Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanny086
Niveau 5

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par fanny086 Ven 18 Nov 2016 - 20:59
ok...je fais pas pareil...je présente le collège rapidement et la classe. En intro, je situe ma séance dans le programme et la programmation. Je fais un point sur mes sources, sur ma problématique scientifique. Puis dans un 2e temps qu'on peut considérer comme le développement, j'explique pas à pas le déroulement de ma séance que j'analyse en même temps: j'explique ce que je fais/ce que l'élève fait, mes objectifs disciplinaires que je distingue de mes objectifs de compétences que je rattache aux compétences soclées. J'essaie au mieux de justifier pourquoi je propose tels ou tels pratiques pédagogiques, pourquoi j'utilise tels ou tels mots clefs...ma conclusion (que je n'ai pas faite...) sera une sorte de bilan des choses négatives et positives. Qu'en penses-tu? et les autres, d'ailleurs? Je n'ai presque pas d'expérience mais j'essaie de prendre du recul sur ma pratique
avatar
amcetou
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par amcetou Sam 19 Nov 2016 - 21:21
Bonsoir je suis également en train de finaliser le dossier et j'ai quelques questions logistiques:
Faut-il envoyer les deux exemplaires dans une seule enveloppe ou dans deux enveloppes différentes (au cas où l'une serait perdue)?
De même, il faut imprimer deux fois la page d'accueil pour les deux exemplaires ou une seule fois? Et enfin, le chef d'établissement doit signer les deux dossier ou un seul suffit?

Merci de m'éclairer, c'est la première fois que je l'envoie!
choup78
choup78
Habitué du forum

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par choup78 Dim 20 Nov 2016 - 10:14
louky a écrit:Avec une interligne simple....d'ailleurs j'ai un doute car interligne simple sur internet c'est 1.15.....vous confirmez?

Moi dans les options d'interligne le simple c'est 1. Qq'un qui confirme?
avatar
Sandra1978
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Sandra1978 Dim 20 Nov 2016 - 11:42
Bonjour,

pour les connaissances scientifiques, l'état de la recherche et la bibliographie, est-ce que cela vous prend beaucoup de place? Et comment vous présentez les sources et la bibliographie? Pour cette partie, j'ai pas mal repris ce que j'avais fait l'an dernier, mais j'ai un gros doute.

Pour les questions posées par Louky, chez moi aussi l'interligne simple correspond à 1.
Pour l'envoie du dossier, il me semble qu'il faut l'envoyer en recommandé,
c'est ce que j'avais fait l'année dernière.
Bon courage à tous!

avatar
fanny086
Niveau 5

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par fanny086 Lun 21 Nov 2016 - 10:50
mes sources ne me prennent pas une place folle...faut pas rigoler quand même, c'est parce que tu as lu tout Aillet et Eddé sur l'islam que ton cours de 5eme sur chrétientés et islam du 6 au 13 e msiecle sera bon...
louky
louky
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par louky Mer 23 Nov 2016 - 12:30
amcetou a écrit:Bonsoir je suis également en train de finaliser le dossier et j'ai quelques questions logistiques:
Faut-il envoyer les deux exemplaires dans une seule enveloppe ou dans deux enveloppes différentes (au cas où l'une serait perdue)?
De même, il faut imprimer deux fois la page d'accueil pour les deux exemplaires ou une seule fois? Et enfin, le chef d'établissement doit signer les deux dossier ou un seul suffit?

Merci de m'éclairer, c'est la première fois que je l'envoie!

Bonjour,

les deux exemplaires dans la même enveloppe
perso j'ai mis une page d'accueil sur chaque dossier
chaque page d'accueil est signée par le chef d'établissement
interligne simple = 1
à envoyer en recommandé simple
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par nouvelle78 Mer 23 Nov 2016 - 12:52
louky a écrit:
amcetou a écrit:Bonsoir je suis également en train de finaliser le dossier et j'ai quelques questions logistiques:
Faut-il envoyer les deux exemplaires dans une seule enveloppe ou dans deux enveloppes différentes (au cas où l'une serait perdue)?
De même, il faut imprimer deux fois la page d'accueil pour les deux exemplaires ou une seule fois? Et enfin, le chef d'établissement doit signer les deux dossier ou un seul suffit?

Merci de m'éclairer, c'est la première fois que je l'envoie!

Bonjour,

les deux exemplaires dans la même enveloppe
perso j'ai mis une page d'accueil sur chaque dossier
chaque page d'accueil est signée par le chef d'établissement
interligne simple = 1
à envoyer en recommandé simple

Pareil, il faut deux dossiers identiques donc oui il faut deux page d'accueil.
Je ne suis pas dans la même matière que vous mais vous avez mis combien d'annexes? j'ai pas pu faire moins de 6! (mais mon dossier fait pile 8 pages)
avatar
amcetou
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par amcetou Jeu 24 Nov 2016 - 21:50
Merci pour les précisions.
Il ne me reste qu'à l'imprimer maintenant!

J'ai 3 pages d'annexes.
avatar
Sandra1978
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Sandra1978 Ven 25 Nov 2016 - 15:50
Bonjour,

mon dossier est quasiment prêt, mais petit problème: j'ai contacté le collège
où la situation pédagogique a été réalisée, et le secrétariat m'a répondu qu'il n'est pas sûr que le chef d'établissement soit présent d'ici mercredi 30/11...
En son absence est-ce que le principal adjoint peut signer le dossier?
Leinad
Leinad
Je viens de m'inscrire !

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Leinad Mar 6 Déc 2016 - 13:08
Sandra1978 a écrit:Bonjour,

pour répondre au message de sssmarinesss, et pour celles et ceux qui  souhaitent préparer l'interne, voici mon retour d'expérience de l'an dernier.

Titulaire d'une maîtrise d'histoire, je passais l’interne pour la première fois. Je l’ai préparé quasiment seule, sans aucune formation. De plus, je n'avais jamais enseigné. Mon dossier RAEP portait sur l'observation d'une séquence de géographie, les mobilités humaines (4e). J'ai obtenu 13/20. A l’oral, j’ai eus comme sujet : enseigner « la Chine et le monde depuis 1949 » en Terminale ES et L. Un dossier de 8 pages est distribué :
un court extrait des textes officiels
un extrait des ressources pour faire la classe au lycée
2 textes scientifiques
2 extraits de manuels qui sont des études de cas, l’une sur l’influence chinoise dans les pays du Sud, et l’autre sur la Chine populaire et l’Afrique
Une production liée à la pratique en classe : il s’agissait d’une évaluation portant sur un commentaire critique de document.
A partir de tous ces documents, il s'agit de préparer l’analyse d’une situation d’enseignement en veillant à bien répondre aux 3 consignes suivantes: 1. En vous fondant sur les instructions officielles et l’état des connaissances scientifiques, formulez une problématique et dégagez les objectifs du sujet proposé.  2. Confrontez les démarches proposés par les manuels. Pour cela, vous tiendrez compte des instructions officielles, de l’Etat des connaissances scientifiques, de votre problématique et de vos objectifs. 3. Proposez un découpage en séances du sujet proposé. Commentez la production liée à la classe et proposez une évaluation.                                      

L'oral débute par la présentation durant 15 minutes de la situation d’enseignement devant 3 enseignants. Je maîtrisais assez bien le sujet et j’ai respecté le temps.

En ce qui concerne la confrontation des démarches, je me suis axée uniquement sur les 2 extraits de manuels. J’ai montré l’intérêt de certains documents, j’en ai critiqué d’autres, mais je ne suis pas allé assez loin dans l’analyse, et j’ai délaissée la confrontation avec les instructions officielles, les connaissances scientifiques et mes objectifs. Cela à cause d’un manque de préparation durant l'année et d’une mauvaise gestion du temps durant les deux heures. Quant au commentaire de la production liée à la classe, je n’ai pas eus le temps de le faire pendant la préparation.

Après, on se présente durant 2 minutes. Ensuite, un des enseignants pose des questions par rapport au sujet et plus largement sur l'histoire.
Quelles sont les quatre modernisations?
Dans quelles crises de la Guerre froide, la Chine intervient-elle? Quelles sont les dates?
Quand est-ce que la Chine entre à l'ONU?
Qu’est-ce que le temps long?
Pouvez-vous citer un historien du temps long?

Un autre enseignant pose des questions en géographie:
Quels sont les grands thèmes du programme de géographie en terminale ES et L?
Quelles sont les notions-clés du programme de géographie en terminale ES et L?
Définition de la littoralisation?
Pouvez-vous donner des exemples de flux?
Des exemples de mobilités Sud-sud?

Les questions sur l’institution scolaire et l’EMC:
Quels sont les missions d'un assistant d'éducation?
Quelles sont les 4 objectifs de l’EMC?
Qu'est-ce que la laïcité?
Les textes de références sur la laïcité?
Les questions abordées en EMC en terminale?
Comment organiseriez-vous un débat sur la peine de mort en Chine?

L’heure d’oral passe rapidement, j’ai su gérer mon stress, ne pas trop lire mes notes, et me sentir plutôt détendue. J'ai échoué avec 8/20. J'ai su répondre à environ 2/3 des questions, pour le reste mes réponses étaient incomplètes, et sur la dernière j'ai séché. J'ai eus pas mal d'hésitations sur la géographie, que je n'avais pas assez préparée. De plus, je n'étais pas toujours sûre de moi, ce qu'ont  remarqué les examinateurs. Sinon, j'ai trouvé ceux-ci plutôt bienveillants.

Par ailleurs, sssmarinesss, as-tu ou pas confirmation s'il est possible de présenter cette année une séquence de l'ancien programme?  Pour l'oral et le RAEP, s'il y a d'autres questions, je reste à disposition.

Bonjour Sandra1978 et aux autres d'ailleurs
D'abord merci pour ton retour.
En ce qui me concerne, je me suis inscris pour l'interne de 2017. J'ai établi et transmis mon dossier raep/géo il y a 15 jours. Je précise que je travaille seul et n'ai découvert, que tardivement ce site. Donc j'ai rédigé un dossier en lisant les différents rapports de jury et en glanant le maximum d'informations çà et là sur la toile. Je me permets de venir ver toi concernant l'oral et surtout le décompte horaire de cette partie du concours car j'en ai pas très bien saisi le déroulement. J'aurais voulu savoir (et surtout d'une manière très concrète) comment se décompose cette deuxième partie et surtout de quoi faut-il parler dans chacune d'elle ? J'espère que tu pardonneras la naïveté de ma question.
Merci


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 8 Déc 2016 - 17:45, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
Moliou
Niveau 1

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Moliou Mer 7 Déc 2016 - 21:00
Bonsoir à tous,
Ce n’est pas le lieu ici pour se présenter mais en gros je suis un passionné d’histoire – géographie qui rêve d’enseigner cette matière depuis tout petit. La vie et ses aléas font que je ne suis pas enseignant, et désormais, à 33 piges, je tente une reconversion professionnelle quelque peu désespérée pour essayer d’accrocher ce rêve.
Fonctionnaire d’état titulaire depuis 8 ans dans un autre ministère je réunissais les conditions statutaires pour m’inscrire au Capes interne 2017. J’ai été quelque peu embêté pour rédiger ma partie 2 du Raep mais j’ai tenté de présenter une séquence de 4ème sur les mobilités territoriales : « un monde de migrants ».Il y a 99 % de chances que mon dossier soit frappé de nullité mais je me permets d’y croire malgré tout.

Mes questions concernent le calendrier prévisionnel du Capes interne 2017. Car je ne trouve l’information nulle part. Il fallait renvoyer le dossier au 30 novembre 2016.
- Savez vous un peu près quand sont prévues les dates de retour des notes de dossiers. Allons nous recevoir une note sur 20 ou uniquement une mention « admissible » ou « non admissible »  ? (janvier 2017?)
Et par quel biais ? Courrier, mail ou liste sur publinet ?

- Pour les chanceux qui seraient admissibles, quand seront prévues les oraux d’épreuves d’admission ? (juillet 2017?)

Merci à vous pour vos réponses.
Si quelqu’un a envie d’échanger sur le sujet, il peut me contacter en privé ça sera un plaisir pour moi d’y répondre.

Michael.
avatar
amcetou
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par amcetou Mer 7 Déc 2016 - 22:08
Normalement les résultats de l'admissibilité tomberont fin janvier.
Les oraux se déroulent normalement fin juin pour la métropole.
avatar
Moliou
Niveau 1

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Moliou Jeu 8 Déc 2016 - 17:40
Merci pour les infos c'est gentil.
avatar
Sandra1978
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Sandra1978 Ven 9 Déc 2016 - 16:40
Bonjour à tous,
pour répondre d'abord à Leinad, les 15 premières minutes de l'oral sont dédiées à la présentation d'une situation d'enseignement à partir du sujet donné (par exemple enseigner "La Chine et le monde depuis 1949", terminal ES/L). Auparavant durant la préparation de 2 heures, il faut répondre aux 3 questions suivantes :
1- Au regard des textes scientifiques et officiels, formulez une problématique et déterminez des objectifs au sujet.
2- Confrontez les démarches des manuels aux textes scientifiques et aux instructions officielles.
3- Proposez un découpage du thème en séances, analysez la production liée à la pratique de la classe du dossier et proposez une évaluation pour la séquence.
Durant la présentation orale, il est important de consacrer le même temps, soit 5 minutes, à chacune des questions posées, du moins tendre vers un équilibre. Lorsque l'exposé est terminé, le candidat a 2 minutes pour présenter son parcours professionnel.
Ensuite, l'entretien qui suit avec le jury est divisé en 3 temps (pour la durée exacte, il me semble qu'une personne en fait part sur le forum) :
- la situation d'enseignement traitée durant l'exposé
- des questions portant soit sur la géographie, si la situation d'enseignement à l'oral
portait sur un sujet d'histoire, et inversement.
- des questions sur le système éducatif et l'EMC.
Il s'agit donc de bien connaître les programmes, d'avoir de solides connaissances en histoire, en géographie, en EMC, sur le système éducatif mais aussi bien connaître l'actualité.
Je comprends que l'oral puisse susciter autant de questions, je n'y voit aucune naïveté. Pour ma part, j'ai découvert des informations relativement tard, ce qui m'a porté préjudice au moment de l'épreuve.

Pour la note du RAEP, on ne la connaît pas au moment de l'admissibilité, mais lorsque les résultats de l'oral tombent, donc début juillet. Les résultats ne sont pas envoyés par courrier mais consultables sur publinet.
avatar
Moliou
Niveau 1

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Moliou Ven 9 Déc 2016 - 18:25
D'accord c'est noté pour la note du dossier. Merci.
C'est dommage car stratégiquement on ne se prépare pas pareil. Si on est déjà limite niveau dossier. Avec genre un 10.5. On y va plus motivé ou cool, car plus rien à perdre faut tout déchirer Wink
avatar
Moliou
Niveau 1

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Moliou Ven 9 Déc 2016 - 18:27
Publinet sera accessible avec date de naissance et numéro d'inscription c'est bien cela?
avatar
Sandra1978
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Sandra1978 Ven 9 Déc 2016 - 18:39
Oui, je trouve que c'est dommage. L'année dernière l'admissibilité était à 12,5.
Pour l'accès aux résultats sur publinet c'est bien avec le numéro d'inscription et la
date de naissance.
Sinon, le rapport de 2016 est accessible ici : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/interne/58/4/rj-2016-capes-interne-hist-geo_668584.pdf
Leinad
Leinad
Je viens de m'inscrire !

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Leinad Dim 11 Déc 2016 - 17:16
Sandra1978 a écrit:Bonjour à tous,
pour répondre d'abord à Leinad, les 15 premières minutes de l'oral sont dédiées à la présentation d'une situation d'enseignement à partir du sujet donné (par exemple enseigner "La Chine et le monde depuis 1949", terminal ES/L). Auparavant durant la préparation de 2 heures, il faut répondre aux 3 questions suivantes :
1- Au regard des textes scientifiques et officiels, formulez une problématique et déterminez des objectifs au sujet.
2- Confrontez les démarches des manuels aux textes scientifiques et aux instructions officielles.
3- Proposez un découpage du thème en séances, analysez la production liée à la pratique de la classe du dossier et proposez une évaluation pour la séquence.
Durant la présentation orale, il est important de consacrer le même temps, soit 5 minutes, à chacune des questions posées, du moins tendre vers un équilibre. Lorsque l'exposé est terminé, le candidat a 2 minutes pour présenter son parcours professionnel.
Ensuite, l'entretien qui suit avec le jury est divisé en 3 temps (pour la durée exacte, il me semble qu'une personne en fait part sur le forum) :
- la situation d'enseignement traitée durant l'exposé
- des questions portant soit sur la géographie, si la situation d'enseignement à l'oral
portait sur un sujet d'histoire, et inversement.
- des questions sur le système éducatif et l'EMC.
Il s'agit donc de bien connaître les programmes, d'avoir de solides connaissances en histoire, en géographie, en EMC, sur le système éducatif mais aussi bien connaître l'actualité.
Je comprends que l'oral puisse susciter autant de questions, je n'y voit aucune naïveté. Pour ma part, j'ai découvert des informations relativement tard, ce qui m'a porté préjudice au moment de l'épreuve.

Pour la note du RAEP, on ne la connaît pas au moment de l'admissibilité, mais lorsque les résultats de l'oral tombent, donc début juillet. Les résultats ne sont pas envoyés par courrier mais consultables sur publinet.

Désolé pour le retard, mais je tiens à vous remercier pour les renseignements fournis.
Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
Niveau 1

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Anne de Bretagne Mer 14 Déc 2016 - 16:29
Bonjour à tous,

dossier envoyé, il faut maintenant retournées les pièces justificatives.

Je souhaiterai avoir quelque(s) info(s):
- comment remplir l'Etat de services publics, sachant que je suis enseignant titulaire? dois-je imprimer la page "affectation" iprof ou dois je demander à mon service au rectorat? La signature est-elle obligatoire, si oui par qui?

merci pour vos réponses.
louky
louky
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par louky Dim 29 Jan 2017 - 16:07
bientôt les résultats!!!! Par contre l'oral est en Avril cette année....
Leinad
Leinad
Je viens de m'inscrire !

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Leinad Lun 30 Jan 2017 - 0:08
Bonsoir à tous,

Comme je l'avais déjà indiqué, je travaille seul. Je révise au maximum (programme, histoire, géo, EMC etc), cependant je suis un peu coincé en ce qui concerne la partie exposé. Grâce à Sandra1978, j'ai parfaitement compris l'enjeu et le déroulement dudit exposé mais mon soucis actuel est que je n'arrive pas à trouver de sujets pour m’exercer dans les conditions du concours. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où en trouver ou bien m'expliquer sa manière de préparer les trois questions, je lui en serais très reconnaissant. D'avance merci.
avatar
fanny086
Niveau 5

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par fanny086 Lun 30 Jan 2017 - 10:44
bonjour, suis-je la seule à mourir d'angoisse ce matin????
avatar
Sandra1978
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par Sandra1978 Lun 30 Jan 2017 - 19:41
Bonsoir,

les résultats en histoire-géo sont tombés. Je ne suis pas admissible.
J'avais eus 13 l'an dernier en préparant le concours seule avec très peu de ressources,
et cette année malgré le tutorat du cned, j'ai eus 6!...
Bonne préparation et bonne chance pour celles et ceux qui vont à l'oral et sincèrement désolée pour ceux qui sont recalés.
avatar
magsbag
Niveau 2

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par magsbag Lun 30 Jan 2017 - 22:38
Bonsoir

sandra1978 , pareil que toi! j'ai eu 13 l'an dernier. J'ai donc conservé mon dossier, j'ai amélioré le style et la mise en page ,adapté à ma nouvelle classe et proposé de nouvelles pistes et cette année j 'ai 7!!c 'est la douche froide!

On démotive les motivés et on vient pleurer qu'il y a un pb de recrutement. Je suis extrêmement déçue et en colère à la fois, car je suppose m'être fait saqué pour avoir conservé le même dossier que l'année dernière. Je trouve cela vraiment très injuste car je sais que ça ne vaut pas 7.

En tout cas, quels que soient vos résultats , bon courage à toutes et à tous!
avatar
stephagif
Je viens de m'inscrire !

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par stephagif Lun 30 Jan 2017 - 23:30
Bonsoir,
Pour moi aussi la grosse douche froide...J'avais eu 10 l'année dernière mais en l'ayant préparé en dilettante, en à peine une semaine...Cette année, j'y ai passé plusieurs mois et avec le CNED en plus et j'ai eu 5!!! d'après mon tuteur ils ont voulu m'éliminer mais pour quelle raison?! je suis prof des écoles, dés fois je me dis que ça n'aide peut-être pas...Bref je suis découragée et écoeurée après autant d'investissement...
Bon courage et bonne chance à ceux qui passent les oraux
avatar
fanny086
Niveau 5

Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience - Page 4 Empty Re: Capes interne histoire-géo : le RAEP et échanges d'expérience

par fanny086 Mar 31 Jan 2017 - 9:02
Bonjour,
les filles j'ai eu 5 aussi!!je sais, comme vous que ce que j'ai fait ne "valait" pas cette note. J'ai fait relire mon travail pour une enseignante de l'ESPE, donc elle me l'aurait dit si j'étais à ce point à côté de la plaque!!j'ai rédigé mon dossier avec le rapport de jury sous les yeux en permanence. Sans utiliser la "théorie du complot" je pense qu'il y a un critère qu'on ne remplit pas et dans ces cas là ils nous éliminent sans autre forme de procès avec des notes qui ne reflètent pas la qualité de notre travail. Chaque situation est particulière mais comme je suis une coriace, j'ai rendez-vous avec un inspecteur de mon académie qui est aussi membre du directoire, pour relire ensemble mon dossier. Je pourrai vous faire part de ses remarques si ça vous intéresse. Bon courage...moi j'ai encore l'externe à bosser!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum