Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Thom
Habitué du forum

Voyage à Toulouse Empty Voyage à Toulouse

par Thom Jeu 1 Sep 2016 - 19:08
Salut,

Nous sommes dans l'idée de prévoir un voyage de deux (voire trois) jours sur Toulouse pour une classe de CAP comportant 16 élèves. Nous serons 3 adultes.

Le programme serait :


Jour 1 Avion depuis Lyon (arrivée 8h) / Cité de l'espace
Jour 2 Visite de Airbus le matin / Toulouse l'AM / Avion pour Lyon le soir (départ 18h donc aéroport vers 16h je pense)

Période : fin février / début avril / début mai (on doit définir encore)

Du coup j'appelle aux locaux ou aux connaisseurs pour des questions pratiques

1) Est-ce envisageable de se déplacer aux lieux envisagés sans louer sur place de bus ? (Transports en commun entre l'aéroport, la ville, la cité de l'espace, le site de visite de l'A380)
2) Des conseils pour un hébergement d'une nuit ? Je pensais regarder du côté des auberges de jeunesse pour le moment, mais je n'ai pas vraiment de piste
3) Des astuces sur la région ?
4) Des retours sur la cité de l'espace avec des élèves / visite d'airbus avec des élèves ?
5) Que visiter en peu de temps sur la ville Rose ?
6) Des bons plan pour les repas le soir ?

C'est mon premier voyage scolaire organisé, je patauge un peu dans la semoule !

avatar
Annalucia
Niveau 5

Voyage à Toulouse Empty Re: Voyage à Toulouse

par Annalucia Ven 2 Sep 2016 - 0:00
Thom a écrit:Salut,

1) Est-ce envisageable de se déplacer aux lieux envisagés sans louer sur place de bus ? (Transports en commun entre l'aéroport, la ville,
--> il y a un tram qui permet d'aller de l'aéroport à la ville assez facilement Wink


Pour le reste, regarde sur ce site : https://www.tisseo.fr/ (c'est la compagnie de transports en commun toulousain Wink )
avatar
Lili12
Niveau 1

Voyage à Toulouse Empty Re: Voyage à Toulouse

par Lili12 Ven 2 Sep 2016 - 12:02
Bonjour, pour répondre à tes questions,

1) Comme l'a dit Annalucia, le tramway relie l'aéroport au centre-ville. Pour aller à la cité de l'espace, le mieux est de prendre un bus qui dépose juste devant (le 37 qui part de Jolimont). Après pour Airbus, tout dépend du lieu exact où vous prévoyez de vous rendre. Le mieux est de regarder du côté du tramway. Toulouse est une ville qui est globalement bien desservie par les transports en commun.

2) Je ne peux pas trop t'aider pour l'hébergement désolée...

3) Je ne comprends pas trop ta question.

4) Je n'ai pas visité la cité de l'espace avec des élèves mais c'est un lieu vraiment très sympa avec des attractions innovantes et qui plairont sans aucun doute à vos élèves.

5) Une visite à pied du centre-ville me paraît être une bonne idée: place du Capitole, basilique de Saint-Sernin, cloître des Jacobins, berges de la Garonne... Vous avez l'embarras du choix.

6) Je connais une très bonne pizzeria qui fournit des parts généreuses à moindre coût: la Grand'Pizzeria, qui se situe dans le centre-ville, à deux pas du métro Jean-Jaurès.

J'espère avoir pu vous aider, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Thom
Thom
Habitué du forum

Voyage à Toulouse Empty Re: Voyage à Toulouse

par Thom Ven 2 Sep 2016 - 15:53
Annalucia a écrit:
Thom a écrit:Salut,

1) Est-ce envisageable de se déplacer aux lieux envisagés sans louer sur place de bus ? (Transports en commun entre l'aéroport, la ville,
--> il y a un tram qui permet d'aller de l'aéroport à la ville assez facilement Wink


Pour le reste, regarde sur ce site : https://www.tisseo.fr/ (c'est la compagnie de transports en commun toulousain Wink )

Ok merci j'avais bien vu donc pas besoin de payer une navette hors de prix !


Merci @Lili12 aussi ! Ma question 3 c'était plus du genre des bons plans, des trucs à pas rater

Pour Airbus, ça va peut être sauter du planning car un peu chargé et cher mais je réfléchis encore
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum