alors pourquoi la secrétaire m'a telle demandé mon mail ? (différents sons de cloche...). On me précise également qu'une liste m'a été envoyée par voie postale à la mi juillet. Je tiens à préciser que je n'ai pas bougé de chez moi en deux mois (forcément, avec zéro euro, on évite le moindre deplacement...et le courrier, je le relevais chaque jour, à l'affût d'une éventuelle affectation. Lors de mon rendez-vous à Pôle emploi, j'ai demandé plusieurs fois si j'avais d'autres démarches à faire et on me dit non non tout est automatique.... Bref, hier comme par hasard au courrier, je reçois la fameuse lettre avec le dossier à remplir... Voilà, mon dossier va seulement être complété.... Super.... Bon courage à ceux qui sont dans mon cas. (désolé pour les fautes éventuelles. J'écris depuis mon portable). Merci à vous tous.
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 8:53
Merci à tous pour vos réponses !!!
Zouz : la version numérique, je n'y avais pas pensé. J'envoie de suite un mail à ma gestionnaire pour lui demander.
Rolande : je suis bien contente de voir que la situation se débloque enfin pour toi Very Happy.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par zouz Ven 23 Sep 2016 - 9:02
GaliNéo a écrit:Jamais vu un syndicat se bouge pour un chômeur !

Je parle des personnes qui prennent sur leur temps pour essayer de démêler l'écheveau pour toi, on m'a toujours répondu, on m'a toujours aidée. (Après je n'en pense pas moins de l'inaction des syndicats pour ce qui concerne les précaires, mais la base n'y est pour rien).
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 9:03
Ma gestionnaire vient déjà de me répondre !!! Elle n'a pas le temps de s'occuper de l'attestation employeur pour l'instant car elle s'occupe des paies !!! :shock:
avatar
timousse
Niveau 3

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par timousse Ven 23 Sep 2016 - 9:42
Je viens enfin de renvoyer mon dossier au Rectorat et je suis sure qu'il va manquer qq chose sinon c pas drôle!!! Ils croient quoi qu'on vit d'amour et d'eau fraîche!!!
Caro: ben oui tiens depuis le mois d'aout elle n'a pas eu le temps de le faire!!! Ils m'agacent tous, on devrait se proposer pour aller les aider!!! furieux furieux furieux
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par GaliNéo Ven 23 Sep 2016 - 9:46
zouz a écrit:
GaliNéo a écrit:Jamais vu un syndicat se bouge pour un chômeur !

Je parle des personnes qui prennent sur leur temps pour essayer de démêler l'écheveau pour toi, on m'a toujours répondu, on m'a toujours aidée. (Après je n'en pense pas moins de l'inaction des syndicats pour ce qui concerne les précaires, mais la base n'y est pour rien).

Tu en as de la chance, moi j'ai eu de réponses de leur part.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 9:46
Timousse : de quel dossier parles-tu ? Je pensais qu'une fois l'attestation employeur reçue, je la donnais au Pôle Emploi et n'avais plus rien à faire...
avatar
timousse
Niveau 3

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par timousse Ven 23 Sep 2016 - 9:50
Si tu n'as travaillé que pour l'EN c'est eux qui d'indemnise donc il faut remplir un dossier d'où l'attente du courrier de refus de Pole emploi qui te dit que tu ne dépends pas de leur service mais du public et il y un dossier à remplir moi je l'ai telecharge sur internet en tout cas pour Toulouse c'est comme ça.
Caro
Caro
Niveau 10

Versement des allocations chômage Empty Re: Versement des allocations chômage

par Caro Ven 23 Sep 2016 - 9:55
Effectivement, je n'ai travaillé que pour l'EN depuis mon retour d'outre-mer. Je dois attendre mon entretien au Pôle Emploi pour remplir ce dossier ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum